[Suivi de lecture] Bookwormette

• Bookwormette

Lecteur averti

#91 23 Janvier 2017 16:56:29

Et beh Camille j'ai pas encore continué La passe-miroir mais j'espère être agréablement surprise par la suite! :p Je sais pas, c'est peut-être toute la hype autour du livre qui m'a fatiguée, c'est possible... Je n'abandonne pas!

Sinon j'ai terminé deux autres romans lors d'un séjour chez mes parents. D'abord, L'omelette au sucre de Jean-Philippe Arrou-Vignod, le premier tome d'une saga familiale librement inspirée de la vie de l'auteur. J'avais lu Magnus Million et j'avais bien envie de mieux découvrir ce monsieur qui a tant écrit pour la jeunesse. L'omelette au sucre n'a rien d'extraordinaire si ce n'est le ton léger et bondissant et l'humour avec lequel la vie de tous les jours dans les années 60 est décrite. Sympathique mais dans le genre saga familiale, je crois que rien n'égalera Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh! J'ai aussi terminé Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier, un très joli roman que je ne m'attendais pas à aimer tant, l'histoire d'une photographe qui, en quête de survivants des grands feux canadiens de 1916, part sur les traces de seniors + + partis vivre loin de tout dans la forêt... Très joli!

Là j'ai commencé Le fils de l'ombre et de l'oiseau d'Alex Cousseau, aux éditions du Rouergue, et comment dire... Je suis ensorcelée!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#92 25 Janvier 2017 09:23:46

J'ai fait une petite pause dans Le fils de l'ombre et de l'oiseau (que j'adore, onirique, poétique et exotique, merveilleusement bien écrit, hâte d'être dans mon lit ce soir pour continuer!), pour enfin terminer La loi du dôme de Sara Crossan... Une dystopie, encore, qui aurait pu être mille fois mieux que ce que j'ai lu. J'ai même sauté les derniers chapitres pour arriver directement à la fin tellement c'était longuet et fastidieux à lire. Cela est peut-être dû à la traduction, c'est toujours possible, mais j'ai trouvé les personnages plats, l'univers trop facile et les rebondissements mous. Sorry!

J'ai également lu le premier tome du comics Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Si les dessins n'ont pas su me conquérir entièrement, cette histoire de maison magique où l'on peut mourir en passant une porte avant de revenir dans son corps m'a séduite! Hâte de lire la suite, qui promet d'être plus fantastique que ce début!
  • Camille7

Gollum littéraire

#93 25 Janvier 2017 22:09:56

La passe-miroir c'est un tellement gros coup de cœur que j'en ai pas eu un pareil depuis ma lecture! Tout l'engouement autours vaut vraiment le coup mais du coup c'est troooop triste si ça dégoute des gens! :( Les coups de cœur comme ça, j'ai envie de le faire connaitre à tellement de monde et en même temps à personne! :P

Eh ben! Tu enchaines! :D
  • Bookwormette

Lecteur averti

#94 26 Janvier 2017 21:21:21

Promis Camille, je ne vais pas me laisser influencer par l'engouement des gens, je m'accroche et je serai ravie d'en reparler avec toi plus tard! ^^ Le second tome vaut aussi le coup? Qu'en penses-tu?

Là j'ai fait une micro-pause dans mes romans pour lire les premiers tomes de deux sagas de comics : Freaks Squeele de Florent Maudoux (j'ai ADORE le ton décalé et tout, hâte de lire la suite!) et Wonder Woman (Renaissance) d'Azzarello et Chiang, plus épique et mythologique mais trop peu d'éléments dans ce premier tome pour savoir si j'aime ou pas... Je me suis inscrite au challenge des sagas ainsi qu'au challenge du très long week-end en espérant venir à bout de toutes mes séries en cours, j'ai prévu donc de lire pas moins de 24 livres en février, je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre XD
  • Bookwormette

Lecteur averti

#95 27 Janvier 2017 18:24:33

Bon, je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais ça faisait longtemps que je n'avais pas tant enchaîné les lectures, ça fait un bien fou! J'ai terminé Le fils de l'ombre et de l'oiseau et même s'il s'agit d'une fin ouverte (moi et les fins ouvertes on est fâchées screugneugneu), j'ai passé un merveilleux moment de lecture. De la poésie, de l'exotisme, du voyage, et des thèmes qui me sont chers, comme la transmission entre les générations, la découverte des minorités... Un coup de coeur! :) J'ai également lu, plus léger mais tout aussi jouissif, Rat queens de Wiebe et Upchurch, et non seulement les dessins sont méga-beaux, mais en plus l'histoire de ces quatre meufs méga badass dans un monde d'heroic fantasy m'a complètement conquise! Que de belles choses aujourd'hui donc! ^^

Ce soir je commence une lecture commune avec ma cousine Cleox sur Life after Life (ou Une vie après l'autre en Molière) de Kate Atkinson. Un mini-marathon sur le week-end que du plaisir quoi! ^^ Et vous quoi de neuf?
  • Bookwormette

Lecteur averti

#96 01 Février 2017 14:33:59

Pas grand chose de neuf ici! J'ai continué Life after life que j'aime beaucoup beaucoup, je n'en suis encore qu'à la moitié mais ça me plaît énormément! On s'attache aux personnages, on croise les doigts pour que chaque nouvelle vie soit la bonne... Du suspens, de la tendresse, de l'amertume, tout plein de choses que j'aime! J'ai aussi lu le premier tome de Paper Girls de Brian K. Vaughn et Cliff Chiang, une histoire au croisement entre Stranger Things et Doctor Who... Enfin je pense, je lirai la suite avec plaisir (et j'adore les dessins, mazette!).

