[Suivi de lecture] La viduité

 
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 03 Janvier 2017 11:55:00

    Bonjours à tous,
    J'ouvre à mon tour un suivi de lecture pour partager mes lectures.

    En ce moment, je termine : Un endroit où aller de Robert Penn Warren un excellent auteur américain que je découvre. Une note de blog est à venir sur ce vaste roman.

    Je lis également, depuis plus de six mois, un épais volume de Jean Starobinskii, La beauté du monde. Intéressant mais très aride.

    Mes lectures à venir :
    À la lumière de ce que nous savons de Zia Haider Rahman. Absent, pour le moment de Livraddict...
    Les harmoniques de Markus Malte

    Voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des avis sur mes précédentes lectures.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 04 Janvier 2017 08:07:50

    Je viens de finir le magnifique Un endroit où aller de Robert Penn Warren, une lecture que je recommande à tout lecteur curieux ou désireux de découvrir un auteur injustement méconnu. Venez découvrir ma note de blog. En attendant celle sur À la lumière de ce que nous savons.

    Dernière modification par viduite (04 Janvier 2017 08:57:34)

  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 06 Janvier 2017 13:14:53

    Un petit point sur mes lectures à venir.

    Je reviens à Robert Mcliam Wilson, après le très bon Eureka Streett, avec Ripley Bogle

    J'ai aussi Dans la tête d'Andrew de E.L Doctorow. Absent de Livradict et que j'ajouterai au début de ma lecture.

    J'ai enfin La belle écriture de Rafael Chirbes. Encore un livre à ajouter.

    Comme quoi, c'est la période idéale pour faire la tournée des bouquinistes.

    J'ai aussi trouver le dernierVictor del Arbol. Du très bon polar

    Dernière modification par viduite (06 Janvier 2017 13:19:01)

  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 06 Janvier 2017 13:21:25

    je suis très curieuse d'"Un endroit ou aller"... j'hésite a me l'offrir depuis un moment... ton avis donne envie aha
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 06 Janvier 2017 13:32:05

    Je te le conseille vivement. Une très bonne lecture. J'ai vu, sur ton blog, que tu aimais Michaux. Je me permets de te conseiller Poteaux d'angle de ce même auteur ou sa correspondance, au titre magnifique de Donc c'est non. Aucun de ses livres n'est sur le site. Allez comprendre...
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 10 Janvier 2017 08:07:39

    Je viens de terminer À la lecture de ce que nous savons, un grand roman d'une remarquable intelligence. Une découverte surprenante de maîtrise pour un premier roman. Mon avis détaillé ici.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 11 Janvier 2017 08:17:55

    Une lecture un peu moins complexe qu'À la lumière de ce que nous savons, je viens d'achever le très plaisant Les harmoniques de Marcus Malte. Retrouvez mon avis ici
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2017 08:35:18

    Je viens de terminer le drôle et inventif Ripley Bogle de Liam Mc Wilson. Découvrer mon avis ici
    Je me suis plongé [i]Dans la tête d'Andrew[/i] et aussi dans La veille de presque tout.
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 16 Janvier 2017 14:43:37

    viduite a écrit

    Je te le conseille vivement. Une très bonne lecture. J'ai vu, sur ton blog, que tu aimais Michaux. Je me permets de te conseiller Poteaux d'angle de ce même auteur ou sa correspondance, au titre magnifique de Donc c'est non. Aucun de ses livres n'est sur le site. Allez comprendre...


    Je note ! Je l'ajoute à ma wish list et des que je retourne a la civilisation je passe me l'offrir :)
    J'avoue que je suis très curieuse de sa correspondance !

    Il faudrait les ajouter mais j'avoue que je n'ai pas non plus la motivation de m'en occuper :/

  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 17 Janvier 2017 07:56:38

    Je viens de finir le très intrigant Dans la tête d'Andrew d'E.L Doctorow. J'ai ajouter une note sur mon blog.

    Je continue avec plaisir le Victor del Arbol