WordPress : communauté et entraide

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#71 08 Février 2017 10:56:33

J'ai deux index de mes lectures : un par ordre alphabétique (mais je ne sais pas faire la manip dont tu parles, il faut scroller pour aller jusqu'en bas) et un index par "note" des livres (sur un conseil d'une de mes lectrices). Je ne connais pas de processus automatique pour le faire (mais si ça existe je suis preneuse), alors je le fais à la main et je le fais le jour de la publication de mon article pour ne pas être ensuite débordée. ;)

Dernière modification par Bibliblogueuse (08 Février 2017 10:56:55)

• Milleca

Commis de lecture

#72 09 Février 2017 06:59:36

Milleetunelectures a écrit

Dis-nous si tu as résolu ton soucis après !! :)

Merci pour le compliment oops ! En fait, j'ai juste tapé "symbole clavier" il me semble, dans google pour les trouver ! C'est juste un petit bidouillage tout simple que tu peux rajouter aux titres de tes widgets :)

J'ai réussi !!! :yeah: ça m'a pris du temps avant de comprendre mais c'est une livraddictienne qui m'a mise sur la voie. Pour ceux qui sont aussi perdus que moi et qui passeront par là, tout se gère dans Tableau de bord --> Apparence --> Menu. Vous y retrouvez la structure de votre menu avec toutes les catégories que vous avez créé et pour qu'une catégorie devienne une sous catégorie, il suffit de cliquer dessus et de la glisser légèrement sur le côté. Vous verrez apparaître la mention "sous-élément" à côté du nom. Il vous suffit ensuite de la placer dans la catégorie que vous voulez. Un jeu d'enfant qui ne prend que quelques secondes quand on sait où aller ^^'

Milleetunelectures, je n'ai pas encore trouvé comment ajouter les symboles mais comme je bosse je ne peux pas m'attarder des heures sur mon blog, je regarderais ça ce week-end mais merci pour l'info :D

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#73 09 Février 2017 07:54:44

Bibliblogueuse a écrit

J'ai deux index de mes lectures : un par ordre alphabétique (mais je ne sais pas faire la manip dont tu parles, il faut scroller pour aller jusqu'en bas) et un index par "note" des livres (sur un conseil d'une de mes lectrices).

C'est une bonne idée, est-ce que les visiteurs utilisent ces deux index ? Je ne suis toujours pas à l'aise pour donner des notes "comme à l'école" à des oeuvres d'art et donc pas prêt de faire un index sur ce critère, mais je retiens...

• viduite

Petit joueur sur les mots

#74 09 Février 2017 08:04:48

Tout à fait d'accord avec femmesdelettres, l'idée de note me paraît toujours un peu déplaisante. Même à l'école on tente, lentement et avec pas mal de réticences, de se débarrasser.

La page de vos index est-elle une page fréquentée ?
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#75 09 Février 2017 12:00:18

femmesdelettres a écrit
    Bibliblogueuse a écrit

J'ai deux index de mes lectures : un par ordre alphabétique (mais je ne sais pas faire la manip dont tu parles, il faut scroller pour aller jusqu'en bas) et un index par "note" des livres (sur un conseil d'une de mes lectrices).

C'est une bonne idée, est-ce que les visiteurs utilisent ces deux index ? Je ne suis toujours pas à l'aise pour donner des notes "comme à l'école" à des oeuvres d'art et donc pas prêt de faire un index sur ce critère, mais je retiens...

Ce n'est pas vraiment une "note", elle n'est pas chiffrée contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres blogs, mais personnellement, c'est la seule chose que je regarde sur les blogs quand j'ai envie de lire un livre. Si le livre obtient souvent de bonnes "notes", je me lance et ne vais lire les critiques des autres blogueurs qu'après avoir rédigé la mienne, pour ne pas me laisser influencer.
    Parfois quand il n'y a pas de note, même après avoir lu un billet je ne sais toujours pas si en fin de compte le lecteur a aimé ou non et je trouve cela très frustrant et désagréable. Cela dit, je ne pousse pas le vice à mettre tant d'étoiles pour le style, tant pour l'intrigue etc.  comme le font certains. C'est une impression générale que je mets toujours à chaud. Parfois avec du recul, je me dis que j'ai été un peu généreuse mais tant pis, c'était mon impression sincère du moment. Cela dit, je n'ai pas l'impression que mes lecteurs consultent souvent les sommaires... :(

• Milleca

Commis de lecture

#76 09 Février 2017 21:28:34

Bibliblogueuse a écrit
    femmesdelettres a écrit
    Bibliblogueuse a écrit

Ce n'est pas vraiment une "note", elle n'est pas chiffrée contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres blogs, mais personnellement, c'est la seule chose que je regarde sur les blogs quand j'ai envie de lire un livre. Si le livre obtient souvent de bonnes "notes", je me lance et ne vais lire les critiques des autres blogueurs qu'après avoir rédigé la mienne, pour ne pas me laisser influencer.
    Parfois quand il n'y a pas de note, même après avoir lu un billet je ne sais toujours pas si en fin de compte le lecteur a aimé ou non et je trouve cela très frustrant et désagréable. Cela dit, je ne pousse pas le vice à mettre tant d'étoiles pour le style, tant pour l'intrigue etc.  comme le font certains. C'est une impression générale que je mets toujours à chaud. Parfois avec du recul, je me dis que j'ai été un peu généreuse mais tant pis, c'était mon impression sincère du moment. Cela dit, je n'ai pas l'impression que mes lecteurs consultent souvent les sommaires... :(