J'ai aussi commencé, pour mon challenge suite de sagas, le tome 5 du manga Arte qui va se dévorer rapidement je crois! ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#97 01 Février 2017 15:54:12

24 livres en février c'est presque 1 livre par jour XD Moi qui doit lire 4 livres par mois en moyenne... Bah dis donc c'est février challenge donc! :)

Paper Girls ça donne envie si c'est un mélange de Stranger Things (que j'ai beaucoup aimé même si ça fait peur) et Doctor Who c'est la meilleure série de tous les temps! :P

Bonne lecture! Tu vas avoir du temps pour manger?
  • Bookwormette

Lecteur averti

#98 02 Février 2017 09:22:32

...J'avais pas vu ça comme ça. En effet, ça fait presque un livre par jour O_o J'ai le vertige d'un coup, faut pas que j'ai un coup de mou XD

Beh je n'ai "que" ça à faire de mon temps (bon faut pas croire, j'ai des hobbies et tout hein, mais je ne travaille pas avant le mois de mai donc je suis assez tranquille niveau dispo!) donc oui, manger ne devrait pas être un problème! ^^

Et oui, Paper Girls est vraiment très chouette... Attends peut-être qu'un second tome sorte avant d'y jeter un œil parce qu'on reste vraiment sur sa faim quand on le termine! ^^
  • Bookwormette

Lecteur averti

#99 05 Février 2017 12:37:26

Oh là là les amis, je viens de terminer Life after life et je suis encore toute hantée par ce livre. Il m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit, et j'ai l'impression de connaître les personnages aussi bien que les membres de ma famille. C'est un livre hypnotisant, qui ne vous fait pas le plaisir d'apporter toutes les réponses à vos questions, mais qui explore la complexité des relations humaines et des choix qui façonnent une destinée. J'ai adoré, j'espère pouvoir lire plus de livres de Kate Atkinson dans le futur!

Sinon pour la challenge des suite de sagas j'ai lu l'intégrale de Wonder Woman d'Azzarello et Chiang. Si je suis amoureuse du style graphique, il m'a fallu un peu d'efforts pour adhérer au récit et à l'univers. Wonder Woman étant un personnage classique du DC Universe, il m'a semblé que les auteurs parlaient d'avantage aux connaisseurs qu'aux lecteurs qui, comme moi, voulaient découvrir le monde de la super héroïne avec cette saga. Très rapide, beaucoup de personnages, des raccourcis un peu faciles et des protagonistes peu profonds, j'ai été un peu déçue par ma lecture même si dans l'ensemble j'ai suivi les aventures de l'amazone avec intérêt et plaisir. Je m'attendais à un peu plus épique niveau coup de coeur!

Pour le moment je prévois de me mettre à jour sur Saga de Vaughan et Staples, de lire le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de lire un chouette Pépix de chez Sarbacane Super Vanessa et la crique aux fantômes, avant d'attaquer un classique avec Beloved de Toni Morrison pour le Black History Month, grâce à l'initiative de Laurence. Plein de chouettes moments en perspective! J'adore quand mes lectures me permettent de voyager d'un genre à l'autre comme ça... C'est vivifiant!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#100 15 Février 2017 12:27:26

Bon bon les amis j'ai moins lu ces derniers temps, mais c'est parce que j'ai vu plein de gens que j'aime... Je doute de réussir tous mes challenges pour ce mois-ci mais je m'accroche! J'ai commencé La biliothèque des âmes (Miss Peregrine 3) et après une centaine de pages j'ai pas l'impression de retrovuer la frénésie des tomes précédents, j'espère que ça va venir au fur et à mesure! :/  J'ai bien lu Saga le tome 6 (trop d'émotions!!!) et Super Vanessa et la crique aux fantômes qui était hyper drôle et intelligent! :)

Je pars trois jours chez ma petite soeur où je doute de lire beaucoup, mais j'emporte dans mon sac Le prince de la brume de Carlos Ruiz  Zafon, Autre-Monde tome 6 de Maxime Chattam et la suite de Miss Peregrine... We'll see! :) Par contre, ce week-end, c'est Le Très Long Week-End et je prévoies de lire cinq tomes de Locke& Key et cinq tomes de Freak's Squeele...! On peut le faire è_é