#112 23 Janvier 2017 12:50:44
Que tu es cruelle
@Lilie_a94 :lol::angel:
Pour le moment je ne craque pas mais je me dis que si je dois craquer alors j'essayerai de relire tous les tomes en VO. Je trouve ça cool de découvrir comment l'auteur avait vraiment écrit cette histoire et apparemment la traductrice a supprimé certain passages qu'elle a considérés comme trop adultes/violents/cruels pour les lecteurs alors ce sera l'occasion de ne rien manquer =)
Merci pour ton message
@Callysse =) Je ne peux que te conseiller de te lancer dans
A series of unfortunate events, j'ai adoré :pink: c'est une série avec un style assez différent de ce en quoi on a l'habitude mais c'est aussi ce que j'ai aimé. Tu me diras si tu craques !
Niveau lecture j'ai terminé ce vendredi
La 5e vague de Rick Yancey et je reste sur mon avis initial : j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré voir les certitudes des héros (et les nôtres) s'effondrer, ça a donné une nouvelle dimension à l'histoire et soulevé plein de questions, tout ce que j'aime :pink:
Du coup j'en ai profité pour avaler le second tome
La mer infinie pendant le week end et même si j'ai bien aimé ce tome je rejoins vos avis pour dire qu'il est bien en dessous du premier. J'ai aimé découvrir le point de vue de Ringer mais j'ai l'impression qu'au final il ne se passe pas tant de choses que ça. J'ai trouvé l'écriture plus brouillonne ce qui a rendu le tout plus difficile à suivre. Du coup, je ne suis pas sûre d'avoir compris les révélations de la fin :chaispas:
Je mets mes doutes entre spoilers
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Si j'ai bien compris les silencieux ne sont pas tous vraiment des extraterrestres ? Certains pensent juste l'être ? Ou carrément aucun ne l'est ? Et puis, quel est le rôle d'Evan là dedans, pourquoi vouloir le récupérer/tuer lui ?
Bref je suis un peu perdue mais ça ne m'a pas empêché de commencer le dernier livre de la trilogie :
La dernière étoile et je dois dire que pour le moment je n'y vois pas vraiment plus clair :lol: sans spoiler, ils parlent du lancement de la 5e vague, mais elle n'a pas déjà eu lieu ? C'était la fameuse révélation du tome 1, non ? J'espère que je vais y voir plus clair au fur et à mesure de ma lecture parce que je ne sais plus quoi penser là :lol:
Si vous passez par ici et que vous avez des réponses à mes questions ou simplement des théories, je serais ravie de les entendre, n'hésitez pas ! =)
J'espère que vous lisez des livres qui vous perdent moins que moi en tout cas ! Bonnes lectures à vous ! :pink: