#361 31 Janvier 2017 11:20:06
Bonjour,
J'ai fini Rivière noire d'Arnaldur Indridason et sans surprise, je l'ai adoré! Mais ce qui change, c'est qu'Erlendur n'est pas là et que c'est Elinborg qui mène l'enquête. Je trouve ça super intéressant de pouvoir accéder à ses raisonnements, ses jugements, ses passions et ses problèmes! On change de point de vue et c'est pas mal du tout même si j'ai hâte de retrouver Erlendur!
J'ai ensuite dévoré Quelques minutes après minuit de Patrick Ness qui est un roman émouvant et tellement bien pensé! La façon dont est amenée l'histoire n'est certes pas la plus originale mais je trouve que l'auteur a su nous décrire avec une justesse assez impressionnante une situation très difficile et il est arrivé à me toucher droit au coeur. J'ai adoré la morale de cette histoire et surtout les sentiments de Conor face à ce qu'il traverse.
J'ai également lu La marche du prophète le premier tome d'Aeternia (Gabriel Katz) que j'ai bien aimé pour son côté réflexion sur la religion et le culte (j'ai trouvé que c'était facilement transposable à notre monde actuel...). De plus, on est face à des manigances de pouvoir et ça moi j'adore! Mais j'aurais préféré que le monde, les us et coutumes dans lesquels nous sommes plongés soient un peu plus décrite ou au moins visibles... Néanmoins, je me ferais un plaisir de lire la suite :D
J'ai commencé L'alchimiste des ombres de Pierre Pevel, qui fait suite au premier tome Les lames du cardinal, que j'avais bien aimé
Sinon il y a peu, ma PAL a eu deux nouveaux arrivés: Royal Assassin et Assassin's quest, qui sont les deux derniers tomes de The Farseer trilogy (qui correspond aux tomes 2,3,4,5 et 6 de la saga Assassin Royal en français)
Bonne journée :)