[Suivi lecture] Vinushka

• Vinushka

Puits de lecture

#51 25 Janvier 2017 21:01:07

@Delphine.B Oui plus de peur que de mal heureusement ! J'espère que tu trouveras pour la bibliothèque des coeurs cabossés. J'ai l'ebook, c'est vrai qu'elle est très belle cette édition !
    @Callysse, merci d'avoir répondu, je ne savais pas où le trouver.^^
  • Callysse

Lecteur-express

#52 26 Janvier 2017 13:48:34

De rien =)
    Bonne fin de semaine à toi! :bisous:
  • Vinushka

Puits de lecture

#53 01 Février 2017 13:01:33

Depuis mercredi dernier, il s'est passé pas mal de choses, enfin pas mal de lectures. J'ai participé à une semaine à 1000 ce qui m'a donné l'occasion de finir
    -Le père porcher de Prattchet,
    - Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt
    - Le cri du petit Chaperon rouge de Beate Teresa Hanika
    (en tout 898 dont pas réussi, mais je suis déjà contente^^)

Je n'ai pas trop eu le temps de venir partager mes lectures, et je ne les ai pas chroniquées non plus. Que de lectures plaisantes ! J'ai un peu soufflé ensuite mais le prix littéraire des chroniqueurs web allait sur sa fin, et évidemment j'étais à la bourre dans mes lectures et chroniques.^^ J'ai donc passé plus de temps à rattraper ça qu'à aller sur livraddict, mais je serai de nouveau plus présente cette semaine.

J'ai donc lu les BD suivantes :
    - L'oiseau bleu de Takashi Murakami. Un manga en grand format, dont j'ai adoré l'histoire ! Elle commence fort avec un accident de voiture dont seule la mère sort indemne : le fils est mort, le père est dans un état végétatif. On suit son deuil très poignant et avec quelle détermination elle s'occupe de son mari, en restant forte malgré la perte de son fils qui a été traumatisante... et pourtant, je suis ressortie apaisée de ce livre (je pensais en ressortir déprimée). Une vraie réussite !
    - Hikaru no go, tome 04 Takeshi Obata et Yumi Hotta (rien à voir avec le prix, toujours aussi bien)
    - Love Story à l'iranienne  Deloupy et Deuxard Jane. Connaissez-vous la revue dessinée ? C'est dans la même veine et d'ailleurs j'avais lu un des témoignages dans le numéro 11. Ne soyez pas bloqué par le terme de Love Story, car cela n'est pas une histoire d'amour mais le témoignages de jeunes iraniens de tous milieux qui nous racontent leur quotidien, et comment ils font pour s'aimer malgré le régime en place. Instructif, et très intéressant.
    - Les jours sucrés Anne Montel et Loïc Clément, une BD feel good que je ne peux que vous conseiller !
    - Les cahiers d'Esther : histoire de mes 10 ans Riad Sattouf (déjà lu une partie dans nouvel obs, pas trop accroché, du coup je n'ai pas rédigé mon avis à temps pour le prix.)
    - Le Sculpteur, Scott McCloud (ne fais pas partie du prix, je reviendrai en parler)

Le vote fut dur, ces BD valent vraiment le coup d'être lus et si vous hésitez, j'ai mis quelques images des planches sur mes articles en lien.
    Mais je suis la preuve vivante que même si on n'accroche pas aux dessins, on peut adorer une BD. C'est peut-être pour cela que j'ai voté pour le Piano Oriental (beaucoup hésité avec "partir loin, au-delà des frontières", un album fort et magnifique).
    Toutes ces BD étaient différentes, et j'en ai adoré la plupart (j'ai moins aimé les cahiers d'esther & california dreamin'). Mais le piano oriental m'a vraiment marqué, je suis très admirative du travail de l'auteure et j'espère acquérir cette BD pour la relire.

