[Suivi lecture] Barling

• Callysse

Lecteur-express

#111 21 Janvier 2017 17:30:53

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la 5e vague. Ce premier tome a mis la barre trop haute pour la suite de l'histoire ou alors l'auteur a manqué d'idées. Vivement février pour découvrir la fin de cette saga et voir si ce 3ème tome remonte la pente.
    J'aimerai bien regarder Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire mais je crois que cela ne tente pas mon chéri. Va falloir que je me dégage du temps pour la regarder toute seule^^
    Bon week-end à toi!
    :bisous:
  • Barling

Chercheur de mots

#112 23 Janvier 2017 12:50:44

Que tu es cruelle @Lilie_a94 :lol::angel:
    Pour le moment je ne craque pas mais je me dis que si je dois craquer alors j'essayerai de relire tous les tomes en VO. Je trouve ça cool de découvrir comment l'auteur avait vraiment écrit cette histoire et apparemment la traductrice a supprimé certain passages qu'elle a considérés comme trop adultes/violents/cruels pour les lecteurs alors ce sera l'occasion de ne rien manquer =)

Merci pour ton message @Callysse =) Je ne peux que te conseiller de te lancer dans A series of unfortunate events, j'ai adoré :pink: c'est une série avec un style assez différent de ce en quoi on a l'habitude mais c'est aussi ce que j'ai aimé. Tu me diras si tu craques !

Niveau lecture j'ai terminé ce vendredi La 5e vague de Rick Yancey et je reste sur mon avis initial : j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré voir les certitudes des héros (et les nôtres) s'effondrer, ça a donné une nouvelle dimension à l'histoire et soulevé plein de questions, tout ce que j'aime :pink:
    Du coup j'en ai profité pour avaler le second tome La mer infinie pendant le week end et même si j'ai bien aimé ce tome je rejoins vos avis pour dire qu'il est bien en dessous du premier. J'ai aimé découvrir le point de vue de Ringer mais j'ai l'impression qu'au final il ne se passe pas tant de choses que ça. J'ai trouvé l'écriture plus brouillonne ce qui a rendu le tout plus difficile à suivre. Du coup, je ne suis pas sûre d'avoir compris les révélations de la fin :chaispas:
    Je mets mes doutes entre spoilers

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si j'ai bien compris les silencieux ne sont pas tous vraiment des extraterrestres ? Certains pensent juste l'être ? Ou carrément aucun ne l'est ? Et puis, quel est le rôle d'Evan là dedans, pourquoi vouloir le récupérer/tuer lui ?

Bref je suis un peu perdue mais ça ne m'a pas empêché de commencer le dernier livre de la trilogie : La dernière étoile et je dois dire que pour le moment je n'y vois pas vraiment plus clair :lol: sans spoiler, ils parlent du lancement de la 5e vague, mais elle n'a pas déjà eu lieu ? C'était la fameuse révélation du tome 1, non ? J'espère que je vais y voir plus clair au fur et à mesure de ma lecture parce que je ne sais plus quoi penser là :lol:

Si vous passez par ici et que vous avez des réponses à mes questions ou simplement des théories, je serais ravie de les entendre, n'hésitez pas ! =)

J'espère que vous lisez des livres qui vous perdent moins que moi en tout cas ! Bonnes lectures à vous ! :pink:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#113 23 Janvier 2017 13:25:27

Ah je n'étais pas au courant de ça....mais moi et la VO ça fait 2 donc bon, je relirai peut-être mais en français haha sinon j'en ai pour 6 mois en  VO !! :lol:

Je ne connais pas ta trilogie mais bonne lecture ! :heart:
  • Callysse

Lecteur-express

#114 23 Janvier 2017 13:53:05

Je pense que je craquerais pour cette série mais je ne sais pas trop quand. A part celle(s) en commun avec mon chéri je n'en regarde plus trop en ce moment. Je ne suis pas dans la bonne période :lol:
    Pour ce qui est de La mer infinie, je l'ai lu il y a un an et je me souviens vaguement ce que j'avais compris car effectivement les révélations étaient un peu brouillonnes. Voilà ce qu'il me semble avoir compris :

En fait, des gens (de vrais extraterrestres ou des gens venant du futur mais je ne suis absolument pas certaine de ça car je ne me souviens pas de tout^^) ont décidé de réduire drastiquement la population humaine car elle courait à sa perte. Ils ont donc créé ces 5 vagues et modifié physiquement et mentalement des humains pour leur faire croire qu'ils étaient des extraterrestres envoyés pour éliminer les derniers survivants humains (comme Evan et les autres silencieux qui sont juste des humains modifiés. Sauf que contrairement à Ringer qui a juste été modifiée physiquement, les silencieux ont également été modifiés mentalement pour qu'ils croient venir d'ailleurs).
    La 5e vague (endoctrinement de jeunes adolescents et enfants) est là pour que l'humanité restante se relève et extermine ces "extraterrestres" pour qu'ils aient l'impression de ressortir vainqueur de tout ça et qu'ils puissent se reconstruire (et accessoirement raconter cette fausse vérité "tout ça c'était la faute d'extraterrestres qu'on a réussi à vaincre").
    Pour Evan, je ne me souvenais qu'ils le voulaient absolument. Peut-être parce qu'il en sait trop sur leur plan. En tombant amoureux de Cassie, il risque de faire tomber à l'eau ce super plan car on se rend compte qu'il y a une part d'humanité en lui et il risque de trop leur en dire

Désolée si ce n'est pas très clair. Ce que je dis est à prendre avec des pincettes. J'essayerai de me rappeler tout ça lorsque je lirais le tome 3 en février.

Bonne journée =)

Dernière modification par Callysse (23 Janvier 2017 14:07:33)

• Barling

Chercheur de mots

#115 24 Janvier 2017 10:08:36

@Lilie_a94 J'ai lu ça sur la page wiki de la saga alors je me dis que ça peut être intéressant =) A voir, ma PAL est déjà bien assez épaisse comme ça :lol:

Merci pour ces explications @Callysse :pink: j'avais bien loupé une partie des infos, enfin ça me dit quelque chose mais c'était loin d'être clair ^^ j'ai encore un peu de mal à voir pourquoi les extraterrestres s'embêteraient à faire tout ça mais je pense que c'est le but de ce troisième tome. J'ai une théorie assez tordue en tête, à voir à la fin de ma lecture =)

Que lisez-vous de votre coté ?
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#116 24 Janvier 2017 11:47:45

Barling a écrit

@Lilie_a94 J'ai lu ça sur la page wiki de la saga alors je me dis que ça peut être intéressant =) A voir, ma PAL est déjà bien assez épaisse comme ça :lol:

Que lisez-vous de votre coté ?

Ah oui l'histoire de la PAL... Je comprends tout à fait !! :P

De mon côté, je suis en cours de Phobos ; tome 1 de Victor Dixen, que je devrais terminer ce soir :-).

Bonne lecture !

Dernière modification par Lilie_a94 (24 Janvier 2017 11:51:20)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#117 24 Janvier 2017 11:49:58

Il te plait?

Il est dans ma PAL, j'aimerais bien un avis de plus^^ avant de me lancer
  • Callysse

Lecteur-express

#118 24 Janvier 2017 14:00:06

De rien mais comme je t'ai dit c'est ce dont je me rappelle vaguement vu que je l'ai lu y a un an. J'espère que tout me reviendra bien en mémoire à la lecture du tome 3... C'est quoi ta théorie tordue? :lol:
    Je lis Te laisser partir de Clare Mackintosh
    Bonne journée! =)
  • Barling

Chercheur de mots

#119 31 Janvier 2017 11:29:13

Bonjour à vous !

@Lilie_a94 est-ce que Phobos te plait ? Malgré quelques côté franchement exagéré j'avais beaucoup aimé cette lecture, c'était le genre de roman que j'ai eu du mal à lâcher l'année dernière =) tu m'en diras des nouvelles ^^

@Kkrolyn Tu parles de la trilogie de La 5e vague ? J'aime bien pour le moment, je trouve que les informations sont données de manière assez confuse (la preuve sans les explications de Callysse j'aurais loupé une partie des infos :angel:) et parfois l'auteur a l'air de se contredire un peu mais sinon ça reste une bonne lecture. C'est rythmé, ça bouge et les personnage agissent alors j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire =)

@Callysse
    Alors alors ma théorie tordue :

En fait je m'interroge beaucoup sur pourquoi des aliens feraient tout ça si ce n'est pas pour récupérer la Terre après. Ils s'inquiètent que l'Homme détruit la planète alors ils font une sorte de purge géante pour éviter que l'humanité ne courre à sa perte, mais il y a quoi pour eux là dedans ? Pourquoi faire tout ça ?
    Ou alors ils veulent vraiment récupérer la Terre et j'ai rien pigé :lol: (mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir tué tout le monde d'un coup avec un météore, ça aurait été réglé plus rapidement)
    Du coup je me dis que ce serait possible que le coup des aliens soit en fait un gros complot des gouvernements qui ne savaient plus comment redresser la situation pour éviter que l'Homme ne tue la Terre. Le douzième système et compagnie auraient été développé en secret et administré à certaines personnes en charge de nettoyer la planète (Vosch et cie) et le vaisseau pourrait être un leurre pour expliquer tout ça. Au final la menace serait venue du gouvernement, ce serait dingue :lol:
    Bon c'est carrément tiré par les cheveux et assez horrible à imaginer (parce que ça veut dire que les gouvernements ont lâchés un virus sur le monde, provoqué des tremblements de terre etc) mais, hé, pourquoi pas :lol:
    Du coup en pensant à ça, ça rejoint pas mal ton idée "d'humains du futur", ce qui pourrait être pas mal aussi comme explication =)
    Ce qui me fait surtout douter en fait c'est ce que retireraient les aliens de tout ça :grat: A moins que j'ai mal compris certaines explications du livre, ce qui est bien possible vu comment je me perds ^^

Voilà, en tout cas j'ai presque terminé La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile et je ne devrais plus tarder à démêler le vrai du faux, enfin j'espère :lol:

Bonnes lectures à vous ! =)

Dernière modification par Barling (31 Janvier 2017 11:30:27)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#120 31 Janvier 2017 18:46:30

J'ai kiffééééééééé !!! Hahahaha j'espère pouvoir bientôt me prendre le tome 2 ! :P