Comme Biblioblogueuse, je me fis beaucoup à ces "notes" qu'elles soient chiffrés, en plumes, hiboux, étoiles ... parce que dans nos avis souvent on parle autant de ce qu'on a aimé que des côtés qu'on a moins apprécié et les "notes" sont là pour donner notre ressenti général ; plutôt positif ou négatif. Quand les bloggueurs ne concluent pas leurs avis avec une note (peu importe la forme), à moins que ce soit un coup de coeur et que ça se ressente, je n'arrive pas à être sûre de ce qu'ils en ont pensé par rapport à d'autres lectures etc.
    Je ne pense pas qu'il faut y voir quelque chose de scolaire. Personnellement j'utilise la note chiffrée et jamais je n'ai pensé que ça pourrait être perçu négativement. C'est vraiment une manière de positionner mon avis sur l'ensemble du roman ou de la série.

Dernière modification par Milleca (09 Février 2017 21:29:06)

• Ben Lefranc K

Improvisateur de marque-pages

#77 09 Février 2017 23:58:06

Ben JiL a écrit
    Meuraie a écrit

Bonsoir à tous,
    Une autre question en lien avec Wordpress et facebook.
    Auparavant, quand je partageais mes articles, il m'ajoutait automatiquement l'image de mon article que cela soit en copiant le lien ou en partageant directement depuis mon blog.
    Depuis la modification de Wordpress concernant "l'ajout de contenu", cela ne fonctionne plus... Quelqu'un aurait rencontré le problème et résolu le mystère?
    D'avance merci!

Oui je l'ai moi aussi rencontré et toujours pas résolu en fin de compte

Milleetunelectures
    Hello ! Le seul soucis que je rencontre avec facebook en publiant via Wordpress c'est que parfois les images ne sont pas celles qui illustrent mon article. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais si tu le fais à la main en prenant le lien court de ton article et en attendant quelques secondes sur ta page facebook (après avoir collé ton lien), ils proposent quelles images tu veux mettre pour illustrer ton lien. Il ne faut cliquer tout de suite sur publier (sur facebook), donc sinon, aucune image n'apparaît.

Toujours pareil en faisant ici, peut-être parceque j'ai changé tout récemment l'adresse du blog? Depuis peu ça remarche pour les articles quand-même, mais pas pour le lien général du blog, depuis que j'ai changé aussi l'en-tête, c'est une question de jours, de semaine ou plus?

Tu peux aussi les ajouter à la main via facebook, directement. Quant à savoir d'où vient ce problème ... mystère et boule de gomme

En effet, même en faisant comme ça pour moi jusqu'à peu en tous cas (cet aprem) ça ne réglait pas davantage le problème.

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#78 10 Février 2017 07:28:45

Ben JiL a écrit
    Ben JiL a écrit
    Meuraie a écrit

Bonsoir à tous,
    Une autre question en lien avec Wordpress et facebook.
    Auparavant, quand je partageais mes articles, il m'ajoutait automatiquement l'image de mon article que cela soit en copiant le lien ou en partageant directement depuis mon blog.
    Depuis la modification de Wordpress concernant "l'ajout de contenu", cela ne fonctionne plus... Quelqu'un aurait rencontré le problème et résolu le mystère?
    D'avance merci!

Oui je l'ai moi aussi rencontré et toujours pas résolu en fin de compte

Toujours pareil en faisant ici, peut-être parceque j'ai changé tout récemment l'adresse du blog? Depuis peu ça remarche pour les articles quand-même, mais pas pour le lien général du blog, depuis que j'ai changé aussi l'en-tête, c'est une question de jours, de semaine ou plus?

Tu peux aussi les ajouter à la main via facebook, directement. Quant à savoir d'où vient ce problème ... mystère et boule de gomme

En effet, même en faisant comme ça pour moi jusqu'à peu en tous cas (cet aprem) ça ne réglait pas davantage le problème.

Pourtant, en cliquant sur le "+" sur facebook quand tu mets le lien vers ton articles, facebook te propose bien d'ajouter une photo à partir de ton ordinateur.

• Milleca

Commis de lecture

#79 10 Février 2017 07:45:08

Oui c'est le même système pour moi aussi. Parfois Fb met les photos automatiquement d'autres fois non donc je les ajoute avec le + qui apparaît en dessous du lien de mon article avant de publier.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#80 10 Février 2017 09:46:56

viduite a écrit

Tout à fait d'accord avec femmesdelettres, l'idée de note me paraît toujours un peu déplaisante. Même à l'école on tente, lentement et avec pas mal de réticences, de se débarrasser.

La page de vos index est-elle une page fréquentée ?

- Pour clore cette histoire de notes, je crois qu'on a fait des émules =)
    - Pour les index des articles, depuis que j'ai mis le mien très récemment, j'ai environ un-quinzième des visiteurs qui passent par l'index pour me lire. Parfois utile apparemment donc!