WordPress : communauté et entraide

• Meuraie

Lecteur invétéré

#61 05 Février 2017 17:26:29

Milleetunelectures a écrit

Tu peux aussi les ajouter à la main via facebook, directement. Quant à savoir d'où vient ce problème ... mystère et boule de gomme

Pour moi ça ne marche pas toujours en faisant comme cela, même en attendant que le lien se charge... Aujourd'hui par exemple, l'image n'est pas apparue, j'ai supprimé le lien et remis et cette fois, c'était bon ... Bizarre! Peut-être que le problème vient plus de facebook??? Je n'en sais rien, c'est un mystère!

Dernière modification par Meuraie (05 Février 2017 18:14:10)

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#62 05 Février 2017 18:46:16

Meuraie a écrit

Tu peux aussi les ajouter à la main via facebook, directement. Quant à savoir d'où vient ce problème ... mystère et boule de gomme

Pour moi ça ne marche pas toujours en faisant comme cela, même en attendant que le lien se charge... Aujourd'hui par exemple, l'image n'est pas apparue, j'ai supprimé le lien et remis et cette fois, c'était bon ... Bizarre! Peut-être que le problème vient plus de facebook??? Je n'en sais rien, c'est un mystère!

En cliquant sur le petit + (sur facebook), normalement, ça t'ouvre ton explorateur de fichiers et tu peux aller chercher l'image stockée sur ton ordinateur

• Polinette

Néophyte de la lecture

#63 05 Février 2017 21:48:49

Bonsoir,

Je trouve l'idée très intéressante, surtout pour moi débutante sur wordpresse et qui parfois rame un peu. L'entraide me semble très bénéfique et je m'abonnerais volontiers à vos blogs.

A bientôt bonne soirée à vous.

Polinette
  • Milleca

Commis de lecture

#64 06 Février 2017 08:40:07

Recoucou tout le monde !

Je suis embêtée parce que j'aimerais créer de nouvelles catégories sur mon blog pour présenter et parler d'encore plus de choses. Le problème c'est qu'a force d'en ajouter c'est un peu le bazard donc j'aimerais améliorer l'organisation de mon blog en créant des sous catégories.
    Par exemple dans la catégorie livres il y aurait  : l'index de mes chroniques, ma PAL et mes bons plans, dans ma catégorie "autour du livre" il y aurait les challenges, les swap, les ateliers etc.
    Pour l'index de mes chroniques par exemple, je suis allée dans mon tableau de bord pour créer une catégorie "parent" a ma catégorie livres. Mais niveau presentation j'aurais aimé un menu déroulant.. Est ce qu'il faut que je change de thème ? Est ce qu'il faut installer un widget ? Faire une auttr manipulation ?

J'espère que je suis assez claire dans mes explications et mes questions x)
    Ce n'est pas vraiment un GROS problème mais j'y ai passé un temps fou hier sans trouver de solutions et j'ai du mettre tous mes nouveaux articles en brouillon pour ne pas mettre trop de bordel  :'S
  • Zina

Guide touristique des librairies

#65 06 Février 2017 08:47:41

Normalement tu ne devrai pas avoir besoin de changer de thème, c'est juste une histoire de glisser-déposer. Pour tes sous-menus, il faut les mettre légèrement en retrait de ton menu principal (en 2e niveau hiérarchique si tu préfères).
  • Milleca

Commis de lecture

#66 06 Février 2017 19:29:49

Oui j'ai vérifié, tout est mis correctement et si je met un article dans ma sous catégorie ça apparaît comme un nouvel article dans ma catégorie. Donc pas de menu déroulant et on ne se rend même pas compte qu'il y a une sous catégorie .. est ce qu'il y aurait un truc à cocher ou une manip particulière à faire ?
  • Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#67 06 Février 2017 19:55:23

Milleca a écrit

Oui j'ai vérifié, tout est mis correctement et si je met un article dans ma sous catégorie ça apparaît comme un nouvel article dans ma catégorie. Donc pas de menu déroulant et on ne se rend même pas compte qu'il y a une sous catégorie .. est ce qu'il y aurait un truc à cocher ou une manip particulière à faire ?

Il faut que tu utilises les catégories (dans un nouvel article, c'est l'une des rubriques à droite en dessous de "Publier" et "Format"). Comme ça les nouveaux articles apparaîtront dans la sous-catégorie. Par exemple, sur mon blog, j'ai une sous-catégorie "Bilan du mois" dans mon article bilan du mois je coche à chaque fois la catégorie "Bilan du mois" et ils apparaissent dans la bonne sous-catégorie :)

• Milleca

Commis de lecture

#68 06 Février 2017 20:05:21

Il faut que tu utilises les catégories (dans un nouvel article, c'est l'une des rubriques à droite en dessous de "Publier" et "Format"). Comme ça les nouveaux articles apparaîtront dans la sous-catégorie. Par exemple, sur mon blog, j'ai une sous-catégorie "Bilan du mois" dans mon article bilan du mois je coche à chaque fois la catégorie "Bilan du mois" et ils apparaissent dans la bonne sous-catégorie :)

Oui, je l'ai fait mais je pense avoir compris d'où viens le problème ; j'ai plusieurs articles qui n'étaient rattachés à la catégorie et non pas aux sous-catégories. Je vais essayer de changer tout ça et de tester. Merci en tous cas à tout le monde de m'avoir répondu !

Milleetunelectures, je suis allée voir ton blog et j'ai adoré, il est superbe ! :pink: Du coup je me permets une nouvelle petite question ; est ce que c'est ton thème qui te permet d'avoir des puces (petites flèches) aussi originales à côté de tes catégories et sur ta barre latérale ?

Dernière modification par Milleca (06 Février 2017 20:05:33)

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#69 06 Février 2017 20:10:59

Milleca a écrit

Oui, je l'ai fait mais je pense avoir compris d'où viens le problème ; j'ai plusieurs articles qui n'étaient rattachés à la catégorie et non pas aux sous-catégories. Je vais essayer de changer tout ça et de tester. Merci en tous cas à tout le monde de m'avoir répondu !

Milleetunelectures, je suis allée voir ton blog et j'ai adoré, il est superbe ! :pink: Du coup je me permets une nouvelle petite question ; est ce que c'est ton thème qui te permet d'avoir des puces (petites flèches) aussi originales à côté de tes catégories et sur ta barre latérale ?

Dis-nous si tu as résolu ton soucis après !! :)

Merci pour le compliment oops ! En fait, j'ai juste tapé "symbole clavier" il me semble, dans google pour les trouver ! C'est juste un petit bidouillage tout simple que tu peux rajouter aux titres de tes widgets :)

• viduite

Petit joueur sur les mots

#70 08 Février 2017 10:02:01

Bonjour à tous,

Je viens de faire un index de mes chroniques. Je me demandais si vous saviez s'il y avait un moyen d'automatiser le processus. Genre, le nom de l'auteur qui s'y rajoute à chaque fois que l'on fait une nouvelle chronique.
    Sinon, savez-vous s'il y a un moyen pour faire un classement alphabétique avec des renvois infra-paginales pour chaque lettre. Ex : un lien pour tous les auteurs commençant par A qui renvoie directement à l'endroit de la lettre A.

Vous classez comment vos chroniques afin que les plus anciennes restent un peu consultées ?