[L'alliance des trois - Janvier 2017] Général

  • La petite Bibliotheque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2017 20:31:42

    Je donne 8/10 au livre même si j'ai aimer je ne peux pas mettre une note parfaite.
  • gaelle54

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2017 20:49:04

    J'ai aimé, vraiment vraiment t aimé. :D
    Je le placerai dans les genres jeunesse/fantastique.
    J'ai lu toute la saga, et c'est un immense coup de cœur. Si le premier tome est génial, quoiqu'un peu trop "jeunesse", la suite est plus que fantastique, chaque tome gagne en maturité et l'histoire devient de plus en plus sombre.

    Ce livre ne m'a pas particulièrement fait penser à un autre roman :grat:

    Je donne 8.5/10 !

    Dernière modification par gaelle54 (25 Janvier 2017 20:49:27)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #23 25 Janvier 2017 20:52:45

    J'ai passé un bon moment de lecture. Pour moi ce livre est jeunesse fantastique. Un peu trop Jeunesse pour moi, et effectivement j'ai senti un peu du trio de Harry Potter moi aussi ;)

    Je donne 8/10 j'ai envie de connaître la suite et continuer cette histoire !
  • bouloche7851

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 25 Janvier 2017 21:03:06

    Bonsoir

    Selon vous, à quel genre appartient ce livre? fantastique

    Avez-vous lu d'autres tomes de la saga Autre-Monde? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Si non, prévoyez-vous de lire la suite? Pourquoi? (attention n'oubliez pas d'utiliser les balises spoilers!) non pas encore mais j'ai le deuxième tome dans ma PAL

    A quel autre roman ou à quel autre saga ce livre vous a-t-il fait penser? ce n'est pas le genre de littérature que je lis habituellement (je penche davantage pour les policiers/thrillers) mais je me suis laissée happer par cette histoire, facilement compréhensible et qui m'a donné envie de poursuivre la saga.
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 25 Janvier 2017 21:14:44

    Sur la globalite du livre, je mettrai 7/10.

    J'ai bien aime comment l'histoire commence, la fuite et la mise en place de la communauté. Mais j'en attends plus et pour ça, va falloir lire les prochains tomes donc pour le moment je mets une petite réserve (mais bon, j'aime beaucoup Chattam et je suis sure qu'il va nous épater).

    Donc je vais définitivement lire les prochains tomes parce que il y a tellement de questions sans réponses:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Qui ets la Reine?
    Quel est le but d'emmagasiner des peaux?
    Les enfants qui sont proches de l'âge adulte vont-ils disparaitre ou devenir des Cyniks?
    Comment leur communauté va évoluer? Est-ce que Ambre va devenir un Long Marcheur?
    Que va-t-il se passer dans la Foret Aveugle?
    Maintenant que l'Alliance des trois est partie en marche pour chercher des réponses, que va-t-il arriver aux enfants de l'ile?
    Est-ce vraiment la Terre qui se rebelle? Se pourrait-il que ce ne soit qu'un reve?

    Non, vraiment il faut que je sache =D
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2017 21:14:47

    En ce qui me concerne, je trouve ça un peu dommage que certaines d'entre vous le classe en jeunesse parce que le style est "simple"... Il y a plein de romans jeunesse qui ont une plume autrement plus complexe et riche qu'Autre-Monde, je pense notamment à la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman! Mais effectivement, il s'agit pour moi d'un roman destiné soit aux jeunes gens qui cherchent une bonne série d'aventure fantasy, soit aux lecteurs qui désirent découvrir le genre avec un récit efficace.

    J'ai lu les 5 premiers tomes et j'avoue que les éléments se mélangent un peu dans ma tête, mais globalement c'est une série dont la qualité demeure constante, ce qui est plutôt positif pour une série au long cours. Je compte lire le tome 6 bientôt!

    Ce livre m'a fait penser à Peter Pan (bah oui, les Pans, normal), pour le côté "pas d'adultes, on se débrouille dans un environnement sauvage et c'est parfois cruel". Je suis d'accord aussi avec les références à Sa majesté des mouches! :)
  • ilirea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 25 Janvier 2017 21:18:22

    Thibbooks a écrit

    Frou64 a écrit

    ilirea a écrit


    oui j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas du tous l'auteur et ca a été un "coup de foudre' si tu me permet l'expression. je suis généreuse pour la note car j'ai lu ce premier tome très vite et je suis rester sur ma faim du coup j'avais acheté les 2 tomes suivants dans la foulé... ce qui m'a plus c'est l'univers d'après la tempête,  les différentes transformation et la fidélité des chiens (oui c'est très important ^^) il y a aussi l'histoire de Matt dans ce tome qui m'a beaucoup plus.
    Des points négatifs, pour ce premier tome pas vraiment mais par la suite dans d'autres tomes.... mais c'est pas le sujet...


    Je te comprends ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé qu'un chien soit intégré. J'aime beaucoup la relation humain-animal qui peut se créer.
    Mais pour moi, Plume reste encore un peu dans l'ombre.
    A voir si dans les autres tomes, ce chien aura un plus grand intérêt.


    Je suis d'accord avec toi , en plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Plume , il me semble avoir lu quelque part qu'elle prendrait beaucoup d'importance dans les tomes suivants


    oui plume aura plus d'importance dans les tomes suivants sans spolier la fin serait différente si ça n'avait pas été le cas (avis personnel)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #28 25 Janvier 2017 21:19:11

    Pour moi, ce livre appartient aux genres fantastique et jeunesse.

    Je n'ai pas encore lu la suite, mais c'est prévu pour cette année ;) Mon chéri étant fan, j'ai la chance d'avoir déjà tous les tomes à la maison (et j'aime beaucoup les couvertures).
    J'ai hâte de voir comment évolue l'intrigue, comment évoluent les personnages et de savoir comment l'auteur peut terminer après une telle base (oui oui, je suis déjà impatiente).
    En plus, mon chéri m'a dit que ça s'intensifiait et devenait de plus en plus fouillé et adulte, donc je suis curieuse.

    Comme note, je mettrai un 8/10.
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 25 Janvier 2017 21:57:37

    J'ai bien aimé ce premier tome, je lui mettrai un 8/10 parce qu'il y a quand même certains manques, je pense qu'on rentre pas assez dans les détails comme si l'auteur s'économisait pour la suite ... Dommage !

    J'ai lu le tome 2 et toujours la même impression, on s'économise pour la suite... Il aurait peut être fallut faire des tomes plus long mais moeux développé selon moi !

    Certains qui ont lu la suite pense comme moi?
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 25 Janvier 2017 22:55:02

    Ce roman est pour moi un roman fantastique.

    Je n'ai pas encore lu d'autres tomes de cette saga mais je compte bien m'y plonger à l'occasion.

    Au final si je devais donner un avis général c'est que j'ai beaucoup aimé l'univers crée par Maxime Chattam, il est très complet et travaillé. Les héros y sont vraiment très attachants, et leurs réactions et comportements très réalistes m'ont aidés à me plonger rapidement dans ce récit très original. L'écriture et la plume de l'auteur sont agréables, bien que le style reste pour l'instant très jeunesse (notamment parce que les héros sont plutôt jeunes). Les événements se passent et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Un très bon livre mais j'attends beaucoup des autres tomes car beaucoup de questions restent encore sans réponses.