#35 23 Mars 2017 21:04:19
Cette semaine mes lectures ont été assez bénéfiques :
J'ai terminé Lazare en guerre de chez l'Atalante, excellent Space Opera, il ne manquait pas grand chose pour le coup de coeur.
Terminé aussi Les,milles et une vie de Billy Milligan, c'est une biographie sur une personne ayants des personnalités multiples, intéressant malgré quelques longueurs, il plaira beaucoup aux amateurs de psycho.
J'ai lu La petite barbare de Astrid Manfredi, mouais bof bof, l'histoire est bien (prison, prostitution, meurtre), mais je n'ai pas du tout accroché à la manière dont les choses sont racontées.
J'ai terminé également Légion de Brandon Sanderson, une nouvelle un peu thriller, un peu SF mais surtout une réflexion sur la psychologie du personnage principal, excellent mais trop court...
Egalement fini, Le tome 1 des aventures du Capitaine Futur, l'empereur de l'espace, de chez Le Bélial' dans la collection Pulps, un Space Opera écrit en 1940 mais tout de même super classe, surtout rempli de nostalgie pour ma part, c'est mon enfance dans les années 80 car Capitaine futur n'est autre que le célèbre Capitaine Flam !
Je termine presque La malédiction du Shaman de Jean-Pierre Van Den Abeele (partenariat Livraddict), c'est pas mal mais il y a pas mal de bizarrerie dans le récit tout de même.