#104 22 Février 2017 21:26:31
Osmonde a écritOfeelit a écritSalem a écritC'est vrai que la réaction d"Elisabeth à l'annonce du mariage de Charlotte m'a beaucoup gênée, aucune empathie, elle ne voit qu'à travers son prisme de pensée et est totalement fermée d'esprit sur ce coup !
Je suis totalement d'accord avec toi pour sa réaction pour le mariage de Charlotte. Une vraie amie devrait se mettre à la place de l'autre. Elle peut comprendre qu'une jeune femme de son âge puisse vouloir vivre une vie de femme mariée malgré le fait que le mari ne corresponde pas à 100% à ses critères!
Je l'ai trouvé quelque peu hautaine et beaucoup trop dans le jugement
justement Elizabeth voulait son bonheur ! et elle savait qu'avec son cousin elle serait pas totalement heureuse
elle devait sûrement espérer qu'elle tombe sur un homme dont elle serait vraiment amoureuse
la situations et l'argent ne font pas tout pour combler quelqu'un et c'est la mentalité d'Elizabeth... donc forcément elle n'adhère pas au choix de charlotte
C'est sûr, mais elle prend un gros risque en refusant une offre de mariage de la part d'un homme avec une belle sécurité financière. Et puis elle n'a même pas 20 ans, tandis que Charlotte en a plus de 25 (voire 27 si je me souviens bien, ce qui est déjà vieille fille à cette époque), c'est sa dernière chance pour trouver un mari. Elizabeth aurait dû en tenir compte, Charlotte faisait un choix raisonnable dans une situation où elle n'avait pas trop de possibilités... Il n'y a pas de quoi la mépriser pour ça, au contraire, elle a beaucoup de courage.