#340 24 Janvier 2017 12:47:02
Bonjour à tous !
@Callysse : merci beaucoup, ce fut effectivement une lecture poétique.
@colorful1121 : je te dis ça ci-dessous !
@Lilie : Je vais lire le tome 3 assez rapidement alors :)
Comment allez-vous ?
Je suis désolée pour mon absence mais j'ai été frappée par une panne de lecture :pleur:
Je suis restée bloqué au 3/4 de Songe à la douceur pendant plus d'une semaine ! J'ai réussi à le finir dimanche soir en me forçant.
Ma panne de lecture est-elle du à ce roman ? Peut-être ...
Je dois dire que je n'ai pas été emportée par l'intrigue. Certes l'écriture est très belle, les vers apportent de jolies rimes et de belles tournures, les mots eux-mêmes sont mis en page de manière à illustrer le texte, mais ! il manque quelque chose ...
Les personnages sont creux. Ils font des choix étranges sans plus d'explications. Il manque pour moi l'explication psychologique de leurs décisions.
Ou alors c'est moi qui suis complètement passée à côté de quelque chose :chaispas:
Clémentine Beauvais est trop présente dans son récit, entre son avis qu'elle donne directement et ses dialogues avec un des personnages en plein milieu d'une scène. J'ai été un peu déroutée.
Voilà ! Dans les nouvelles un peu plus perso, je vous avoue avoir justement écrit une chronique plus développée sur ce livre, dans le projet d'ouvrir un blog ... Oui, encore un blog littéraire ! Mais j'aime tellement échanger sur mes lectures. J'essaie de prendre de l'avance sur mes chroniques avant de ma lancer dans sa réalisation.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Côté lecture, pour me remettre de ma panne, j'ai commencé une valeur sûre : The Deal d'Elle Kennedy (et je sais que je vais faire une heureuse !).
J'ai lu 70 pages et il a fallu que je me fasse violence pour éteindre ma liseuse hier soir !!! Hannah me plaît tellement ! Pour une fois que l'héroïne a du répondant ! Ses échanges avec Garrett me font rire.
Je vous souhaite à tous une excellente journée :bisous: