#57 08 Septembre 2010 20:53:03
El JC : pour une série, le plus est de faire la bible au préalable, c'était impensable de démarrer River falls, sans avoir une idée précide de la ville et des principaux personnage. qJ'ai tout un tas de note, ou j'écis pliens de trucs sur le pesonnages, mais aussi sur le décors, et l'ambiance. avant de commencer la série, il fallait que je vois vraiment River falls dans ma tête avec tous ses habitants.
puis j'ai cosntriut une intrigue, un suqellette, et quand cela est fait, je me lance dnas l'écriture, je n'ai pas de plans hyper-strcuturé, j'ai plus un gros synospis quand je démarre qu'un plan que je vais suivre à la lettre, car c'est en écrivant que les pesonnages prennent vraimetn de la chair et de la consistance, la plupart de mes réplques (hors celle qui servent à l'enquête) me viennent sur le coup de l'écriture. je ne peux pas prévoir la réaction de Logan face une blague d'un collègue par avance, il faut que je la vive sur le moment.
D'ailleurs, j'espère que vous l'aurez remarqué, je tiens beaucoup à ce qu'il y ait une légère touche d'humour dnas les rapports entre les personnages. Trop de sordide tue le sordide!
sinon pour faire le deuxième cela a été beaucoup plus facile,tout était en plus,il ne manquait plsu qu'à gtrouver une intrigue, et que le dieux en soit remercier, je me suis senti bien plus à l'aise dnas le dexuième volume. et je crois que les critiques l'ont remarqué, je me suis un peu détaché d'un modèle très linéaire, pour peut-être un roman plus personel !