#31 14 Janvier 2017 10:05:10
Hello :)
Me revoilà avec mes dernières lectures !
En début de semaine j'ai lu ça n'arrive pas qu'aux autres de Sarah Tellier. Ma mère m'avait prêté ce livre en me prévenant qu'il allait peut-être me choquer ou me bouleverser. Avant de parler de l'histoire, je n'ai pas du tout aimé la plume, le style d'écriture. Mais bon c'est un premier roman, auto-édité donc bon. Je l'ai terminé parce que je n'aime pas abandonner un livre, et parce l'histoire de cette jeune fille se passe là où j'ai moi même grandi. Elle a été abusé par un homme qui n'est autre qu'un de mes premiers patrons quand j'ai commencé à travailler aux fruits pendant les vacances. Beaucoup de détails qui ont été changé mais quand on connaît les lieux et les gens, on comprend de suite. C'est quand même un témoignage choquant, on se rend compte que la vie ne sourit pas à tout le monde...
Hier soir j'ai terminé deux livres. Le premier, c'est The book of Ivy, de Amy Engel. J'avais beaucoup entendu parler de ce premier tome, alors quand je l'avais vu en poche je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas du tout cet achat et cette lecture. Ça me réconcilie un peu avec les dystopies, puisque je n'avais pas spécialement aimé Hunger Games, la dernière que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire en elle même. Je me suis autant attachée à Ivy qu'à Bishop. J'aimerais acheter le deuxième tome en poche également, mais il va falloir attendre qu'il sorte...
Et j'ai ENFIN terminé le troisième tome d'Outlander, le voyage de Diana Gabaldon. Je l'ai pensé dès le début du livre, mais je le confirme que pour l'instant ce tome 3 est mon préféré ! J'ai tout aimé dans ce livre, la suite des aventures de Claire, mais je ne peux pas trop en dire pour ne spoiler personne.
Du coup hier soir en allant me coucher je n'avais plus de livre commencé à lire. Alors ce matin je me suis choisi Esprit d'hiver de Laura Kasischke, ainsi que Cent ans de Herbjorg Wassmo (qui est le livre du club de lecture MS du mois de janvier).
Passez un bon week-end :)