[suivi lecture] MoreArrows

• Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#31 14 Janvier 2017 10:05:10

Hello :)

Me revoilà avec mes dernières lectures !
    En début de semaine j'ai lu ça n'arrive pas qu'aux autres de Sarah Tellier. Ma mère m'avait prêté ce livre en me prévenant qu'il allait peut-être me choquer ou me bouleverser. Avant de parler de l'histoire, je n'ai pas du tout aimé la plume, le style d'écriture. Mais bon c'est un premier roman, auto-édité donc bon. Je l'ai terminé parce que je n'aime pas abandonner un livre, et parce l'histoire de cette jeune fille se passe là où j'ai moi même grandi. Elle a été abusé par un homme qui n'est autre qu'un de mes premiers patrons quand j'ai commencé à travailler aux fruits pendant les vacances. Beaucoup de détails qui ont été changé mais quand on connaît les lieux et les gens, on comprend de suite. C'est quand même un témoignage choquant, on se rend compte que la vie ne sourit pas à tout le monde...

Hier soir j'ai terminé deux livres. Le premier, c'est The book of Ivy, de Amy Engel. J'avais beaucoup entendu parler de ce premier tome, alors quand je l'avais vu en poche je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas du tout cet achat et cette lecture. Ça me réconcilie un peu avec les dystopies, puisque je n'avais pas spécialement aimé Hunger Games, la dernière que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire en elle même. Je me suis autant attachée à Ivy qu'à Bishop. J'aimerais acheter le deuxième tome en poche également, mais il va falloir attendre qu'il sorte...

Et j'ai ENFIN terminé le troisième tome d'Outlander, le voyage de Diana Gabaldon. Je l'ai pensé dès le début du livre, mais je le confirme que pour l'instant ce tome 3 est mon préféré ! J'ai tout aimé dans ce livre, la suite des aventures de Claire, mais je ne peux pas trop en dire pour ne spoiler personne.

Du coup hier soir en allant me coucher je n'avais plus de livre commencé à lire. Alors ce matin je me suis choisi Esprit d'hiver de Laura Kasischke, ainsi que Cent ans de Herbjorg Wassmo (qui est le livre du club de lecture MS du mois de janvier).

Passez un bon week-end :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#32 14 Janvier 2017 10:18:10

Malgré le fait que tu n'aies pas aimé Ça n'arrive pas qu'aux autres de Sarah Tellier et que ce soit un témoignage choquant tu m'as donné envie de le lire. :) Dès que je suis sur l'ordinateur je l'ajoute à ma wish-list. ;)
    Merci, bon week-end à toi ! :bisous:

Dernière modification par Lunatique (14 Janvier 2017 10:18:51)

• Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#33 01 Février 2017 22:29:49

Hello !

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici, et même que je n'ai pas lu... Alors que bon, 15 jours quoi. Pas mal de soucis perso, une nouvelle équipe à former au boulot, un déménagement prévu pour dans 2 jours... Bref, pas le temps quoi.

Depuis mon dernier passage ici j'ai terminé Esprit d'hiver de Laura Kasischke, j'ai beaucoup aimé, j'ai mis du temps à comprendre et j'ai fais mon boulet en me spoilant un petit détail  comme une débile. Mais ça ne m'a pas empêché d'être un peu tenue en haleine sur le dernier tiers du livre ! L'ambiance de Noël et la tempête de neige se prêtait super bien au climat qu'on a eu ces dernières semaines.

Et pour Cent Ans d'Herbjorg Wassmo, j'avance pas... J'ai lu 400 pages d'un coup (enfin en quelques jours) et je n'arrive pas à me motiver pour le rouvrir. Il me gonfle en fait ce livre, j'ai lu les 400 pages sans trop m'en rendre compte mais sans jamais me plonger vraiment dans l'histoire. J'ai quand même envie de le finir parce que bon sur le club de lecture il y a quand même des avis positifs et je n'aime pas abandonner un livre. Mais je déménage samedi, je le finis dans la foulée !

Ensuite j'attaquerai ma PAL de février ^^
  • colittlebird

Baby lecteur

#34 13 Février 2017 16:10:01

Coucou, j'étais curieuse de voir si tu tenais aussi un suivi de lecture, surtout après avoir vu que tu étais en train de lire L'infini + un ! Sa a l'air chouette.

Cent ans, je l'ai acheté sur le tard le mois dernier pour le club de lecture, mais pas lu encore pour le moment et pas trop motivé aux vus des nombreux avis négatif. Je suis en train de lire le livre du mois de février "Le Roman de l'An Mil" c'est pas mal ;) !
    C'est seulement le début de la semaine et qu'une hâte, vivement le week-end xD ! Bonnes lectures ;)
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#35 25 Février 2017 21:14:07

C'est bien ce que je pensais, j'ai pas lu de tout le mois de février...
    Comme lors de mon dernier passage par ici, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai eu pas mal de soucis perso... Le déménagement entraînant une rupture, et aussi le décès d'une de mes collègues... Bref, pas la joie du tout en ce moment et je privilégie les moments passés avec mon équipe plutôt que de rester seule chez moi avec un bouquin...
    Je me connais, je vais remonter la pente et "reprendre mes habitudes", je reviendrai bientôt j'espère !
  • colittlebird

Baby lecteur

#36 27 Février 2017 10:24:45

Une période difficile à traverser... auquel on n'est jamais préparé, quoi que l'on fasse.
    Pensée pour toi, courage ! Tu as raison de rester entourer. C'est le meilleur remède pour aller mieux, sortir prendre l'air, se changer les idées se forcer à vivre, coûte que coûte.
    Nous sommes de tous coeur avec toi ;-) les livres retrouveront leurs places dans ta vie d'eux même.
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#37 27 Février 2017 14:46:28

colitlebird a tout dit !!  Prend soin de toi :heart:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#38 27 Février 2017 21:10:15

La période n'est pas facile pour toi à ce que je vois. Je t'envoie tout mon soutien et mon courage. :heart:
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#39 03 Octobre 2017 08:03:58

Hello tout le monde !!!!!

Je reviens après une loooooongue absence, après une période vraiment pas facile pour moi où j'ai laissé tombé cet update lecture pendant un moment.
    Je ne me suis pas arrêtée de lire quand même, mais je ne vais pas parler de mes anciennes lectures, sinon ce post serait beaucoup trop long.

Pour me remettre dans le bain, je dirais juste que j'ai 3 lectures en cours en ce moment, il s'agit de :

- Movie Star, tome 1, de Alex Cartier.
    - Désolée, je suis attendue, de Agnès Martin-Lugand
    - Maestra, de L.S. Hilton

Je reviendrai par ici dès que j'en aurais terminé un des trois :)
    Passez une bonne journée !
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#40 03 Octobre 2017 21:56:34

J'espère que ça va mieux pour toi. :heart:
    Bonnes lectures. :)