[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#361 31 Janvier 2017 11:20:06

Bonjour,
    J'ai fini Rivière noire d'Arnaldur Indridason et sans surprise, je l'ai adoré! Mais ce qui change, c'est qu'Erlendur n'est pas là et que c'est Elinborg qui mène l'enquête. Je trouve ça super intéressant de pouvoir accéder à ses raisonnements, ses jugements, ses passions et ses problèmes! On change de point de vue et c'est pas mal du tout même si j'ai hâte de retrouver Erlendur!

J'ai ensuite dévoré Quelques minutes après minuit de Patrick Ness qui est un roman émouvant et tellement bien pensé! La façon dont est amenée l'histoire n'est certes pas la plus originale mais je trouve que l'auteur a su nous décrire avec une justesse assez impressionnante une situation très difficile et il est arrivé à me toucher droit au coeur. J'ai adoré la morale de cette histoire et surtout les sentiments de Conor face à ce qu'il traverse.

J'ai également lu La marche du prophète le premier tome d'Aeternia (Gabriel Katz) que j'ai bien aimé pour son côté réflexion sur la religion et le culte (j'ai trouvé que c'était facilement transposable à notre monde actuel...). De plus, on est face à des manigances de pouvoir et ça moi j'adore! Mais j'aurais préféré que le monde, les us et coutumes dans lesquels nous sommes plongés soient un peu plus décrite ou au moins visibles... Néanmoins, je me ferais un plaisir de lire la suite :D

J'ai commencé L'alchimiste des ombres de Pierre Pevel, qui fait suite au premier tome Les lames du cardinal, que j'avais bien aimé

Sinon il y a peu, ma PAL a eu deux nouveaux arrivés: Royal Assassin et Assassin's quest, qui sont les deux derniers tomes de The Farseer trilogy (qui correspond aux tomes 2,3,4,5 et 6 de la saga Assassin Royal en français)
    Bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#362 01 Février 2017 09:08:43

Aeternia est dans ma PAL ; je ne devrais pas tarder à le lire.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#363 01 Février 2017 19:39:54

J'ai lu l'intégrale de la première époque de L'assassin royal, j'avais beaucoup aimé ! Tu les as en anglais ? Je les ai lu en français et je suis curieuse de savoir ce que ça donne en VO !

Ça fait un moment que je veux lire Arnaldur Indridason, mais je ne sais pas par où commencer ! xD Tu as un de ses livres à me conseiller ?
  • Julie27

Administratrice

#364 01 Février 2017 19:51:42

Coucou,

Je rattrape mon retard ici.
    J'adore Ellory et "Mauvaise étoile" est justement dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

J'adore aussi Indridason. Par contre, je lis les tomes dans le désordre... et je crois qu'en plus, même en les prenant dans l'ordre, il y a parfois des retours en arrière alors j'ai toujours un peu de mal à me situer par rapport à Erlendur là / pas là...

Bonne lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#365 02 Février 2017 09:20:51

Mypianocanta a écrit

Aeternia est dans ma PAL ; je ne devrais pas tarder à le lire.
    Bonne nouvelle lecture :)

C'est un livre vraiment sympa et on ne voit pas les pages défiler!

Aiko a écrit

J'ai lu l'intégrale de la première époque de L'assassin royal, j'avais beaucoup aimé ! Tu les as en anglais ? Je les ai lu en français et je suis curieuse de savoir ce que ça donne en VO !
    Ça fait un moment que je veux lire Arnaldur Indridason, mais je ne sais pas par où commencer ! xD Tu as un de ses livres à me conseiller ?

Oui je les ais en anglais, le premier tome m'a été offert à Noël en V.O. donc je continue sur cette lancée même si ce n'est pas toujours très facile (surtout que cela devient vite des gros pavés!).
    Pour Arnaldur Indridason, j'avoue que j'ai beaucoup aimé tous les livres que j'ai lu de lui pour l'instant donc je ne sais pas lequel te conseiller :P... je crois que mon préféré pour l'instant c'est L'homme du lac.

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je rattrape mon retard ici.
    J'adore Ellory et "Mauvaise étoile" est justement dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !
    J'adore aussi Indridason. Par contre, je lis les tomes dans le désordre... et je crois qu'en plus, même en les prenant dans l'ordre, il y a parfois des retours en arrière alors j'ai toujours un peu de mal à me situer par rapport à Erlendur là / pas là...
    Bonne lecture.

