[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #91 20 Janvier 2017 11:51:23

    @ Verdorie : J'avais complètement oublié le personnage de Camille, c'est pour ça que je suis contente de redécouvrir et dans l'ordre car comme toi, j'en ai lu plusieurs sans se suivre et je trouve qu'on s'attache moins aux personnages.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #92 22 Janvier 2017 14:47:48

    L'homme à l'envers de Fred Vargas : 2ème roman dans la série des Adamsberg. On est justement dans l'omniprésence de Camille, l'histoire tourne autour d'elle, et du coup, un Adamsberg moins présent, et il m'a manqué. J'ai accroché à l'intrigue quand il est apparu, avant je trouve que c'était lent, on voyait pas où pouvait mener cette histoire de loup-garou. Un tome plus mitigé à mes yeux, je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Bref, moins  bien que le 1er mais ça arrive dans les séries, ça ne remet pas en cause ma lecture du suivant ! Je l'ai déjà lu y'a bien longtemps, je crois même que c'était mon 1er Vargas.

    Pour le moment, je poursuis avec Le prisonnier de la tour de fer tome 2 des Larmes d'Artamon.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #93 25 Janvier 2017 11:57:05

    Le Prisonnier de la Tour de fer - tome 2 des Larmes d'Artamon de Sarah Ash : Comme ça arrive souvent, le tome 2 est un peu moins bon, fini la découverte, on attend que les choses bougent. Ce qui est le cas mais de façon pour lente. Alors non, on ne s'ennuie pas, le rythme reste bon, les personnages prennent un peu de volume surtout Eugène. Je trouve néanmoins que les femmes sont pas aussi aboutis que les hommes, elles ont des présences plus secondaires, après ça colle aussi avec le contexte. Kiukiu est trop naïve, Lilias, infecte, Elysia s'efface ... seul Malusha semble avoir un caractère intéressant et Karila, un destin particulier. On sent que la conquête du monde d'Eugène prend une tournure peu engageante et que lui même commence par être pris à son propre piège, c'est là que ça devient intéressant pour nous, pauvre lecteur, qui subissont les retournements de situations ! J'attends le dénouement avec impatience, le tome 3 ne devrait pas trainer...

    Je suis pour le moment sur Coeur de rouille de Justine Niogret, c'est ... particulier :grat:, je suis pas sûre d'aimer mais je vais le finir quand même.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #94 26 Janvier 2017 17:51:24

    Coeur de rouille de Justine Niogret : C'est pas mon 1er essai avec cette auteure, j'ai déjà lu Chien du heaume et c'était pas terrible, je voulais retenté avec elle en SF et bien c'est pas mieux ! J'y ai lu une belle histoire entre un humain Saxe et une golem Dresde, le reste est confus. Ils sont poursuivi par un autre golem qui s'appelle Pue la viande ( ça ne s'invente pas ! ) mais je ne sais pas trop pourquoi ( ou j'ai pas compris :chaispas: ), dans un univers que je n'ai jamais visualisé. J'ai eu l'impression de suivre nos personnages dans un trou noir, c'est très déstabilisant et j'ai pas du tout aimé les sensations que ce roman véhiculaient. Je pense pas que le style de l'auteur soit en faute, c'est juste que j'adhère pas vraiment. Bref, en un mot, une lecture bizarre.

    Je suis toujours dans mes Larmes d'Artamon, tome 3 cette fois, j'ai hâte de connaitre la fin ! et Le Testament des siècles d'Henri Loevenbruck, dans le cadre du Challenge ABC de Nanet. Très bonne entame, l'histoire m'accroche et le rythme est bon...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #95 26 Janvier 2017 17:53:27

    Dommage pour Coeur de rouille, je n'avais pas accroché à Chien du Heaume aussi donc je ne pense pas tenter celui ci :P

    Bonnes lectures en cours (que je ne connais malheureusement pas) !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #96 26 Janvier 2017 20:48:42

    Effectivement, pas sûre que ça soit le genre de SF que tu aimes, mais des fois les goûts et les couleurs...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #97 28 Janvier 2017 14:14:04

    Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck : Petit résume ICI J'avais lu La Moïra du même auteur, j'étais donc curieuse de lire ce style en mode thriller et c'est superbe ! Il faut avouer que je suis un peu difficile en policier/thriller, j'ai horreur du prévisible, du déjà vu, j'aime bien néanmoins le classique et je trouve que certains auteurs savent mieux le faire que d'autres. Ici, on est dans l'ésotérique, eh oui encore ! Le Da vinci étant passé par toutes les mains et ayant eu un succès phénoménal, le sujet a "un peu" été traité. Mais là, je reconnais déjà que M. Loevenbruck y a pensé avant donc je lui accorde la primeur du sujet. Les similitudes sont là mais pas tant que ça finalement et quel style ! Les dessous bien obscurs de la religion sont bien traités sans rentrer dans le jugement moraliste et surtout une remise en question philosophique qui n'est pas désintéressante. Pas d'enquête, on est dans un jeu de piste rythmé avec des personnages qui tiennent la route. Un dénouement qui surprend un peu, qui peut, peut être, décevoir mais finalement est la plus logique qui soit. Un très bon moment à passer avec ce roman.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #98 31 Janvier 2017 20:46:55

    Enfin ! Je viens de finir Les Larmes d'Artamon tome 3, quelle longueur ! J'avais trouvé le 1 génial, le 2 bien mais déjà les événements mettaient du temps à se mettre en place, mais avec le 3, c'est le pompon ! Je pense sincèrement que l'histoire est super, il y avait vraiment du potentiel. Beaucoup de personnages, peut être trop ... et les femmes ne sont pas très bien traité, on est dans les stéréotypes. Une intrigue qui me plaisait avec les dragons démons prenant pour hôtes des humains, sauf que là encore on rentre dans la démesure, ils sont 5 ! Et tout tourne autour du pot, parce qu'il faut bien le remplir ce tome ! En faisant de bonnes coupes, on aurait pu avoir un diptyque sublime, on a malheureusement une trilogie décevante. J'aurais peut être pas dû les lire à suivre.... dommage pour moi :(
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #99 31 Janvier 2017 20:59:22

    Erf ouaip dommage alors, c'est bête ça quand les auteurs se sentent obligés de faire des trilogies alors qu'une duologie aurait suffit :/

    Du coup tu vas lire quoi maintenant?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #100 31 Janvier 2017 21:07:52

    Je pense lire Water Knife de Paolo Bacigalupi, je viens de me l'offrir, mais je le commencerai demain, faut que je fasse une pause pour digérer l'autre !
    Bonne lecture avec Pevel de ton côté ;)