[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#581 16 Décembre 2016 12:04:48

Bonjour à tous !

Décidément, je n'ai le temps de rien faire en ce moment ! Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis en vacances, donc dès que j'aurai enfin terminé mon rapport de stage, je pourrai me consacrer à mon blog et toutes mes chroniques en retard !

Sinon, je n'ai pas lu grand chose :
    ☺ A la conquête de Ronaldo de Sandrine LOUVALMY. C'est le partenariat que j'ai reçu et pour être franche, je n'ai pas du tout accroché... C'est une grosse déception pour moi !
    ☺ Wherlocke, tome 1 de Hannah HOWELL. J'ai adoré ce livre ! Il est captivant ! J'ai hâte d'acheter et surtout de lire la suite :)

Sinon, j'ai commencé il y a deux-trois jours maintenant le troisième tome de La meute du Phénix de Suzanne WRIGHT. Pour l'instant, j'aime bien, mais il y a quelque chose qui me met mal à l'aise, le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer ce que c'est...

Bonne lecture :p
  • Nath

Insomniaque des livres

#582 18 Décembre 2016 07:35:33

Coucou :)
    Ah super pour les vacances ! Ça va faire du bien. Bon courage pour la fin du rapport et puis bon repose bien mérité :)
    Bon dimanche :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#583 18 Décembre 2016 20:17:48

@Nath : Merci ! J'ai terminé et envoyé mon rapport donc à moi les vacances !

-------------------

Bonjour tout le monde,
    J'ai terminé la meute du phénix. J'ai beaucoup plus accroché à la fin de l'histoire qu'au début... Mais ce n'est pas le meilleur tome de la saga !

Sinon, j'ai commencé hier soir le second tome des Honeycote de Anne BERTON. J'en ai lu plus de la moitié et j'adore ! Je crois bien que ce sera un coup de coeur :)

Bonnes vacances, bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#584 26 Décembre 2016 15:17:27

Je te retourne tes voeux!
  • _ananas_

Dompteur de pages

#585 10 Janvier 2017 13:59:36

@ Isallysun : Merci !

-----------------------

Bonjour !!

Comme d'habitude, j'ai oublié de mettre mon suivi à jour... Enfin, révision oblige ! Donc, j'ai lu depuis la dernière fois :

Le second tome des Honeycote d'Anne BARTON. J'ai beaucoup aimé ce tome, il est frais et amusant :)
    Le premier tome d'Arthur et les minimoys de Luc BESSON. Bof, je l'ai trouvé simpliste et trop épuré.
    A table de Debi GLIORI. Je n'ai pas aimé cet album, il n'a aucun intérêt pour moi...
    Une vraie maman de René GOUICHOUX et Thomas BAAS. Vraiment intéressant !
    Fifty Shades, book 2 de EL JAMES. Fini le 31 ! J'ai adoré, même si j'ai préféré ma lecture française, mais je pense que c'est plus une question de découverte passée que de compréhension...
    Fourmidable de Jo HOESTLANDT. Bien, mais il ne rentre pas assez en profondeur, je trouve.
    L'infirmerie après les cours, tome 8 de Setona MIZUSHIRO. On retombe dans les mauvais travers. Je n'ai pas vraiment accroché au comportement de So et Ichijo.
    Les gouttes de Dieu, tome 9 de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO. J'ai bien aimé !

Pour finir, j'ai commencé la semaine dernière Le diable vit à Notting Hill de Rachel JOHNSON. L'histoire est sympa, mais je ne la trouve pas particulièrement drôle... Et puis, j'ai du mal avec les personnages...

Sinon, bonne lecture à tous :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#586 12 Janvier 2017 18:41:01

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le diable vit à Notting Hill. Personnellement, je ne suis pas vraiment emballée par la fin. Elle n'est pas assez explicite pour moi, ou je ne sais pas, mais j'ai encore plein de flou en tête...

Sinon, je pense que je vais lire le troisième tome de Le baiser de l'ange de Elizabeth CHANDLER ou les filles en chocolat, tome 4 de Cathy CASSIDY.

Bonne lecture à tous :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#587 14 Janvier 2017 17:50:01

Bonjour à tous,

J'ai terminé ce matin le troisième tome de Le baiser de l'ange d'Elizabeth CHANDLER. Franchement, j'ai bien aimé, j'ai même eu du mal à le lâcher ! Par contre, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire car je ne me souvenais pas des tomes précédents...

Je pense que je vais commencer Les filles au chocolat, mais peut-être que je changerai d'avis !

Ah et une petite chose aussi, j'ai lu Rosie's walk de Pat HUTCHING. En partiel d'anglais, on avait une question sur l'histoire et donc nous avions l'album en main ! Décidément, ma formation est parfaite pour toujours avoir des albums à chroniquer !!!!

Bonne lecture :p

Dernière modification par _ananas_ (14 Janvier 2017 18:04:08)

• Nath

Insomniaque des livres

#588 14 Janvier 2017 18:01:54

Bonne lecture à toi avec "Les filles au chocolat" ou autre :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#589 22 Janvier 2017 10:24:49

Nath a écrit

Bonne lecture à toi avec "Les filles au chocolat" ou autre :)

Merci !

-------------------------------------

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai commencé Les filles au chocolat, mais je n'avance pas très vite... En 3 jours, je n'ai lu que 8 chapitres ! Enfin, je vais bien réussir à m'y mettre vraiment un jour ou l'autre et le lire d'une traite...

Sinon, mon second semestre de SEN a commencé la semaine dernière et j'ai entre autre découvert mon cours de Lettres exclusivement centré sur... les CONTES ! Résultat deux recueils à acheter : un de Perrault et un des Grimm... Je suis trop contente, moi que ne les connais que très peu !

J'ai aussi lu pendant le cours, un des nouveaux albums que la prof nous a fait passer : Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux de Geoffroy de Pennart. J'ai beaucoup aimé l'humour, même si je ne suis pas entièrement convaincue par ce livre...

Une chose est sure, par contre, c'est qu'on va lire plein de contes pendant ce cours et donc j'aurais plein de chroniques à écrire !!!

Bon week-end et bonne lecture :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#590 28 Janvier 2017 11:14:22

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement terminé il y a quelques jours Les filles au chocolat. J'ai bien aimé, mais je ne suis pas entièrement convaincue... J'ai trouvé Coco parfois trop naïve et idéaliste, ce qui m'a un peu agacée !
    Sinon, vu que deux de mes challenges se terminent ce week-end, j'ai entamé un petit marathon pour lire le plus de petit livre correspondant avant dimanche minuit ! Du coup, ce sont principalement des mangas. J'ai ainsi terminé :
    -> Pink diary, tome  3 et tome 4 de Jenny. Je ne suis pas vraiment fan... Je n'arrive pas à me dire que personne ne voit rien ! Comment est-ce possible ? Je sais bien que les cas de harcèlements sont comme ça, mais là c'est tellement gros par moment qu'il doit bien y avoir des personnes qui doivent s'en rendre compte, non ?
    -> Amakusa 1637, tome 4 de Michiyo AKAISHI. J'ai adoré ce tome ! Il est franchement super !

Du coup, je vais commencer le tome 5 d'Amakusa 1637. Et après, ce sera je pense Les gouttes de dieu, tome 10 ; l'infirmerie après les cours, tome 9 et Le déjeuner de la petite ogresse... Puis si j'ai le temps (mais ce sera sans doute trop juste), je lirai Les petits secrets d'Emma de Sophie KINSELLA.
    Voilà le programme de ce week-end du coup !

Bonne lecture à tous :p