[suivi lecture] Maks

• Maks

Espoir de la lecture

#31 07 Février 2017 20:38:46

Lianne a écrit

Metro 2033 me tente pas mal, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer, peut etre un jour =)

Bonnes nouvelles lectures =)

Merci, oui il est bien, vraiment j'ai adoré Metro 2033, si tu aime le post-apo adulte il devrait te plaire, si un jour tu le lit je serais curieux de connaître ton ressenti :)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#32 07 Février 2017 22:07:24

Coucou, moi aussi abonnement au suivi!!!!;)

Métro 33, je le veux trop!!!!:D Et du coup, ce robot, il me tente aussi....:-)
    Bonne lecture! ;)
  • Maks

Espoir de la lecture

#33 07 Février 2017 22:32:09

Stelphique a écrit

Coucou, moi aussi abonnement au suivi!!!!;)

Métro 33, je le veux trop!!!!:D Et du coup, ce robot, il me tente aussi....:-)
    Bonne lecture! ;)

Cool merci pour ton abo !
    Il est top le petit Tang (le robot), il fait du bien au moral :) et Metro juste de la bombe

• Maks

Espoir de la lecture

#34 17 Mars 2017 16:48:41

Voici une petite MAJ des mes lectures actuelles, coup de coeur sur le comics d'Alan Moore Le Neonomicon, hommage à Lovecraft, excellent mais pour public averti.

Autre coup de coeur, grâce à Stelphique, Winter people, tres tres bonne ambiance, entre horreur et deame, à lire de toute urgence.

Sinon en cours de lecture j'ai Les milles et une vies de Billy Milligan (sympa pour le moment) et en parallèle Lazare en guerre de Jamie Sawyer de chez L'Atalante, apres plus de la moitié je peut vous dire qu'il est vraiment bien, un premier tome d'une nouvelle série de Space Opera prometteuse.
  • Maks

Espoir de la lecture

#35 23 Mars 2017 21:04:19

Cette semaine mes lectures ont été assez bénéfiques :

J'ai terminé Lazare en guerre de chez l'Atalante, excellent Space Opera, il ne manquait pas grand chose pour le coup de coeur.

Terminé aussi Les,milles et une vie de Billy Milligan, c'est une biographie sur une personne ayants des personnalités multiples, intéressant malgré quelques longueurs, il plaira beaucoup aux amateurs de psycho.

J'ai lu La petite barbare de Astrid Manfredi, mouais bof bof, l'histoire est bien (prison, prostitution, meurtre), mais je n'ai pas du tout accroché à la manière dont les choses sont racontées.

J'ai terminé également Légion de Brandon Sanderson, une nouvelle un peu thriller, un peu SF mais surtout une réflexion sur la psychologie du personnage principal, excellent mais trop court...

Egalement fini, Le tome 1 des aventures du Capitaine Futur, l'empereur de l'espace, de chez Le Bélial' dans la collection Pulps, un Space Opera écrit en 1940 mais tout de même super classe, surtout rempli de nostalgie pour ma part, c'est mon enfance dans les années 80 car Capitaine futur n'est autre que le célèbre Capitaine Flam !

Je termine presque La malédiction du Shaman de Jean-Pierre Van Den Abeele (partenariat Livraddict), c'est pas mal mais il y a pas mal de bizarrerie dans le récit tout de même.
  • Lianne

Empereur des pages

#36 23 Mars 2017 21:11:34

Lazare en guerre est dans ma PAL et fait parti des livres qu'il faut absolument que je lise cette année ^^

Je ne connais pas vraiment les autres sauf Legion qui est une bonne lecture mais comme tu le dis bien court, mais l'auteur augmente le nombre de pages à chaque volume donc on finira peut être par avoir un roman entier un jour :P
  • Maks

Espoir de la lecture

#37 23 Mars 2017 21:14:42

Lianne a écrit

Lazare en guerre est dans ma PAL et fait parti des livres qu'il faut absolument que je lise cette année ^^

Je ne connais pas vraiment les autres sauf Legion qui est une bonne lecture mais comme tu le dis bien court, mais l'auteur augmente le nombre de pages à chaque volume donc on finira peut être par avoir un roman entier un jour :P

Lazare est vraiment sympa !!
    Pour Légion oui avec 3 ou 4 tome il,pourra le publier en un seul livre, ce serait pas une si mauvaise idée d'ailleurs.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un bouquin si petit quand on voit la taille de certains de ses livres comme les archives de Roshar qui passe les 800 pages...

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#38 24 Mars 2017 09:39:56

Et bien tu as un super rythme de lecture!!!!!
    Ce Légion, il me tente trop, mais c'est les plusieurs tomes qui me dérangent....J'aimerai bien qu'ils les réunissent, comme ça, je les lirai à la suite =D
    Bonne journée!
  • Maks

Espoir de la lecture

#39 24 Mars 2017 23:44:38

Stelphique a écrit

Et bien tu as un super rythme de lecture!!!!!
    Ce Légion, il me tente trop, mais c'est les plusieurs tomes qui me dérangent....J'aimerai bien qu'ils les réunissent, comme ça, je les lirai à la suite =D
    Bonne journée!

En même temps tu ne risque pas grand chose à le lire, il coûte presque rien et il est bien ;)

J'ai terminé la malédiction du shaman hier soir, en partenariat avec Livraddict, et c'est la première fois où je suis déçu à ce point :(

Bon sinon je suis à la moitié de La panse de Léo Henry chez FolioSF et il est vraiment bon, par contre bonjour l'ambiance, faut pas être au bord de la dépression sinon tu plonge direct tellement c'est joyeux comme livre mdr

J'ai commencer une quarantaine de pages de Sumerki de Dmitry Glukhovsky pour une lecture avec d'autres personnes, je suis degoute de pas avoir pu monter au salon du livre de Paris en sachant que l'auteur sera la pour des dédicaces, c'est tout de même mon auteur préféré ;(

Dernière modification par Maks (24 Mars 2017 23:46:43)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#40 24 Mars 2017 23:49:57

Aïe ! Ça m'embête ce que t'écris concernant La panse... je l'ai également dans ma PAL, mais je vais peut-être attendre l'été pour le lire alors  :cool:

Bon w-end avec Léo (:grat:) et Dmitry !