[L'alliance des trois - Janvier 2017] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 25 Janvier 2017 18:00:41

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Bookwormette) :

    Selon vous, à quel genre appartient ce livre?
    Avez-vous lu d'autres tomes de la saga Autre-Monde? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Si non, prévoyez-vous de lire la suite? Pourquoi? (attention n'oubliez pas d'utiliser les balises spoilers!)
    A quel autre roman ou à quel autre saga ce livre vous a-t-il fait penser?
  • Fanfan_lectrice

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 25 Janvier 2017 18:06:50

    Bonjour à tous !

    Ce livre pour moi, appartient au genre Fantasy.
    Je n'ai pas lu d'autres tomes de la saga Autre-Monde, mais je compte lire la suite.
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre. A la fin de ce tome 1 nous restons avec beaucoup de questions sans réponse.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J’ai vraiment hâte de découvrir un peu plus ce qui se cache au Sud. Qui est cette reine. Que font-ils des Pans capturés. Pourquoi Matt est à ce point recherché. Découvrir comment leurs pouvoirs peuvent évoluer.


    Je n'ai pas vraiment lu de livres similaires. A part peut-être le labyrinthe, où on retrouve des jeunes qui doivent s'en sortir seul dans un monde post-apocalyptique.

    Je mettrais la note de 8/10

    Dernière modification par Frou64 (25 Janvier 2017 18:23:06)

  • Invité

    Invité

    #3 25 Janvier 2017 18:13:26

    J'ai beaucoup aimé ce livre sur toute la longueur mais pour moi, il manquait ce petit je ne sais quoi pour qu'il devienne un coup de cœur !
    Pour moi, ce livre appartient au genre du  Fantastique
    Je comptes lire la suite car je me suis grandement attaché aux personnages et je veux les retrouver aussi longtemps que possible !
    Ce livre  m'a beaucoup fait pensé à la 5eme vague pour le coté apocalyptique , à Gone pour le côté enfants qui se débrouillent seuls et à Miss Peregrine pour le coté magie !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 25 Janvier 2017 18:16:40

    Bonjour,

    Je pense que ce livre est de la fantasy ( mais je ne suis pas sûre ).
    Je n'avais jamais lu un autre livre de cette saga, ni de cet auteur.
    Je compte lire la suite de celle - ci, parce que ce 1er tome a piqué ma curiosité! 

    Cette lecture m'a beaucoup plu !
    L'aspect jeunesse ne m'a pas gênée  ( ce qui n'est pas toujours garanti).
    J'ai trouvé qu'il ne manquait rien ! Tout était au top : les personnages, l'action, l'ambiance ... J'ai trouvé Matt très attachant.

    Le livre rappelle un peu Sa majesté des mouches pour l'isolement,  ou Harry Potter pour la camaraderie.

    Je mettrais 9/10 !

    Dernière modification par Delphine.B (25 Janvier 2017 18:17:54)

  • annesobooks1

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 25 Janvier 2017 18:27:51

    Bonjour,
    Alors selon moi ce livre appartient au genre fantastique. C'est le premier tome que je lis, et c'est le premier livre de cet auteur également. Je pense lire la suite, car l'intrigue me plait beaucoup et les personnages sont attachants.
    Ça m'a aussi fait pensé a Harry Potter pour la camaraderie. Et pour le côté un peu aventure/ magie, ça m'a fait pensé à une sage que j'ai lu il y a assez longtemps qui s'appelle Ulysse Moore.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 25 Janvier 2017 18:28:13

    Bonsoir tout le monde,

    Contente d'arriver à l'heure du BC pour ce roman que j'ai lu pendant les vacances de Noël. Une période qui se prête bien je trouve pour lire des romans jeunesse. Car pour moi, on est effectivement ici dans le roman jeunesse, sous-genre fantasy, mais clairement jeunesse.
    Je n'avais pas lu d'autres romans de la saga Autre-Monde et clairement il n'y a aucun intérêt à lire les tomes dans le désordre puisque l'on suit une histoire de façon chronologique. On perdrait automatiquement du plaisir de lecture et de la compréhension.
    En revanche, j'avais lu d'autres ouvrages de Chattam. J'ai adoré certains de ses thrillers et j'ai détesté ses romans ces dernières années (mais je ne sais pas si c'est ici que je dois développer alors j'en dirai peut-être plus plus tard ^^)