Sur ce, ma pause du midi s'achève. ><

• Serena

Mange-mots

#54 01 Février 2017 13:54:07

Waoh ça en fait des lectures, bravo à toi ! :D
  • Vinushka

Puits de lecture

#55 01 Février 2017 17:10:01

Merci ! Je pense aller à un rythme beaucoup plus light cette semaine.

Ce soir, je vais commencer Phobos 3. J'appréhende un peu d'être déçue, car je n'en ai pas lu que du bien. Ce sera mon premier livre du challenge "spécial suite de sagas" !
  • Julie27

Administratrice

#56 01 Février 2017 19:10:00

Coucou,

Bon challenge alors !
    J'ai aussi "Phobos 3" qui m'attend dans ma PAL mais comme toi j'appréhende un peu... ce qui fait que je ne me suis pas jetée dessus comme je le pensais... Déjà, je suis un peu déçue que ce ne soit pas finalement le dernier tome et qu'il faille encore attendre après (je ne suis pas très patiente :sifflote:).

Bonne lecture.
  • Callysse

Lecteur-express

#57 02 Février 2017 14:39:04

Je ne lis que 4-5 BD max. par an mais celles dont tu parles ont l'air sympa =) Mais du coup, je n'ai pas tout compris. Comment les as-tu lu si tu ne les as pas en ta possession? (Mais le piano oriental m'a vraiment marqué, je suis très admirative du travail de l'auteure et j'espère acquérir cette BD pour la relire) :grat:
    Aaah Phobos, j'en entends de plus en plus parlé et cette saga est dans ma Top liste de Saga à découvrir mais j'attends de finir les autres. Et puis j'aime bien commencer une saga quand tous les tomes sont sortis et si j'ai bien compris là ce n'est pas le cas.
    Bon challenge en tout cas!
    Bonne journée! :bisous:

Ps: Et du coup, la bibliothèque des cœurs cabossés tu l'as fini? C'était bien? =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#58 02 Février 2017 17:36:30

bonne lecture avec Phobos :)
  • Vinushka

Puits de lecture

#59 02 Février 2017 20:46:51

@Julie27, pareil ! Psychologiquement, je m'étais mise dans la tête que ça serait le dernier. Je l'ai acheté, j'étais prête à le lire direct il y a quelque mois puis j'ai lu l'annonce (et des avis comme quoi il était décevant). Je me suis dit "zut, va falloir attendre", mais en même temps, si le 3 est incomplet, un 4 serait sûrement le bienvenu. Bon, je verra ça, j'ai un peu commencé mais ça n'avance pas très vite. :)

@Callysse, avant livraddict je ne lisais pas beaucoup de BD (en dehors des mangas) et je pense que durant l'année j'en lirai moins qu'en janvier, j'ai dû battre mon record.^^ Mais j'y suis plus ouverte car j'ai vraiment fait de bonnes découvertes.
    Ce mois-ci, j'ai emprunté 16 documents dont 13 BD (très précis les comptes chez moi ><). C'est pour ça que je ne les ai pas toutes en ma possession. Entre le prix (certaines sont à 20 euros, ça chiffre vite) et la possibilité que cela ne me plaise pas, je préfère aller en médiathèque. Ainsi, j'ose un peu plus, puis le jour où je voudrai relire, je me permettrai une petite folie. =)
    Pour Phobos 3, en effet, tout n'est pas sorti, l'auteur nous a fait une farce (c'était censé être le dernier, la feinte!).
    Et pour la bibliothèque des coeurs cabossés, je n'ai pas continué pour le moment. Vu que j'accrochais moyennement, j'ai décidé d'attendre que le challenge des séries soit fini. :goutte:

@Candyshy Merci :)

Pas de grandes nouveautés par rapport à hier. Mon copain m'a trouvée inanimée dans le lit à 22h, les lunettes en vrac, le livre ouvert (glamour). En gros je n'ai lu que quelques pages. Demain je suis en RTT, ça va donner ! :pompom:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#60 03 Février 2017 10:14:43

en train de baver sur ta lecture mdr mdr c'est mimi :)

passe une très bonne journée