[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#591 06 Février 2017 21:14:37

@femmesdelettres: ouiii, tu as aussi Bulbi et Pikachu,mais j'ai trouvé que celle de Salamèche était la plus réussi.^^

@salhuna: finalement, oui, j'ai eu le même ressenti que toi. J'ai vraiment été surprise de lire ça, je n'ai pas retrouvé la plume de Chattam que je connais.

Bonsoir,

Petit passage rapide, j'ai choisi ma nouvelle lecture: Deuils de Miel de Franck Thilliez. J'ai envie de dire, ça commence fort avec ce meurtre très étrange. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite! je profite d'être en avance sur mes cours et que les vacances arrivent pour enfin relâcher la pression et lire des romans. Et je suis plus livre que liseuse en ce moment, c'est marrant ces petites périodes.

Sinon mon TTT de demain est déjà prêt, je teste la publication programmée, une nouveauté pour moi. Et je pense préparer un petit article pour la semaine, pour une fois que je suis bien organisée, il faut en profiter :)

Je vous souhaite une excellente soirée, et de jolies lectures! :bisous:
  • Invité

Invité

#592 09 Février 2017 10:11:42

Coucou Beckygirly!

:pompom: FRANCKY :pompom: Francky :pompom: ^^

C'est rigolo parce que mes vacances se profilent également et tout comme toi je me mets à la programmation d'article parce que je suis en mode organisation on donc hop hop hop ;) Jolies coïncidences :heart:

Une bonne fin de semaine à toi en espérant que ton petit coeur palpite avec Sharko :P
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#593 12 Février 2017 11:38:02

@Vacances et Sharky power!!

Coucou les gens!

Ça y'est, les vacances ont commencé, ce weekend a donc été synonyme de repos. J'ai lu, joué à un jeu et re-lu. J'ai donc pu finir Deuils de Miel, que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a un peu perturbée. Alors le récit autour du meurtre est très bon, comme pour les autres romans on sent que Thilliez fait des recherches approfondies sur son sujet, ce qui confère encore plus un sentiment de terreur je trouve. Il y a une urgence qui est très bien retranscris. La fin est peut être un peu abrupte, la rencontre entre les deux protagonistes principaux est assez rapide, tout comme la conclusion.. qui m'a fait penser à un autre roman, bizarrement. Mais ce qui m'a perturbée, c'est Sharko et ce qui se passe autour de lui, cette petite fille et au final cette conclusion sur elle... j'avoue que je ne l'ai pas trouvé indispensable. Mais je pense qu'elle aura un rôle à jouer par la suite.

J'ai avancé le manga Host Club, on est passé aux sentiments amoureux, je m'amuse un peu moins, on retombe dans un schéma trop classique du shojo. J'aime bien quand même mais ce n'est pas ce que je préfère comme évolution.

Je pense commencer un nouveau roman cet aprem: Out of the Easy de Ruta Sepetys. Je ne connais pas du tout, je dois le lire dans le cadre d'un challenge donc à voir ce que va donner cette découverte.

Je vous souhaite une agréable journée et de belles lectures :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#594 12 Février 2017 14:38:13

De quoi parle Out of the easy ?

Bonne lecture beckygirly!  :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#595 12 Février 2017 17:32:17

J'ai lu un seul thillez pour le moment et je dois dire que je n'ai pas trouvé ca extraordinaire contrairement à ce que tout le monde à l'air de dire. Bonne lecture
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#596 13 Février 2017 20:15:51

@Delphine: il s'agit de l'histoire d'une jeune fille, fille de prostituée durant les années 50 à la Nouvelle-Orléans. Elle va tout faire pour s'en sortir et entrer à l'université, mais elle se retrouve dans de sales affaires malgré elle.

@stephanius: ça dépend du livre et des personnes, on n'accroche pas tous à tout :)

Hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien.
    Je n'ai pas commencé ma nouvelle lecture, j'ai profité du début des vacances  pour terminer le manga Host Club. Si j'ai eu un moins d'entrain pendant 2 ou 3 tomes, la fin est sympathique.
    J'ai presque fini Le Vallon, de Agatha Christie, cette fois-ci sur liseuse. Je connais déjà l'histoire pour avoir vu l'épisode de la série Poirot.

Je suis contente, j'ai reçu 3 colis aujourd'hui: 4 tomes du manga Rainbow, et trois livres de Roald Dahl en anglais, que je compte mettre à disposition de mes élèves. Tout est en très bon état, c'est top.

Pour ce soir, je pense regarder Indiana Jones, donc pas vraiment de lecture de prévu.

Je vous souhaite une agréable soirée :)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#597 23 Février 2017 20:22:49

Bonsoir,

Depuis la dernière fois, j'ai terminé ma lecture d'Agatha Christie, mais j'ai très peu avancé Out of the Easy. Je viens de m'y remettre  et j'aime beaucoup ce début.
    Par contre je n'ai pas chômé côté manga: je suis à jour dans One-Punch Man, et j'ai lu 5 tomes de Bakuman. J'aime beaucoup découvrir l'envers du décor du métier de mangaka. Et j'ai commencé un josei: Kimi Wa Pet: il est bzarre mais j'aime bien pour l'instant.

Je vais avancer un peu mon roman avant de me remettre à travailler.

Bonne soirée, et bonnes lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#598 23 Février 2017 20:49:50

Il y a un moment que je ne suis pas venu par ici ^^
    Je vois que tu dévores toujours autant de mangas :)
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#599 24 Février 2017 19:20:06

@Salhuna: oui, j'avoue que le format manga se prête plus à mon humeur du moment. Et ça se lit plus rapidement qu'un roman (quoi que ça dépend des mangas xD).

J'ai lu quelques pages de mon roman, mais aujourd'hui c'était journée Japan Expo Sud. J'avoue avoir quelque peu déçue: moins de stands, pas beaucoup de diversité au niveau des goodies (beaucoup de pokemon ou des funko pop) et honnêtement, toutes les parties rencontres ou même jeu vidéo, détente, art du Japon étaient placées bof bof. Du coup, les hangars paraissaient vides. Au début je me suis dit, chouette, on va pouvoir circuler (j'ai horreur de la foule) mais non, les gens te bousculent quand même et ne s'excusent pas....
    Bref, je me dis qu'au prix de l'entrée, ça fait un peu cher et je me demande si j'y retournerais l'an prochain.
    Bon par contre, ça ne m'a pas empêché de trouver des choses, même si ça manquait de goodies de mes séries préférées. J'ai fini par prendre des mangas, du thé (miam), des pantoufles Luna de Sailor Moon, des tasses pour ma collection et monsieur m'a offert un Gundam à faire soi-même.  Je crois que la déception m'a fait sortir la carte bleue xD.

Ce soir ça va être repos, demain et dimanche boulot intensif. Je compte bien avancer mon roman entre idées de cours.

Bonne soirée et bon début de weekend! :pink:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#600 24 Février 2017 22:25:08

Ah dommage si tu as moins apprécié que l'année passé :S Je n'ai encore jamais fait de salon Japan, mais je me dit qu'il faudrait tenter une fois ^^
    Bon weeeekend :D