[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Maite_Lectures

Lecteur en pantoufles

#391 17 Février 2017 18:08:51

J'adore cette série, il me reste le tome 3 à lire qui est dans ma PAL
  • Les pages passionnees

Apprenti Lecteur

#392 17 Février 2017 18:11:17

J'ai lu les deux premiers tomes et j'aime beaucoup comment les choses avancent!! Hâte de me plonger dans le 3ème tome pour lequel je n'ai entendu que des avis positifs!
  • LePetitFan

Livraddictien débutant

#393 18 Février 2017 09:35:01

J'avoue que le concept me faisait peur au départ. Ayant lu la première série d

e l'auteur, Le Cas Jack Spark, je me demandais réellement ce que pouvait donner une série basée sur le speed-dating. Comme il fallait s'y attendre, nous ne retrouvons pas la même plume de l'auteur d'une série à l'autre : on remarque encore plus que la série "Phobos" est destiné à un publique adolescent, ce qui rend parfois les dialogues irréalistes. Cependant, les incroyables rebondissements sont toujours d'actualité ! Comme à son habitude, Victor Dixen introduit une notion, un personnage, etc... qui semble à ce moment-là dénué d'intérêt et ce n'est que dans le tome suivant qu'on remarque l'intérêt de son introduction !

L'auteur a également rendu son récit le plus réaliste possible. On peut remarquer qu'il y a eu un vrai travail de recherche dans les diverses domaines abordés : l'astrologie, la physique (périhélie), la médecine (paracétamol)... La vraisemblance du récit est donc surprenante ! Tout a été calculé à la perfection !

Victor Dixen a su, comme à son habitude, développer son propre univers bien en profondeur à partir du notre. Cela fait de Phobos une lecture fort agréable ! Si bien que j'ai lu les deux premiers tomes et "Phobos - Origines" en une semaine seulement ! Le troisième tome m'attend sagement sur mon chevet, mais j'hésite à l'entamer maintenant car la sortie du quatrième tome n'est prévue que pour l'automne prochain... Mais je sais que je vais craquer et le dévorer !

• laura-laura

Baby lecteur

#394 18 Février 2017 11:43:39

Je n'ai lu que le premier tome, le deuxième est dans ma PAL mais j'ai hâte de continuer l'aventure ! =)
  • roxou06

Commis de lecture

#395 19 Février 2017 17:05:02

je suis ravie d'apprendre qu'il va y avoir un tome 4 ! j'ai lu le 3 en pensant que c'était le dernier, donc je me suis vraiment sentie frustrée par la fin ! cela me rassure d'avoir une suite !
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#396 21 Février 2017 11:57:37

Je ne comprend pas trop pourquoi il faut un tome 4 ! L'histoire pourrait très bien s'arrêter là, et au lecteur la tache d'imaginer la fin de l'histoire des personnages. Mais bon, comme il y en aura un, je le lirais, évidément....
  • tassasharesthiswithyou

Néophyte de la lecture

#397 21 Février 2017 22:20:56

J'ai lu le tome 1 de Phobos et j'ai été un petit peu déçue par rapport au tapage médiatique autour du roman. Le style "télé réalité a déjà été utilisé comme dans La Sélection que je n'ai pas aimé ou Hunger Games que j'ai adoré!!

Mais le point positif c'est que cela se passe dans l'espace et donc j'adore l'espace, en mode geek de l'espace! Il y a quelques éléments qui se passent sur terre qui sont intéressants mais parfois j'ai eu des moments de gêne quand même, je me suis dit "pourquoi tel ou tel personnage est aussi exubérant...", etc.

Je pense lire le 2 un de ces jours! :heart:
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#398 22 Février 2017 22:24:10

Motivation pour finir cette serie car j'ai tout le stomes mais je n'avance pas lol
  • jesgar87

Livraddictien débutant

#399 24 Février 2017 21:24:11

Bonsoir

J'ai adoré Phobos, j'ai jamais lu une trilogie aussi vite ☺

J'ai hâte de découvrir le tome 4 par contre je ne sais pas où l'auteur veut nous amener. Et vous?

A plus
  • Emeline T

Baby lecteur

#400 24 Février 2017 22:11:10

Coucou,

Malheureusement, c'est une série que j'ai abandonné dès le premier tome. Je trouve qu'il y avait trop de révélations et je n'ai pas vraiment aimé le côté " speed dating ".