#99 05 Février 2017 12:37:26
Oh là là les amis, je viens de terminer
Life after life et je suis encore toute hantée par ce livre. Il m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit, et j'ai l'impression de connaître les personnages aussi bien que les membres de ma famille. C'est un livre hypnotisant, qui ne vous fait pas le plaisir d'apporter toutes les réponses à vos questions, mais qui explore la complexité des relations humaines et des choix qui façonnent une destinée. J'ai adoré, j'espère pouvoir lire plus de livres de Kate Atkinson dans le futur!
Sinon pour la challenge des suite de sagas j'ai lu l'intégrale de
Wonder Woman d'Azzarello et Chiang. Si je suis amoureuse du style graphique, il m'a fallu un peu d'efforts pour adhérer au récit et à l'univers. Wonder Woman étant un personnage classique du DC Universe, il m'a semblé que les auteurs parlaient d'avantage aux connaisseurs qu'aux lecteurs qui, comme moi, voulaient découvrir le monde de la super héroïne avec cette saga. Très rapide, beaucoup de personnages, des raccourcis un peu faciles et des protagonistes peu profonds, j'ai été un peu déçue par ma lecture même si dans l'ensemble j'ai suivi les aventures de l'amazone avec intérêt et plaisir. Je m'attendais à un peu plus épique niveau coup de coeur!
Pour le moment je prévois de me mettre à jour sur
Saga de Vaughan et Staples, de lire le tome 3 de
Miss Peregrine et les enfants particuliers, de lire un chouette Pépix de chez Sarbacane
Super Vanessa et la crique aux fantômes, avant d'attaquer un classique avec
Beloved de Toni Morrison pour le Black History Month,
grâce à l'initiative de Laurence. Plein de chouettes moments en perspective! J'adore quand mes lectures me permettent de voyager d'un genre à l'autre comme ça... C'est vivifiant!