[suivi lecture] Pimousse4783

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1381 08 Janvier 2017 12:01:30

Je pense que ça vient surtout du fait que La voie des Rois  est le début avec beaucoup de mises en route … et quand on a déjà lu Sanderson, on en veut toujours plus ;)

Pas lu Poison et je ne sais plus si c'est cette série qui me tente ou une autre ré-écriture de contes :lol:

Soigne-toi bien et bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#1382 08 Janvier 2017 13:22:28

Poison est super quand on le lit avec le suivant, mais c'est vrai que seul il est un peu bizarre tu verra :p
    C'est très conte de fée en fait beaucoup plus que les autres re-écritures !
  • Callysse

Lecteur-express

#1383 08 Janvier 2017 13:49:32

J'ai aussi profité de la OP de fin d'année pour acheter la trilogie complète (à ce prix là difficile de se retenir!). Ton avis sur Poison m'intéresse donc beaucoup =)
    Bon dimanche!
  • Camille7

Gollum littéraire

#1384 09 Janvier 2017 11:56:06

Poison j'ai détesté! C'est rare que je déteste autant un lire! ahah! Mais je l'ai trouvé nul nul nul! Mais je l'ai lu jusqu'au bout! *Fière de moi*

J'aimerai beaucoup lire le tome 3 de Fils-des-brumes cette année mais je suis trop triste de dire au revoir aux personnages que j'aime d'amour fou. Du coup ça fait 2 ans que je recule cette échéance! XD

Bonne lecture! :D
  • Lianne

Empereur des pages

#1385 09 Janvier 2017 14:23:13

Camille7>On en entend toujours plus ou moins parler dans la suite si ça peut te rassurer (bon pas autant bien sur, ce ne sont plus les protagonistes mais quand même ^^)
    Je l'ai déjà dit mais en fait Poison prend tout son sens avec Charmes, en fait tout est caché dans ce tome, on découvre tout dans le suivant, ils sont vraiment à lire en même temps !

Une bonne trilogie de Fantasy en tout cas Fils des Brumes, j'adore surtout la suite moi mais c'est un genre différent ^^ Beaucoup plus porté sur l'action !

Dernière modification par Lianne (09 Janvier 2017 14:35:49)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1386 09 Janvier 2017 16:29:04

J'ai Poison dans ma PAL, j'espère ne pas le détester :/

Bonnes lectures Pimousse !
  • Camille7

Gollum littéraire

#1387 09 Janvier 2017 17:38:39

Lianne a écrit

Camille7>On en entend toujours plus ou moins parler dans la suite si ça peut te rassurer (bon pas autant bien sur, ce ne sont plus les protagonistes mais quand même ^^)
    Je l'ai déjà dit mais en fait Poison prend tout son sens avec Charmes, en fait tout est caché dans ce tome, on découvre tout dans le suivant, ils sont vraiment à lire en même temps !

Une bonne trilogie de Fantasy en tout cas Fils des Brumes, j'adore surtout la suite moi mais c'est un genre différent ^^ Beaucoup plus porté sur l'action !

Pour Poison, oui c'est ce que dise les gens... Mais bon j'aime assez le conte de Blanche Neige, j'aime quand il est adapté de façon noire. Mais là j'ai trouvé que l'auteure salissait le conte et que c'était vraiment sans intérêt... Et puis je suis du genre à ne pas m'embêter à lire plus si je n'ai pas aimé le tome 1 d'une série. Pour les mangas je laisse une seconde chance (et encore) mais vraiment Poison... En plus la fin était tellement prévisible! ça se voyait gros comme un château!

Oui Fils-des-brumes c'est que des cœurs! :D Je lirai la suite et je suis sûre que j'adorerai!

• Lianne

Empereur des pages

#1388 09 Janvier 2017 18:35:33

Camille7 a écrit
    Lianne a écrit

Pour Poison, oui c'est ce que dise les gens... Mais bon j'aime assez le conte de Blanche Neige, j'aime quand il est adapté de façon noire. Mais là j'ai trouvé que l'auteure salissait le conte et que c'était vraiment sans intérêt... Et puis je suis du genre à ne pas m'embêter à lire plus si je n'ai pas aimé le tome 1 d'une série. Pour les mangas je laisse une seconde chance (et encore) mais vraiment Poison... En plus la fin était tellement prévisible! ça se voyait gros comme un château!

Oui Fils-des-brumes c'est que des cœurs! :D Je lirai la suite et je suis sûre que j'adorerai!

Pour poison je dirais que Justement, la fin de charme est vraiment très très différente, d'un coup ça remet tout en lumière.
    Et la fin de poison n'est que temporaire :P  En fait c'est vraiment pas une fin, enfin ça te fait croire que c'est un fin mais ce n'est pas le cas, en fait les deux livres sont une seule et meme histoire (au contraire du T3) qui ne peuvent pas être lus indépendamment pour comprendre. J'avais aussi trouvé que le T1 était en dessous du bof mais le T2 a totalement renversé la vapeur et d'un coup j'y ai vu l’intérêt. En fait l'auteur fini volontairement l'histoire au pire moment, qui n'est en fait qu'une étape vers la fin, te donnait l'impression que c'est son but alors que pas du tout ensuite xD

Enfin je sais pas si j'explique bien, ce ne sont pas 3 re-écriture de conte en fait, se sont plusieurs re-écritures dans un même monde et dans une même histoire.

• Loliepelote

Accro des mots

#1389 10 Janvier 2017 08:16:40

=D j'ai tout compris Lianne merci ! donc pour résumer, je me force à lire le tome 1 pour le comprendre et l'apprécier dans le tome 2 qui en fait n'est pas une fin vu qu'il y a un tome 3, qui lui fait partie de l'histoire sans être dans l'histoire !O_o Pas sur d'avoir tout suivit mais... on va mettre ça sur le compte de la fièvre ;)
    Enfin, pour être plus sérieuse, j'ai lu un petit peu de poison, bien que pour le moment je ne le trouve pas d'un grand intérêt. Après, je me répète, mais au vu du prix, j'ai pris les trois et du coup, je pourrais sans doute les lire à la suite pour avoir plus un ensemble de la saga...

Je suis retournée à ma voiture pour aller chez le médecin (qui a prolongé mon arrêt... oui, la grippe ne se soigne pas en 3 jours, même moi je le sais... mon médecin apparemment, ne le savais pas... bref). J'en ai profité pour prendre mon livre (les fils des brumes 3) qui était dans mon coffre ! A moi la suite !!!!

My, c'est vrai qu'on aimerait retrouver l’univers d'un auteur rapidement, même si la saga n'est pas la même... mais je suis certaine que la suite te plaira (enfin j'espère ! parce que moi je veux la lire !)
    Camille : un conseil : Lit le ! deux ans sans connaitre la suite ! je pourrais pas ! quoique, je l'ai déjà fait... mais là c'est le fils des brumes!  tu ne veux pas savoir ce qui arrive à Vin ? :O
    Delphine : Oh vu des critiques j'avais les mêmes doutes, mais ce que j'aime dans ce livre c'est l'objet en lui-même, qui est vraiment superbe (même en version e-book). Après je trouverais bien quelque chose d'intéressant... Un petit truc, le style n'est pas si mal. Pour l'histoire c'est un peu trop tôt pour le dire.
    Callysse : ok, je tacherais d'être scrupuleuse dans mon avis :P bonne semaine !

Je viens de faire mon billet sur La Moïra tome 3 de Henri Loevembruck. Là encore, de la Fantasy comme je les aime et une fin de saga dynamique.

Merci les filles d'être passé sur mon suivi, vraiment ! ça fait du bien de lire tout pleins de réactions face à mes lectures (surtout quand on est cloué au lit ! :malade:)

Dernière modification par pimousse (10 Janvier 2017 08:58:59)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1390 10 Janvier 2017 11:04:50

bon courage contre la maladie et reste bien au chaud sous la couette :(