[Suivi de lecture] Chrisflo

• Chrisflo

Néophyte de la lecture

#11 08 Février 2017 11:25:15

Servane29 a écrit

Je pratique le Bookcrossing par moments, on dépose un livre quelque part, on peut le suivre ensuite car il est numéroté, et la personne qui le prend peut le signaler sur le site si elle le souhaite...

Je ne connaissais pas ce terme de Bookcrossing, c'est sympa aussi. Mais, tu laisses ton livre à un endroit que tu choisis ? Comment sais-tu quel numéro lui donner ?

• Servane29

Mange-mots

#12 08 Février 2017 18:16:22

Tu vas t'inscrire sur le site Bookcrossing et ensuite tu enregistres les livres que tu souhaites relâcher, ils te donnent un numéro unique à inscrire dans ou sur le livre (il y a possibilité d'avoir des étiquettes), et ainsi la personne qui éventuellement le récupère, peut aller à son tour sur le site, retrouve le livre par son numéro, et peut mettre un mot annonçant où elle l'a trouvé, si elle va le lire, et dire quand elle le relâche à son tour pour qu'il continue son voyage... ;)
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#13 09 Février 2017 08:49:44

Servane29 a écrit

Tu vas t'inscrire sur le site Bookcrossing et ensuite tu enregistres les livres que tu souhaites relâcher, ils te donnent un numéro unique à inscrire dans ou sur le livre (il y a possibilité d'avoir des étiquettes), et ainsi la personne qui éventuellement le récupère, peut aller à son tour sur le site, retrouve le livre par son numéro, et peut mettre un mot annonçant où elle l'a trouvé, si elle va le lire, et dire quand elle le relâche à son tour pour qu'il continue son voyage... ;)

C'est très élaboré comme principe ! Je trouve ça intéressant, je crois que je vais m'y intéresser de plus près. Merci !

• Chrisflo

Néophyte de la lecture

#14 13 Février 2017 16:06:14

Voici mes deux dernières lectures :
    Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris, mes enfants étaient allés voir le film avec leur grand-mère et tous les trois avaient été ravis. Alors quand Mamy m'a proposé de me prêter le livre, j'ai sauté sur l'occasion. Et grand bien m'en a pris ! J'ai été conquise par Courgette, par sa manière de voir le monde des adultes du haut de ses 9 ans. Le point de départ de l'histoire est tragique puisque Courgette trouve un revolver dans la commode de sa mère et en voulant tuer le ciel, tue sa mère. Mais toute la suite n'est qu'espoir malgré les difficultés que peuvent rencontrer les enfants lorsque les parents abandonnent leur rôle. Et croyez-moi Courgette et ses copains ont de l'espoir à revendre ! En plaçant Courgette comme narrateur, Gilles Paris m'a amené à réfléchir à ce que je veux transmettre à mes enfants, ce que souvent on appelle les valeurs, faute peut-être de savoir leur donner un autre nom. Bref, c'est une lecture que je recommande.

J'ai aussi terminé Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. J'avais choisi ce livre pour sa couverture : un chat avec un bonnet péruvien sous un titre pareil, ça m'avait intrigué et amusé. J'ai parfois ri aux éclats, dans mon canapé toute seule ou sous le regard perplexe (voire inquiet ? Maman perd la boule ?) de ma famille, il faut dire que Julie est complètement déjantée ! Pourtant, elle a l'air d'une fille normale... qui est prête à tout pour ceux qui sont importants pour elle, voire à faire n'importe quoi.
  • Servane29

Mange-mots

#15 13 Février 2017 18:22:42

J'avais beaucoup aimé Demain j'arrête également, j'en lirai d'autres cette année, ils les ont tous à la bibliothèque...

Autobiographie d'une courgette, j'en ai entendu parler mais je ne savais pas de quoi il retournait... je le note.

Et à présent, que lis-tu?... ;)
  • Julie27

Administratrice

#16 13 Février 2017 20:35:07

Je te rejoins pour "Demain, j'arrête !"... On me l'avais offert, je n'en attendais rien et j'ai adoré !! J'ai pas mal ri (chose rarissime quand je lis), notamment pour le coup du chapeau péruvien :lol:
    Les autres de l'auteur sont aussi très bien :ok:

"Autobiographie d'une courgette" m'intrigue pas mal :)

Bonne semaine.
  • Chrisflo

Néophyte de la lecture

#17 17 Février 2017 14:53:48

Julie27 a écrit

Je te rejoins pour "Demain, j'arrête !"... On me l'avais offert, je n'en attendais rien et j'ai adoré !! J'ai pas mal ri (chose rarissime quand je lis), notamment pour le coup du chapeau péruvien :lol:

Bonne semaine.

Oui, le coup du bonnet péruvien est vraiment la cerise sur le gâteau ! Et retrouver le chat au bonnet péruvien dans la conclusion est vraiment génial !

• Chrisflo

Néophyte de la lecture

#18 17 Février 2017 15:05:18

Servane29 a écrit

Et à présent, que lis-tu?... ;)

Je traîne sur Le chapeau de Mr. Briggs de Kate Colquhoun, non pas que je le trouve mauvais, mais juste je me suis trompée... Je pensais lire un policier pur et dur (pour le challenge ABC...) et en fait, il s'agit d'une reconstitution d'après des documents d'époque... Du coup, je suis un peu sur ma faim... Bon, je me rattraperai avec les prochains policiers...

Je viens de finir Odette Toulemonde et autre histoire d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je vais le faire entrer dans le Challenge Lecture que je suis sur Facebook...
    C'est mon premier Schmitt (les challenges lecture ouvrent grand mes horizons !) et j'en lirai d'autres ! L'écriture est fluide, expressive, je ne suis pas une adepte des nouvelles, mais ces histoires courtes m'ont beaucoup plu.

Je vais aller faire un tour sur ton suivi de lecture, pour voir tes lectures ;)

• Chrisflo

Néophyte de la lecture

#19 17 Avril 2017 16:19:33

Je viens de terminer un policier suédois très sympa : Le Syndrome du pire de Christoffer Carlsson. Dans ce roman, on suit Leo Junker, un policier suspendu à la suite d'une bavure. Leo souffre d'une sorte de stress post-traumatique suite au fiasco qui a mené à sa mise sur la touche. Il vit quasi reclus, mais un meurtre dans l'immeuble où il vit va le sortir de sa léthargie. Tout de suite, Leo pressent que ce meurtre a quelque chose de spécial, qu'il s'adresse à lui... Dans cette histoire, le passé et le présent s'entrecroisent jusqu'à ce que la vérité se dévoile.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#20 17 Avril 2017 17:55:24

Demain j'arrête n'est pas mon préféré, j'ai trouvé Julie trop cruche pour le coup. Par contre j'ai bien aimé Et soudain tout change, plus triste et sérieux et Complètement cramé, qui a, je trouve, un humour un peu plus léger que dans Demain j'arrête :).

Qu'est-ce que tu vas lire maintenant ?