[Suivi lecture] flory_lege

• Callysse

Lecteur-express

#331 15 Janvier 2017 23:11:42

Lilie_a94 a écrit
    Callysse a écrit

Je n'en doute pas ;) De toute façon, j'ai promis à Lilie_a94 de lire le 1er tome cette année donc t'inquiète La sélection est sur mon programme livresque de 2017.
    Mais je viens d'attaquer les Chroniques lunaires et franchement j'adore! Ça se lit tout seul! Donc je finirai cette saga avant d'en attaquer une autre =)
    Bonne lecture à toi et bonne soirée!

Attention à tenir ta promesse :P

Oui chef! Ne sortez pas tout de suite le :fouet: chef! Il me reste 11 mois =D

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#332 16 Janvier 2017 09:04:12

Callysse a écrit
    Lilie_a94 a écrit
    Callysse a écrit

Je n'en doute pas ;) De toute façon, j'ai promis à Lilie_a94 de lire le 1er tome cette année donc t'inquiète La sélection est sur mon programme livresque de 2017.
    Mais je viens d'attaquer les Chroniques lunaires et franchement j'adore! Ça se lit tout seul! Donc je finirai cette saga avant d'en attaquer une autre =)
    Bonne lecture à toi et bonne soirée!

Attention à tenir ta promesse :P

Je le sortirai en novembre :diablo:

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#333 17 Janvier 2017 21:24:54

Bonsoir à toutes !!!

Comment allez-vous par ce froid ? Rien de mieux que de rester au chaud sous un plaid avec une tasse de thé et un bon livre ;)
    J'ai terminé L'Elite de Kiera Cass que j'ai également dévoré même si je l'ai trouvé un peu moins accrocheur que le premier. America oscille entre Aspen et Maxon, c'est un peu énervant d'être balloté d'un côté et de l'autre. Quant aux renégats, on a pas beaucoup d'explication pour le moment ... je trouve cela dommage que cet aspect ne soit pas plus développer dans ce deuxième tome.
    Contre toute attente, je n'ai pas enchaîné avec le troisième tome. J'ai voulu faire une pause.

Je suis donc à plus de la moitié de Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. J'adore la forme de ce roman ! C'est très poétique et très agréable à lire. Par contre pour l'histoire, je suis assez mitigée pour le moment ... J'attends de voir comment il se termine pour vous en dire plus.

Bonne lecture à toutes !
  • Vinushka

Puits de lecture

#334 18 Janvier 2017 11:02:37

J'ai entendu beaucoup de bien de Songe à la douceur mais je ne sais pas si j'accrocherais... J'attends ton avis final ! Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#335 18 Janvier 2017 11:16:39

Ah oui ça caille faut rester au chaud :)
    bonne lectureeeee
  • flory_lege

#336 18 Janvier 2017 13:32:19

@Vinushka @Candyshy : Merci beaucoup les filles ! Bonne lecture à vous aussi :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#337 18 Janvier 2017 13:39:20

Lilie_a94 a écrit
    Callysse a écrit

Je le sortirai en novembre :diablo:

J'hésite entre :'S et :ptdr:! Réponse cette année ;)

Flory_lege J'espère que le tome 3 de La sélection sera meilleur. Ta nouvelle lecture a l'air très sympathique! Un peu de poésie dans ce monde de fou, ça ne peut faire que du bien ;) J'espère que l'histoire s'arrangera.
    Bonne journée!

• colorful1121

Chercheur de mots

#338 18 Janvier 2017 13:44:26

Hâte de connaître ton avis pour Songe à la douceur, il me tente bien.
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#339 18 Janvier 2017 14:24:22

Le tome 3 est bien meilleur que le 2 ! Que de rebondissements ;) .
  • flory_lege

#340 24 Janvier 2017 12:47:02

Bonjour à tous !

@Callysse : merci beaucoup, ce fut effectivement une lecture poétique.

@colorful1121 : je te dis ça ci-dessous !

@Lilie : Je vais lire le tome 3 assez rapidement alors :)

Comment allez-vous ?

Je suis désolée pour mon absence mais j'ai été frappée par une panne de lecture :pleur:
    Je suis restée bloqué au 3/4 de Songe à la douceur pendant plus d'une semaine ! J'ai réussi à le finir dimanche soir en me forçant.

Ma panne de lecture est-elle du à ce roman ? Peut-être ...

Je dois dire que je n'ai pas été emportée par l'intrigue. Certes l'écriture est très belle, les vers apportent de jolies rimes et de belles tournures, les mots eux-mêmes sont mis en page de manière à illustrer le texte, mais ! il manque quelque chose ...

Les personnages sont creux. Ils font des choix étranges sans plus d'explications. Il manque pour moi l'explication psychologique de leurs décisions.
    Ou alors c'est moi qui suis complètement passée à côté de quelque chose :chaispas:
    Clémentine Beauvais est trop présente dans son récit, entre son avis qu'elle donne directement et ses dialogues avec un des personnages en plein milieu d'une scène. J'ai été un peu déroutée.

Voilà ! Dans les nouvelles un peu plus perso, je vous avoue avoir justement écrit une chronique plus développée sur ce livre, dans le projet d'ouvrir un blog ... Oui, encore un blog littéraire ! Mais j'aime tellement échanger sur mes lectures. J'essaie de prendre de l'avance sur mes chroniques avant de ma lancer dans sa réalisation.
    Dites-moi ce que vous en pensez ?

Côté lecture, pour me remettre de ma panne, j'ai commencé une valeur sûre : The Deal d'Elle Kennedy (et je sais que je vais faire une heureuse !).
    J'ai lu 70 pages et il a fallu que je me fasse violence pour éteindre ma liseuse hier soir !!! Hannah me plaît tellement ! Pour une fois que l'héroïne a du répondant ! Ses échanges avec Garrett me font rire.

Je vous souhaite à tous une excellente journée :bisous: