[Suivi lecture] Tautiton II

• Camille7

Gollum littéraire

#631 19 Janvier 2017 18:40:51

cassie56 a écrit
    Camille7 a écrit
    tautiton a écrit

@Camille mais oui il faut, c'est un pape de la fantasy quand même ! Qu'est ce qui te fait peur chez Gemmell ?[/b]

Coucou! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici et donc j'ai dû remonté à loin pour voir ce que j'ai raté! Et donc j'ai trouvé cette question et donc je vais y répondre! :D
    Déjà, je n'aime pas les couvertures de ses livres et ça me bloque un peu. Ensuite le fait que ce soit un pape de la fantasy comme tu dis c'est intimidant! Et ensuite, les gens en parlent beaucoup et j'aime bien lire des livres quand on en parle moins. Mais j'ai Troie dans ma Pal et il faudra bien que je l'en sorte car j'adore l'histoire de la guerre de Troie. (Je la connaissais par cœur au collège car je l'avais réécrite sans avoir jamais lu l'Iliade! :P)
    Et puis en fantasy, j'aime beaucoup les auteurs français. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils écrivent de la fantasy comme j'aime. Il y a bien Sanderson chez les américains qui me fait rêver et quelques autres mais les français sont très forts dans ce genre! ^^

Bon bah je viens de lire que tu auras des jumeaux! Bon courage et pleins de bonheur! :-) Ça va bouger dans la maison!

Et sinon, essaie de ne pas finir cryogénisé par le froid! Remarque... ça conserve le froid! ^^

Bonne lecture!

alors certaines couvertures pour Gemmell sont pas terribles, mais pour le contenu, il ne faut pas être intimidée, en plus Troie est franchement génial, par contre, il faut oublier tout ce que tu as appris sur la légende de Troie parce que c'est remanié, mais c'est tellement bien fichu que c'est impossible de pas aimer :P

Merci! Oh je n'attends pas à avoir l'histoire de Troie comme l'avais réécrite! Mais j'y penserai j'y penserai! ^^

• chris 311830

Modératrice

#632 19 Janvier 2017 19:58:26

bon vivement qu'ils naissent ses loulous comme ça on le saura. Moi quand j'ai eu ma fille j'ai dis qu'on ne voulait pas savoir alors qu'en faite  on le savait. C'est prevu pour quand? Bon une fille et un garçon comme ça tout le monde est content :ptdr: je sens que je vais me prendre gemmel bientôt sur numerique tiens. Bon tu m'a dis de commencé par druss? Vais aller voir ça ce week end. :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#633 20 Janvier 2017 17:17:24

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii La Dame de Monsoreau !!!! :pink: suis entièrement d'accord avec toi

Bonne continuation avec Le Bossu !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#634 21 Janvier 2017 11:56:12

@Cassie oh ça va je supporte plutôt bien le froid ;) pour les chats, ça ne fait pas très longtemps que j'en ai mais je ne pourrais plus m'en passer.
    @Licorne pas de parade, c'est sûr :ptdr:
    Pour les température, ici c'est presque pareil que chez vous, hier j'ai relevé -7° ... à 11 h du matin ! =D
    @Candyshy merci
    @Nanounette ah ben vu alors, tu va être obligée de le relire :P mais au fait, tu avais lu la nouvelle version ou pas ?
    @Delphine oui c'est ça. C'est vrai qu'il n'est pas répertorié comme saga dans BBM ;) Alors en premier La reine Margot ensuite la dame de Monsoreau et enfin Les quarante-cinq.
    Et toute la saga est vraiment très bonne :ok:
    @Aveline non y'a pas de c'est pas sûr, on ne sait pas du tout ! Ma femme est dans la fin du 4eme mois.
    @White oh, on a l'habitude tu sais, et il y a toujours pire que nous ;) et pourtant nous ne sommes pas dans les métiers pénible, il paraît. Qu'ils y viennent le gouvernement bosser avec nous en ce moment, ils ne tiendront pas deux heures.
    @Camille moi aussi je dois dire que j'aime bien la fantasy française. Cassie t'as bien répondu pour Gemmell, et pis si tu en as déjà en PAL, tu finira forcément par le lire, et ça c'est cool ;)
    @Kyra eh oui, un classique. Du mal à se réchauffer, oui, je dirais deux bonnes heures ;)
    @Chris c'est prévu pour juin, mais non, un garçon et une fille, c'est ce que j'aimerais le moins.
    Pour Drenaï, tout dépend si tu veux faire dans l'ordre chronologique de l'action, c'est bien Driss la légende mais si tu veux faire l'ordre chronologique de parution c'est Légende, perso je fais dans le désordre total =D
    @My et oui lu en début d'année, il n'a pas été détrôné :pink:

Coucou à tous,
    J'avance toujours bien dans le bossu, (2/3 environ) et je vais profiter de ce week-end au chaud pour le continuer et le finir.
    Sinon pas grand chose d'autre, alors bon week-end à tous.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#635 21 Janvier 2017 15:04:27

J'ai découvert ton blog grâce à tes deux derniers billets, ça y est!

Avis sur La dame de Monsoreau plus que convaincant. Me voilà engagée à lire un Dumas en 2017!

Bonne continuation dans Le bossu et bon weekend reposant Tautiton
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#636 21 Janvier 2017 16:05:53

Tautiton d'accord ! Merci pour les explications!  Je prends note !

Bonne lecture avec Le bossu, et bon week-end à toi et à  ta petite famille!  :)
  • Callysse

Lecteur-express

#637 21 Janvier 2017 16:13:25

Bon week-end Tautiton! 48h au chaud avec un bon livre et sa famille c'est le top =)

tautiton a écrit

@Cassie oh ça va je supporte plutôt bien le froid ;) pour les chats, ça ne fait pas très longtemps que j'en ai mais je ne pourrais plus m'en passer.

Et je suis entièrement d'accord avec toi! Une fois qu'on a accueilli un chat chez soi c'est difficile de s'en passer. Je serai bien malheureuse si mon petit Yoda et son sale caractère n'était plus là :)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#638 21 Janvier 2017 19:51:25

Callysse a écrit

Bon week-end Tautiton! 48h au chaud avec un bon livre et sa famille c'est le top =)

tautiton a écrit

@Cassie  pour les chats, ça ne fait pas très longtemps que j'en ai mais je ne pourrais plus m'en passer.

Et je suis entièrement d'accord avec toi! Une fois qu'on a accueilli un chat chez soi c'est difficile de s'en passer. Je serai bien malheureuse si mon petit Yoda et son sale caractère n'était plus là :)

+1 +1 +1

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#639 21 Janvier 2017 20:40:14

:+1: pour le chat (et pourtant Dieu sait que la mienne est caractérielle)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#640 21 Janvier 2017 20:45:09

+1 pour les chats, même si je n'en ai pas chez moi (la pauvre bête deviendrait folle avec Pucinette je crois :goutte:) celui chez mes parents suffit largement! ;)