[Timothy Ferriss] La semaine de 4 Heures

 
    • la ptite tortue

      Explorateur de librairies

      Hors ligne

      #1 09 Novembre 2016 10:56:57

      <image>

      4e de couverture :

      Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu'à présent en un an ; comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite. Plus de bon temps, plus d'argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un " management par l'absence ", de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine ! Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l'attention de votre patron... Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l'un ni l'autre !


      Mon avis :

      Depuis peu, je suis une formation, où je n'arrête pas d'entendre parler de ce livre. Je l'ai moi-même déjà croisé en librairie, mais pour être tout à fait honnête, je n'étais pas du tout attiré ! Je n'aime, ni le titre, ni la couverture, et ce que promet la 4e paraît trop beau pour être vrai. Oui, mais, (il y a toujours un oui, mais...) comme je suis une bonne élève, je me le suis donc procuré pour voir de quoi, il retournait.
      Je m'attendais à un truc insipide, voir compliqué, bien qu'il soit classé en développement personnel. J'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait avant tout, d'un livre d'économie d'entreprise. J'avais tort et raison à la fois. On y parle bien business, mais on y apprend également à s'affirmer. À s'organiser autrement, afin de se libérer du temps.
      Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec le slogan. Attention, je ne remets pas en cause la méthode, pour cela, il faudrait déjà que je la mette en pratique, ce qui n'est pas le cas pour le moment. En revanche, l'auteur, nous donne une méthode simple et efficace, pour prendre de l'assurance, et apprendre à relativiser. Je peux d'autan mieux vous en parler que pour le coup, je l'ai testé.
      De plus le ton employé, est très accessible, de plus l'auteur à beaucoup d'humour. Malgré un week-end chargé, j'ai eu le temps de le finir, dans ce même week-end, chaque fois que je le posais, je n'avais qu'une hâte, c'était de lire la suite.
      Il se présente un peu comme "un cours" Timothy Ferriss aborde un point à chaque nouveau chapitre, qu'il enrichit d'exemple très souvent pris dans sa propre expérience. Puis en fin de chapitre, il propose un test. Libre à vous de le réaliser ou non.
      Une chose est sûre, je n'aurais JAMAIS crue que ce livre que je me forçais, au départ, à lire, pourrait s'avérer proche d'un coup de cœur. Et qu'il m'aiderait autant dans la compréhension et la réalisation de certains de mes projets.

      L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Je connais quelqu'un qui l'a d'abord abandonné, le détestant, et rejetant la vision de l'auteur. Et qui finalement est en train de le relire. :D
    • LaurenceAuthentique

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 27 Janvier 2017 07:37:03

      Il est dans ma wish-list depuis un bail... Dans le domaine du développement personnel c'est une référence, tout comme le principe du 80/20 et je suis, personnellement, persuadée qu'il y a des choses à prendre, tout comme les ouvrages de Anthony Robbins qui sont plein de bon sens. Parfois c'est tellement évident que l'on n'y pense pas, d'autres fois tellement éloigné de nos schémas conditionnés que l'on n'ose pas. Bref, dans tous les cas : intéressant !
      Curieuse de lire d'autres avis sur ce livre en tout cas en attendant de pouvoir me faire le mien :)
    • Willy

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 08 Octobre 2018 01:08:51

      J’ai trouvé ce livre génial ! J’ai également fais un résumé de la semaine de 4 heures si ça peux intéressee du monde :
      https://les-meilleurs-livres.fr/la-semaine-de-4-heures/