Pour ma part j'essaie de les lire à peu près dans l'ordre parce qu'il y a un enchainement dans l'histoire personnelle d'Erlendur mais après ce n'est pas non plus très important pour comprendre l'intrigue général du livre. Après, par exemple, pour La rivière noire, lorsqu'il parle de l'absence d'Erlendur, il affirme que cela a un lien avec l'affaire précédente mais ne sachant pas ce que c'était, ça m'a un peu dérangé.

Sinon, j'ai bien avancé dans la lecture de L'alchimiste des ombres et cette série continue à me plaire!

• oriane0102

Insomniaque des livres

#366 04 Février 2017 17:30:10

J'ai fini le deuxième tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel: L'alchimiste des ombres. Dans ce tome, tout le monde reste dans son camp à peu près même s'il y a des complots. On est plutôt face à une menace qui peut tomber sur les protagonistes comme une épée de Damoclès! On sent que le danger arrive mais on ne sait pas où quand et comment il va arriver! C'est assez haletant! Mais la fin se finit assez brutalement donc c'est assez dur de patienter jusqu'à lire le troisième tome (déjà réservé à la bibliothèque...) :P

J'ai ensuite lu L'alliance des trois, le premier tome de Autre-monde de Maxime Chattam. Mais malheureusement cela n'a pas fait pour moi oops Je ne sais pas pourquoi parce que j'ai bien aimé le style de l'auteur, les personnages sont un peu enfantins mais malgré tout attachant, il y a de l'action et du suspens avec des complots mais malheureusement ce livre m'a dérangé sans que je dis pourquoi... je crois que les histoires post-apocalyptiques ne sont pas faites pour moi... Je ne sais pas si je continuerais cette saga (je suis quand même curieuse de savoir ce qui se passe) mais en tout cas, je compte lire d'autres livres de cet auteur! :)

J'ai maintenant commencé Cinder de Marissa Meyer... je le commence avec appréhension vu son succès et le style d'histoire mais il a réussi à titiller ma curiosité
  • Lianne

Empereur des pages

#367 04 Février 2017 22:00:45

Les Lames c'est vraiment super sympa j'ai trouvé ^^ Si tu ne l'a pas lu tu pourrais te lancer dans Wielstadt après, même si il ne se passa pas à la meme époque c'est vraiment le même style de récit =)

Je n'avais pas trop aimé Autremonde, (du moins le premier tome) bonne chance avec la suite (que je ne lirais pas moi xD)

Cinder est assez sympa, j'espère que tu accrochera =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#368 05 Février 2017 18:35:15

Lianne a écrit

Les Lames c'est vraiment super sympa j'ai trouvé ^^ Si tu ne l'a pas lu tu pourrais te lancer dans Wielstadt après, même si il ne se passa pas à la meme époque c'est vraiment le même style de récit =)
    Je n'avais pas trop aimé Autremonde, (du moins le premier tome) bonne chance avec la suite (que je ne lirais pas moi xD)
    Cinder est assez sympa, j'espère que tu accrochera =)

Les lames du Cardinal est la première chose que j'ai lu de Pevel mais vu comme j'aime les deux premiers tomes de cette trilogie, je compte bien découvrir d'autres œuvres de cette auteur! Le premier tome du Cycle de Wielstadt est maintenant dans ma wish-list ;)

J'ai fini Cinder de Marissa Meyer. J'avais commencé cette lecture avec appréhension (j'avais peur de retrouver du romantisme niais à chaque paragraphe...) mais étonnamment j'ai beaucoup aimé et j'ai très envie de découvrir le reste de la saga! J'ai avalé ce premier tome en un rien de temps et je suis frustrée de ne pas avoir le second tome sous la main :P

Je commence maintenant Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb. J'ai un avis assez partagé sur cet auteur parce que j'ai adoré certaines de ces œuvres mais été déçue par d'autres.... j'ai l'impression que ses œuvres sont assez fluctuantes (de mon point de vue) mais j'espère que ce livre va me plaire :)

Bonne soirée :)

• luva

Passionné du papier

#369 05 Février 2017 21:39:08

Bonne lecture pour Métaphysique des tubes ;) Je vais justement le finir ce soir !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#370 08 Février 2017 18:41:49

luva a écrit

Bonne lecture pour Métaphysique des tubes ;) Je vais justement le finir ce soir !

Je l'ai fini lundi, il se lit très vite! J'ai un avis mitigé sur ce livre mais je ne vais pas trop détailler pour l'instant ;)

J'ai ensuite commencé La glace noire de Michael Connelly. L'histoire est très attrayante mais le côté police américaine me désespère un peu...
    Bonne soirée :)