    Ce roman est sympa, il donne envie de connaitre la suite et je poursuivrai ma découverte de cet "Autre-Monde" mais il n'est pas original. J'ai longtemps pensé au début de ma lecture à des ouvrages de Stephen King, dans l'ambiance intrigante, les entités / phénomènes météorologiques qui arrivent dans le récit et aussi pour le groupe de jeunes enfants, unis face à l'adversité et laissant derrière eux leur innocence. Il y a un petit côté "Ça" parfois... Et plus tard, on flirte beaucoup avec l'esprit "Harry Potter" avec la découverte et l'apprentissage des pouvoirs. Aussi pour ces raisons, si je dois noter l'ouvrage, je lui mettrai un 6.5 ou 7/10 pour son côté prometteur et en attendant de voir la suite.
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 25 Janvier 2017 19:01:45

    Pour ma part, c'était mon premier Chattam. Dans l'ensemble je suis globalement satisfaite, j'ai bien aimé ma lecture, c'est sympa. Je n'ai pas encore lu les autres tomes de la série mais je compte le faire ^^
    Autremonde est pour moi clairement un ouvrage de fantasy jeunesse. Je sais que si j'avais lu ce livre étant ado, je l'aurais complètement adoré. Comme beaucoup j'y ai retrouvé un côté Harry Potter, surtout en ce qui concerne le trio Matt/Tobias/Ambre qui est pour moi complètement similaire à celui de Harry/Ron/Hermione.
  • ilirea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 25 Janvier 2017 19:02:00

    Bonsoir,

    Autre monde est le livre qui m'a fait découvrir Maxime Chattam, depuis j'ai lu tous les tomes d'autre monde et c'est une saga que j'ai énormément apprécié. 
    J'ai aussi lu quelques un des autres romans de Maxime Chattam.

    Je dirais qu'il s'agit d'un livre genre fantasy, je n'ai pas d'autre livre ou saga auquel il m'a fait penser

    et en note j'aurais tendance à mettre 8 ou 9/10 .
  • Invité

    Invité

    #9 25 Janvier 2017 19:04:41

    ilirea a écrit

    Bonsoir,

    Autre monde est le livre qui m'a fait découvrir Maxime Chattam, depuis j'ai lu tous les tomes d'autre monde et c'est une saga que j'ai énormément apprécié. 
    J'ai aussi lu quelques un des autres romans de Maxime Chattam.

    Je dirais qu'il s'agit d'un livre genre fantasy, je n'ai pas d'autre livre ou saga auquel il m'a fait penser

    et en note j'aurais tendance à mettre 8 ou 9/10 .


    Tu as beaucoup aimé ce livre ? Qu'est ce qui t'a plus ? Y a t-il des points négatifs pour toi ?

  • ilirea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2017 19:16:23

    Thibbooks a écrit

    ilirea a écrit

    Bonsoir,

    Autre monde est le livre qui m'a fait découvrir Maxime Chattam, depuis j'ai lu tous les tomes d'autre monde et c'est une saga que j'ai énormément apprécié. 
    J'ai aussi lu quelques un des autres romans de Maxime Chattam.

    Je dirais qu'il s'agit d'un livre genre fantasy, je n'ai pas d'autre livre ou saga auquel il m'a fait penser

    et en note j'aurais tendance à mettre 8 ou 9/10 .


    Tu as beaucoup aimé ce livre ? Qu'est ce qui t'a plus ? Y a t-il des points négatifs pour toi ?


    oui j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas du tous l'auteur et ca a été un "coup de foudre' si tu me permet l'expression. je suis généreuse pour la note car j'ai lu ce premier tome très vite et je suis rester sur ma faim du coup j'avais acheté les 2 tomes suivants dans la foulé... ce qui m'a plus c'est l'univers d'après la tempête,  les différentes transformation et la fidélité des chiens (oui c'est très important ^^) il y a aussi l'histoire de Matt dans ce tome qui m'a beaucoup plus.
    Des points négatifs, pour ce premier tome pas vraiment mais par la suite dans d'autres tomes.... mais c'est pas le sujet...