[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#511 25 Janvier 2017 14:56:13

Une tempête aux couleurs des cerisiers, quel beau titre et cela donne vraiment envie de découvrir cette auteur. Les titres des récits asiatiques sont toujours très poétiques ;)

ça va plaire aux loustics le Nouvel an chinois ;) Lorsque j'étais à la Réunion c'était une véritable institution et on se retrouvait tous à fabriquer des lanternes en papier !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#512 06 Février 2017 20:45:15

Oui tu as raison Choco, les titres asiatiques et surtout japonais sont souvent poétiques... Je te conseillerais bien Je ne suis pas un ange pour découvrir Ai Yazawa, bien que ses séries Nana et Paradise Kiss soient excellentes et plaisent généralement plus (Je ne suis pas un ange est plus jeune disons !)
    Finalement, je n'ai rien pu faire pour le nouvel an chinois car j'ai été malade.. Je me suis pris une vilaine infection qui m'a vraiment rendue malade, et je peine encore à m'en remettre... Donc médecin tous les 3 jours, analyses, prise de sang, j'en ai un peu marre, mais c'est une chance que je sois en vacances, je vais pouvoir me reposer... Même si j'espérais nettement plus en profiter !

Du coup je me repose beaucoup avec un livre à la main ou devant la télé.
    J'ai abandonné mon polar islandais, qui décidément ne passait pas, rien à faire ! J'ai craqué chez Gibert l'autre jour (en voulant trouver un livre à offrir je suis repartie avec... 4 autres pour moi oups !) et j'ai donc commencé Là où j'irai, que je voulais lire depuis longtemps. Si je reste m'avait beaucoup touchée. Là j'adorais l'idée de reprendre du point de vue du garçon, Adam. C'est drôle, car en fait, ce personnage me fait un peu penser à l'histoire que j'ai en tête depuis des années, et que j'essaie laborieusement d'écrire. Ca me fait bizarre du coup.
    J'en ai lu un bon morceau dans le train, ça fait du bien de prendre du temps pour lire longuement !
    Sinon j'ai profité d'être chez mes parents pour piocher dans les vieux Tintin, j'avais commencé à tous les relire il y a maintenant plusieurs années. Là j'ai pris Le sceptre d'Ottokar, que j'ai presque fini. Ca se lit tout seul !

Et j'essaie de dépoussiérer mon blog, après la période des fêtes où c'était le silence radio. Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis à jour l'adresse ici d'ailleurs, alors c'est chose faite :)
    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#513 11 Février 2017 18:08:10

Hello hello

Petit point lecture
    J'ai fini Là où j'irai, j'ai bien aimé, mais je l'ai néanmoins trouvé bien en dessous de Si je reste, qui était plus fort. Enfin, c'était quand même un bon moment de lecture !
    A présent, j'ai repris ma lecture d'un livre abandonné, Un été prodigue de Barbara Kingsolver. Il m'avait fallu du temps pour rentrer dans l'histoire qui suit trois personnages (à chaque chapitre on change de personnage), mais maintenant je suis passionnée ! Et en même temps, elle prend le temps de raconter des détails, les personnages sont en contact avec la nature, on a l'impression de respirer un peu plus fort en se laissant bercer par ses mots. Bref, vous l'avez compris, j'adore ! Je l'avais abandonné car c'est un livre qui nécessite de vraiment se plonger dedans, et du coup avec le rythme du travail et la fatigue à un moment, je n'y arrivais plus, mais avec les vacances c'est parfait (le seul souci est que ça me donne envie de partir dans les Rocheuses ! )
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#514 11 Février 2017 18:12:19

oh la la, j'ai raté les bisous pour ta maladie ! J'espère que tu vas mieux et que cette infection a été correctement soignée.

