[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Personnages

• Ofée

Livraddictien débutant

#81 22 Février 2017 20:31:11

Salem a écrit

C'est vrai que la réaction d"Elisabeth à l'annonce du mariage de Charlotte m'a beaucoup gênée, aucune empathie, elle ne voit qu'à travers son prisme de pensée et est totalement fermée d'esprit sur ce coup !

Je suis totalement d'accord avec toi pour sa réaction pour le mariage de Charlotte. Une vraie amie devrait se mettre à la place de l'autre. Elle peut comprendre qu'une jeune femme de son âge puisse vouloir vivre une vie de femme mariée malgré le fait que le mari ne corresponde pas à 100% à ses critères!

Je l'ai trouvé quelque peu hautaine et beaucoup trop dans le jugement

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#82 22 Février 2017 20:32:49

Nathalie a écrit

Pour sa défense, par la suite elle se rend compte que Charlotte a trouvé une sorte de bonheur elle aussi dans son petit confort domestique, et que Charlotte a fait du mieux qu'elle a pu avec une situation difficile (elle devenait trop âgée pour se marier). Mais oui, c'est encore un des défauts d'Elisabeth, elle n'est pas parfaite  :)

C'est d'ailleurs ce qui la rend si intéressante je trouve. Et elle a conscience de ne pas être parfaite.

• AdeleB

Livraddictien débutant

#83 22 Février 2017 20:33:06

Je suis la seule a avoir vu Thorn en Darcy ? La passe miroir déteint sur mes autres lectures
  • Nathalie

Ex-Team

#84 22 Février 2017 20:35:09

Je ne connais pas Thorn, mais vous saviez que Le journal de Bridget Jones est inspiré par Orgueil et Préjugés ?
  • Invité

Invité

#85 22 Février 2017 20:36:27

Nathalie a écrit

Je ne connais pas Thorn, mais vous saviez que Le journal de Bridget Jones est inspiré par Orgueil et Préjugés ?

Ah, non je ne savais pas, je me coucherais moins bête ce soir !

• Callmesab

Néophyte de la lecture

#86 22 Février 2017 20:37:03

AdeleB a écrit

Je suis la seule a avoir vu Thorn en Darcy ? La passe miroir déteint sur mes autres lectures

Pas jusqu'à ce que tu le dise! Mais c'est vrai qu'il sont tous les deux très froids et presque désagréables

• Ofée

Livraddictien débutant

#87 22 Février 2017 20:38:46

Nathalie a écrit

Oui ! D'ailleurs ils ont gardé le nom de Darcy ! Et ce qui est drole c'est que Colin Firth fait le Darcy dans la version de 1995 et dans Briget Jones
    Mais je m'égare :)

• Callmesab

Néophyte de la lecture

#88 22 Février 2017 20:38:57

Nathalie a écrit

Ah bon? j'ai du mal à voir des similitudes entre Lizzie et Bridget? Par contre c'est vrai que Darcy et ...ben Darcy (puisqu'il s'appelle Darcy dans Bridget Jones) ont quelques points communs

• UnChatPourLire

Baby lecteur

#89 22 Février 2017 20:39:14

Nathalie a écrit

Ah nan je ne savais pas... Il va falloir que je re regarde Bridget Jones du coup :P (ou que je me mette à les lire tant qu'à faire)

• Nathalie

Ex-Team

#90 22 Février 2017 20:41:18

Callmesab a écrit
    Nathalie a écrit

Ah bon? j'ai du mal à voir des similitudes entre Lizzie et Bridget? Par contre c'est vrai que Darcy et ...ben Darcy (puisqu'il s'appelle Darcy dans Bridget Jones) ont quelques points communs

Je pense que c'est surtout dans l'intrigue : le triangle entre la fille poussée à se marier par sa famille, le mec qui a l'air hautain, et l'autre qui a l'air séduisant mais est en fait pas digne de confiance.