#393 18 Février 2017 09:35:01
J'avoue que le concept me faisait peur au départ. Ayant lu la première série d
e l'auteur, Le Cas Jack Spark, je me demandais réellement ce que pouvait donner une série basée sur le speed-dating. Comme il fallait s'y attendre, nous ne retrouvons pas la même plume de l'auteur d'une série à l'autre : on remarque encore plus que la série "Phobos" est destiné à un publique adolescent, ce qui rend parfois les dialogues irréalistes. Cependant, les incroyables rebondissements sont toujours d'actualité ! Comme à son habitude, Victor Dixen introduit une notion, un personnage, etc... qui semble à ce moment-là dénué d'intérêt et ce n'est que dans le tome suivant qu'on remarque l'intérêt de son introduction !
L'auteur a également rendu son récit le plus réaliste possible. On peut remarquer qu'il y a eu un vrai travail de recherche dans les diverses domaines abordés : l'astrologie, la physique (périhélie), la médecine (paracétamol)... La vraisemblance du récit est donc surprenante ! Tout a été calculé à la perfection !
Victor Dixen a su, comme à son habitude, développer son propre univers bien en profondeur à partir du notre. Cela fait de Phobos une lecture fort agréable ! Si bien que j'ai lu les deux premiers tomes et "Phobos - Origines" en une semaine seulement ! Le troisième tome m'attend sagement sur mon chevet, mais j'hésite à l'entamer maintenant car la sortie du quatrième tome n'est prévue que pour l'automne prochain... Mais je sais que je vais craquer et le dévorer !