#593 12 Février 2017 11:38:02
@Vacances et Sharky power!!
Coucou les gens!
Ça y'est, les vacances ont commencé, ce weekend a donc été synonyme de repos. J'ai lu, joué à un jeu et re-lu. J'ai donc pu finir Deuils de Miel, que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a un peu perturbée. Alors le récit autour du meurtre est très bon, comme pour les autres romans on sent que Thilliez fait des recherches approfondies sur son sujet, ce qui confère encore plus un sentiment de terreur je trouve. Il y a une urgence qui est très bien retranscris. La fin est peut être un peu abrupte, la rencontre entre les deux protagonistes principaux est assez rapide, tout comme la conclusion.. qui m'a fait penser à un autre roman, bizarrement. Mais ce qui m'a perturbée, c'est Sharko et ce qui se passe autour de lui, cette petite fille et au final cette conclusion sur elle... j'avoue que je ne l'ai pas trouvé indispensable. Mais je pense qu'elle aura un rôle à jouer par la suite.
J'ai avancé le manga Host Club, on est passé aux sentiments amoureux, je m'amuse un peu moins, on retombe dans un schéma trop classique du shojo. J'aime bien quand même mais ce n'est pas ce que je préfère comme évolution.
Je pense commencer un nouveau roman cet aprem: Out of the Easy de Ruta Sepetys. Je ne connais pas du tout, je dois le lire dans le cadre d'un challenge donc à voir ce que va donner cette découverte.
Je vous souhaite une agréable journée et de belles lectures :)