Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Alexis Aubenque

Auteur

#51 08 Septembre 2010 20:46:11

Mentalist ? en fait je n'aime pas, je trouve le personnage trop arrogant ! c'est physqiue, son eternel sourire sur les lèvres m'enerve ! mais bon, en même temps j'ai longtemps détesé docteur House avant de le trouver éminement sympathique !
  • JessLivraddict

Administrateur

#52 08 Septembre 2010 20:46:26

Vous avez déjà cité deux fois Maxime Chattam lors de cette discussion, est-ce l'un de vos amis ? Quels autres auteurs cotoyez-vous le plus souvent ?
    A quoi ressemble le monde littéraire ? Moi, je fréquence le barreau de ma petite ville, étant avocat, c'est un cercle assez fermé et très spécial, est-ce pareil dans votre milieu ?

PS : mes questions ne se rapportent pas à vos livres... Désolée, c'est baba qui les a lus dans le couple, moi j'ai encore le plaisir de pouvoir vous découvrir !!!
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#53 08 Septembre 2010 20:47:32

J'étais persuadée que baser l'intrigue aux US était pour vous une façon de vous rapprocher des séries du genre (les Experts... auxquelles vous faites d'ailleurs référence si mes souvenirs sont bons)

Autre question! Je remarque que vous faite par deux fois référence à Maxime Chattam, est un auteur proche de vous? Dans l'écriture comme dans la vie?
  • JessLivraddict

Administrateur

#54 08 Septembre 2010 20:48:51

Gerry, je suis prem's ! :P
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#55 08 Septembre 2010 20:49:23

Jess a écrit

Gerry, je suis prem's ! :P

Les grands esprits....:P

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#56 08 Septembre 2010 20:50:42

Bonsoir ! Merci de nous accordé un peu de votre temps ce soir ^^

Je n'ai pas encore eu la chance de lire une de vos oeuvres mais j'en ai beaucoup entendu parler sur Livraddict.

En un mot, un seul, que me diriez vous pour achever mon envie de lire un de vos romans ?

A savoir, je suis assez exigeante sur les thrillers ! :D
  • Alexis Aubenque

Auteur

#57 08 Septembre 2010 20:53:03

El JC : pour une série, le plus est de faire la bible au préalable, c'était impensable de démarrer River falls, sans avoir une idée précide de la ville et des principaux personnage. qJ'ai tout un tas de note, ou j'écis pliens de trucs sur le pesonnages, mais aussi sur le décors, et l'ambiance. avant de commencer la série, il fallait que je vois vraiment River falls dans ma tête avec tous ses habitants.
    puis j'ai cosntriut une intrigue, un suqellette, et quand cela est fait, je me lance dnas l'écriture, je n'ai pas de plans hyper-strcuturé, j'ai plus un gros synospis quand je démarre qu'un plan que je vais suivre à la lettre, car c'est en écrivant que les pesonnages prennent vraimetn de la chair et de la consistance, la plupart de mes réplques (hors celle qui servent à l'enquête) me viennent sur le coup de l'écriture. je ne peux pas prévoir la réaction de Logan face une blague d'un collègue par avance, il faut que je la vive sur le moment.
    D'ailleurs, j'espère que vous l'aurez remarqué, je tiens beaucoup à ce qu'il y ait une légère touche d'humour dnas les rapports entre les personnages. Trop de sordide tue le sordide!

sinon pour faire le deuxième cela a été beaucoup plus facile,tout était en plus,il ne manquait plsu qu'à gtrouver une intrigue, et que le dieux en soit remercier, je me suis senti bien plus à l'aise dnas le dexuième volume. et je crois que les critiques l'ont remarqué, je me suis un peu détaché d'un modèle très linéaire, pour peut-être un roman plus personel !
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#58 08 Septembre 2010 20:53:33

Bonjour... J'arrive après la bataille mais il n'est que 2h pour moi ici ;).. C'est fou comme vous êtes bavards !

Alexis Aubenque a écrit

sinon, en trhiller pur, la claque fut Thomas Harris ,et là on peut parler de modèle je me suis pas mal inspiré de son découpage pour faire 7jarf, c'est à dire, présenter le tueur bien avant la fin du roman, de façon à savoir ce qu'il se passe dnas sa tête !

J'ai beaucoup aimé cette façon de construire le bouquin moi !
    Vous avez mentionné que vous aviez suivi votre editrice et du coup changé de genre... Est-ce que celà sous-entend que la SF fait partie du passé ? Y reviendrez-vous ?

Et au fait, merci de venir papoter avec nous...

• Alexis Aubenque

Auteur

#59 08 Septembre 2010 20:56:09

Fee bourdonnaise : je vais essaye de faire plus court dnas mes réponses, je suis trop lent !

il y aura trois volume de river falls qui formen ainsi lea trilogie river falls, que j'aime à appler la trilogie étudiante de river falls !
    puis et ceci est un scoop, il y aura un spin off dès l'année prochaine qui se passera vers Seatlle ou à seattle même avec un des pesonnage qui fait son apparition dnas le tome 3 de river falls, à savoir l'avocat beau et plein de talent ( une caricature de plus, j'adore ça  :), Stanley Warren !

J'aime pas les éries ou dans une même petite ville, il se passe tous les ans un crime sordide, j'aimerais pas habite près de chez Wayllander !
  • Sita

Empileur d étagères

#60 08 Septembre 2010 20:57:19

Bonsoir !
    Merci d'avoir accepté de discuter avec nous :)
    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire vos livres, mais l'envie me titille lorsqu'on en parle sur le forum. J'attends de lire votre réponse à la question de Metyuro qui a été plus rapide que moi pour la poser :D