@ My : Oui, c'est vrai, ce ne sont pas les mêmes contraintes ! ;) Mais c'est vrai que parfois j'apprécie de me mettre des contraintes du type de celles décrites dans mon livre (par exemple j'utilise la fonction "un livre au hasard" de BBM et je n'ai droit qu'à 3 essais à chaque fois), mais bon, en général ça dure quelques semaines et après j'abandonne.. ;)
Pour l'ordre de lecture par rapport à l'ordre d'achat, je suis d'accord avec toi. Je ne fais pas de challenge, mais par contre il m'arrive souvent d'acheter un livre parce que c'est LUI que j'ai envie de lire en ce moment, et pas un autre, et bien évidemment dans ces cas-là je me fais plaisir et je le commence tout de suite ! :D
Je ne sais pas combien d'années de lecture représente ma PAL. Avec mon rythme actuel de lecture (et le nombre d'albums et de BD que je lis, qui fausse un peu les chiffres), je dirais que j'en aurais pour 5 ans, mais je me trompe peut-être ! :)
@ Camille7 : Oui, je l'ai fini il y a 1 semaine et j'ai beaucoup aimé moi aussi ! :)
C'est un livre à conseiller, tendre comme je les aime, et j'ai beaucoup apprécié le côté "intergénérationnel".
Oui, moi ce sont des étagères consacrées à ma PAL, mais ça en fait déjà beaucoup trop ! ;)
@ Ciboulette : En fait j'ai même triché, je l'ai moi-même mis sur la liste du père-noël, justement parce que je l'avais feuilleté en librairie et qu'il me semblait mieux foutu que les autres livres de ce genre ! ;) Je ne l'ai pas repris depuis quelques jours là, mais je l'apprécie toujours.
Ah oui, c'est une petite PAL que tu as dis donc. Continue comme ça ! ;)
Merci, bonne journée à toi !
@ C'era : Oui, c'est un aspect de la question que j'ai trouvé intéressant également (la réflexion objet livre/contenu).
Je n'ai pas de liseuse pour le moment, et qui plus est je lis peu de grandes séries, mais je te comprends assez pour ce qui est de ne pas les acheter en papier. D'ailleurs, pour le peu de séries que je lis (en général plutôt des trilogies d'ailleurs..), je les prends en général à la bibliothèque (ce qui revient un peu au même je trouve, ça m'évite de les avoir chez moi au final).
Après les Harry Potter, c'est différent, c'est sentimental, je les ai tellement lus et relus qu'ils sont rentabilisés et que ce serait idiot de ne pas avoir mes propres exemplaires papier. ;)
Idem pour certains séries chouchou (la série des "Charlotte et Thomas Pitt" de Anne Perry par exemple, ou des séries jeunesse qui me tiennent à cœur..).
Merci, bonne lecture à toi !
****************************************************
Bonjour !
Alors, depuis la dernière fois, j'ai terminé "Quelqu'un qu'on aime" de Séverine Vidal, que j'ai beaucoup apprécié. C'est un beau roman pour les ados, les jeunes adultes mais pas seulement. J'ai beaucoup aimé les sujets traités : la famille (au sens strict comme dans un sens plus large), la mémoire, les souvenirs, les responsabilités, le voyage.. je recommande ! :)
Sinon, j'ai également lu quelques albums, notamment "Regarde comme je t'aime" d'Emiri Hayashi (dont j'aime toujours beaucoup les albums). J'avais déjà beaucoup aimé dans la même collection "Regarde dans la nuit", et je pense que je les achèterai quasiment tous car ils sont tous chouettes. Quelques images pour illustrer mon propos :
Maintenant, je lis le 3ème et dernier tome de la série "
Birth marked" de Caragh M. O'Brien, que j'ai emprunté à la bibliothèque.
J'avais vraiment bien aimé les 2 premiers tomes, donc je suis plutôt contente de retrouver cette histoire et ses personnages. En plus l'héroïne est accoucheuse, alors si ça n'est pas d'actualité ! ;)
J'espère le finir d'ici le WE.
En parallèle, je continue
mon livre sur les remèdes littéraires, et j'ai également commencé ce matin une nouvelle BD de Taniguchi, "
Les années douces, tome 1". Pour l'instant j'aime beaucoup. Et ça donne envie de manger japonais car ça parle beaucoup nourriture ! (et comme je suis en manque de sushis depuis 8 mois, ça me travaille..) :)
Bonne soirée à vous !