J'ai noté plein de titres là, en remontant un peu la discussion ;) merci ! Tintin, je n'ai jamais vraiment accroché, je ne sais pas pourquoi

Envie de grands espaces ? Tu prépares une escapade estivale ? :)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (11 Février 2017 18:14:37)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#515 13 Février 2017 23:47:03

Merci Choco c'est gentil :) le dernier rdv m'a appris qu'elle est enfin partie, ouf ! J'ai eu de la chance que les vacances arrivent à ce moment, j'avais besoin de repos. Même là je suis crevée alors que j'ai dormi ce matin. J'aime pas l'hiver pour ça !
    Tintin, je crois que les gens arrivent moins bien que pour d'autres choses à dire s'ils accrochent ou pas. Moi j'ai grandi avec tous les albums à la maison (qui datent des années où les albums sortaient pour une grande partie, car mon père les achetait petit, du coup ils ont une valeur sentimentale ! (et financière aussi au passage car des éditions originales en parfait état, apparemment ça a de la valeur mais pour moi c'est surtout sentimental) et le dessin animé dont j'étais fan.
    J'aimerais bien repartir aux Etats-Unis cet été, mais je n'aurai pas les moyens de faire un beau et long voyage comme l'an dernier ! Cependant, j'aimerais aller à New York avec une copine - il y a des billets pas trop chers, par rapport à la Californie ! L'an dernier j'avais pu partir en Andalousie en février, et je suis très nostalgique de ces vacances, mais pas trop possible de faire pareil cette année, alors ce sera la Bretagne !

Niveau lectures, j'ai grignoté quelques pages de plus d'Un été prodigue. Il se déguste à petit feu ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#516 14 Février 2017 07:43:54

Oh oh ça parle de New York par ici ^^
    J'ai l'envie d'y retourner qui me titille bien. Peut-être le Canada à la place...

Bonjour Touloulou.

Contente de lire que tu vas mieux. Continue de bien bien te reposer. La lecture c'est un bon prétexte pour se poser. :)

Je n'ai pas lu de Tintin depuis hyper longtemps mais j'ai toujours aimé les histoires et les personnages.
    M'en referai bien tiens...

Bonne semaine et de bonnes lectures miss
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#517 14 Février 2017 10:28:50

Merci C'era ! Oui c'est tentant hein ? Le Canada c'est aussi magnifique - je suis allée au Québec en 2015. L'avantage de New York c'est que je pourrais certainement faire un crochet pour aller voir une de mes meilleures amies à Montréal.
    Tintin, c'est comme une madeleine de Proust, quand je me replonge dedans depuis longtemps, c'est toujours très agréable !

Bon hier soir, je ne sais pourquoi, j'ai eu une folle envie de me plonger dans de la littérature française, sans doute en lisant tout le monde qui lit des classiques en ce moment. J'ai pioché dans les livres près de mon lit : L'enfant de Jules Vallès. Il faut savoir que c'est un ancien copain qui me l'avait collé dans les mains en me forçant limite à le prendre pour que je le lise (je crois qu'il trouvait que je ne lisais pas toujours de bons trucs, quand il me voyait lire de la bit lit ou du jeunesse :lol: ) mais je n'avais jamais eu envie de le lire. Mais bon, je me dis qu'il ne faut pas mourir bête ! =D J'alternerai certainement avec le Barbara Kingsolver.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#518 14 Février 2017 11:27:29

oh la la, prépare les mouchoirs, quelle vie avec Jules Vallès ! Puis c'est que le début !:)
    côté vacances nous avons apprécié notre découverte de la Bretagne et aimerions reprendre cet été également avec le Nord.
    En attendant, nous partions skier un peu la semaine prochaine ( enfin les jeunes parce que moi je reste aux raquettes :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#519 14 Février 2017 13:47:10

Voilà un des rares classiques que je n'ai pas aimé du tout …

Profite de tes vacances, il faut quelques jours avant d'avoir l'impression de récupérer.
    Et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#520 14 Février 2017 16:24:48

il faut des mois ! :ptdr: