#512 06 Février 2017 20:45:15
Oui tu as raison Choco, les titres asiatiques et surtout japonais sont souvent poétiques... Je te conseillerais bien Je ne suis pas un ange pour découvrir Ai Yazawa, bien que ses séries Nana et Paradise Kiss soient excellentes et plaisent généralement plus (Je ne suis pas un ange est plus jeune disons !)
Finalement, je n'ai rien pu faire pour le nouvel an chinois car j'ai été malade.. Je me suis pris une vilaine infection qui m'a vraiment rendue malade, et je peine encore à m'en remettre... Donc médecin tous les 3 jours, analyses, prise de sang, j'en ai un peu marre, mais c'est une chance que je sois en vacances, je vais pouvoir me reposer... Même si j'espérais nettement plus en profiter !
Du coup je me repose beaucoup avec un livre à la main ou devant la télé.
J'ai abandonné mon polar islandais, qui décidément ne passait pas, rien à faire ! J'ai craqué chez Gibert l'autre jour (en voulant trouver un livre à offrir je suis repartie avec... 4 autres pour moi oups !) et j'ai donc commencé Là où j'irai, que je voulais lire depuis longtemps. Si je reste m'avait beaucoup touchée. Là j'adorais l'idée de reprendre du point de vue du garçon, Adam. C'est drôle, car en fait, ce personnage me fait un peu penser à l'histoire que j'ai en tête depuis des années, et que j'essaie laborieusement d'écrire. Ca me fait bizarre du coup.
J'en ai lu un bon morceau dans le train, ça fait du bien de prendre du temps pour lire longuement !
Sinon j'ai profité d'être chez mes parents pour piocher dans les vieux Tintin, j'avais commencé à tous les relire il y a maintenant plusieurs années. Là j'ai pris Le sceptre d'Ottokar, que j'ai presque fini. Ca se lit tout seul !
Et j'essaie de dépoussiérer mon blog, après la période des fêtes où c'était le silence radio. Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis à jour l'adresse ici d'ailleurs, alors c'est chose faite :)
Bonne soirée et bonnes lectures à tous !