Wesh wesh!
Alors depuis la dernière fois j'ai donc fini
Toxique de Niko Tackian. Très sympa, j'ai beaucoup aimé. Ca se lit vite, c'est plutôt court mais très intense et sombre. En tout cas ça me donne envie de découvrir d'autres livre de l'auteur.
J'ai lu ensuite
Cavale de Virginie Jouannet. Si j'ai beaucoup aimé le style j'ai quand même trouvé qu'il y avait des longueurs et j'ai mis plus de temps que prévu à le finir.
Si je devais faire un classement des 3 polars lu dernièrement ce serait Toxique-Cavale et La veuve, dans cet ordre la.
Pour changer un peu du polar je me suis lu un peu de SF avec
Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel. Une très bonne surprise!! C'est original, aussi bien l'histoire que la construction, plutôt intriguant surtout concernant l'un des personnages. Par contre la fin m'a laissé en mode "c'est quoi ce b*****, il me faut la suite tout de suite!!"
J'ai lu ensuite
La menace de S.K. Tremayne. J'avais beaucoup aimé Le doute du même auteur et j'y ai retrouvé ce qui m'avait plu dans ce dernier, ce coté angoissant où l'on psychote avec les personnages. Le gros défaut c'est que c'est parfois trop similaire au doute (le gamin qui agit étrangement, la mère qui croit devenir folle le coté un peu 'fantastique', et même dans le décor)
J'ai lu ensuite
Harry Potter et l'enfant maudit. Je m'attendais à lire une fanfiction et la dessus je n'ai pas été déçu c'est grosso modo ce que j'ai eu. C'était pas trop mal mais j'ai tout de même lu des fanfic bien meilleure que ça, certains personnages étaient même un peu OOC et ressemblaient à une parodie d’eux même. Après c'est tout de même très sympa de retrouver cet univers et visuellement sur scène ça devait envoyer du paté!
J’ai lu
Nuit de Bernard Minier, et sans surprise j’ai adoré !! Je pense que avec Glacé c’est mon préféré des livres avec Servaz, on retrouve cette atmosphère glaciale que j’avais beaucoup aimé dans Glacé. C’est angoissant, parfois perturbant, et surtout je me suis fait balader de a à z je n’ai absolument rien vu venir !
J’ai lu
Prince captif dans le cadre du challenge dont vous êtes le héros. Je l'avais acheté un peu sur un coup de tête peu après sa sortie pour pouvoir me faire mon propre avis mais depuis il trainait par terre dans ma chambre... Bref j'y suis allée un peu à reculons, j'avais peur de lire un 50 nuances version fantasy mais finalement c'était mieux que ce que je pensais. Certes la société Veretienne est totalement malsaine
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ils trouvent normal de violer les esclaves, ou de les faire coucher ensemble, version 'jeux du cirque' l'un des mignons n'a que 13 ans, un des esclaves est heureux d'être soumis et j'en passe.
et c'est ce qui m'a le plus dérangé mais le coté manigance, intrigue de cour, était plutôt intéressant même si j'aurais aimé qu'il soit plus développé. Le personnage de Laurent n'a pas l'air inintéressant, je suis curieuse de voir comment il va être développé. Je lirais peut être la suite à l'occasion, pour voir si les quelques bonnes choses entraperçues seront plus développées.
J'ai pas encore décidé de ce que je lirais ensuite, ptet un petit Agatha Christie entre 2, je verrais.
Je continue ma découverte de twitter, je suis pas sûre de bien comprendre tous les us et coutumes (je sais jamais trop quand utiliser le @ et le #) mais j'aime bien le format ! J'avoue que la première fois qu'un auteur a aimé (je sais pas si c'est le terme usité) ou retweeté ce que j'avais écrit j'étais un peu halluciné mais j'ai vu après que c'était assez 'banal'. N'empêche que j'ai déjà 2 followers c'est le début de la gloire =D
Mais la grosse nouvelle du jour (enfin de il y a 15 jours maintenant) c'est que ma demi soeur dont je parlais qq pages plus haut (celle qui s'est mariée à Tel Aviv) a eu son bébé le 13 février (à 2 jours près on étaient nées le même jour!), une petite fille adorablement trop mignonne! :pink::heart:
Voili voilou c'est tout pour l'instant!