[Suivi Lecture] MondeMagique

 
  • mellecupoftea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 13 Février 2017 20:34:28

    MondeMagique a écrit

    Et voilà, j'ai fini Dragonfly in Amber, de Diana Gabaldon. Autant dire que ça a été comme le premier: des montagnes russes d'émotions et j'étais complètement vidée à la fin. Et mon dieu ce que j'avais envie de pleurer. J'ai tellement hâte de lire la suite (prévue pour mars, le temps de me remettre de mes émotions). Et du coup, j'ai enfin pu commencer à regarder la saison 2 de la série aussi.


    j'ai jamais pu adhérer à la série, et du coup ça m'a donné envie de lire le livre pour voir si j'aimerais ou si j'étais vraiment hermétique à ce style lol

  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2017 11:02:34

    mellecupoftea a écrit

    MondeMagique a écrit

    Et voilà, j'ai fini Dragonfly in Amber, de Diana Gabaldon. Autant dire que ça a été comme le premier: des montagnes russes d'émotions et j'étais complètement vidée à la fin. Et mon dieu ce que j'avais envie de pleurer. J'ai tellement hâte de lire la suite (prévue pour mars, le temps de me remettre de mes émotions). Et du coup, j'ai enfin pu commencer à regarder la saison 2 de la série aussi.


    j'ai jamais pu adhérer à la série, et du coup ça m'a donné envie de lire le livre pour voir si j'aimerais ou si j'étais vraiment hermétique à ce style lol


    J'adore la série mais les livres sont quand même nettement meilleurs. Beaucoup plus complets! Après je pense qu'"Outlander" fait partie de ces sagas auxquelles soit t'accroches à fond soit t'accroches pas. Mais oui, tente les livres, tu verras bien ;)

  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2017 11:28:42

    Bon, ça fait un bon moment que je n'ai pas mis à jour (ouh la vilaine!) donc c'est parti! Attention, ça risque d'être un peu long...

    J'ai donc terminé La Guerre et après... de Pauline Maucort. Neuf militaires racontent ce qu'ils ont vécu en Afghanistan, au Mali ou en Centrafrique. J'ai aimé que chaque militaire soit complètement différent, c'est à dire qu'ils étaient de grades différents, de compagnies différentes. Et puis ce n'est pas juste à propos de ce qu'ils ont vécu là-bas mais aussi sur leur retour en France, le décalage souvent présent entre eux et leurs proches. Je suis pleine de préjugés sur l'armée et la guerre mais ce livre m'a plu quand même parce qu'on se rend compte de ce qui se passe réellement, d'une manière autre que ce que l'on voit de temps en temps au JT.

    Après deux livres sur la guerre, j'avais besoin de décompresser un peu. J'en ai donc profité pour faire avancer mon Challenge Harry Potter en ressortant Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling. Un de mes grands classiques. Indémodable, j'aime toujours autant! Surtout que ça fait un moment que je ne l'avais pas lu et du coup j'ai redécouvert des détails oubliés car non présents dans le film. Toujours un bon moment!

    Ensuite, j'ai voulu recommencer à lire La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Pour la petite histoire, j'avais commencé à lire cette saga au collège mais ne l'avais jamais terminée. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé. J'ai donc voulu finir cette saga, en relisant les trois tomes, à commencer par le tome 1 (logique!): D'un monde à l'autre. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché que dans mon souvenir. Peut-être est-ce parce que j'ai grandi depuis et que ça ne me convient pas. Je ne sais pas... Je me suis un peu forcée à finir. Et je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome finalement...

    Enfin, j'ai relu toute la saga des Anges Déchus (Hush hush, Crescendo, Silence et Finale) de Becca Fitzpatrick. Même chose que pour la Quête d'Ewilan, j'avais commencé la saga il y a quelques années mais je n'avais jamais lu le dernier tome (parce qu'il n'était pas encore sorti). Mais contrairement à Ewilan, j'ai carrément accroché! J'ai avalé les 4 bouquins en 10 jours. Au début, j'étais un peu sceptique parce que les clichés s'enchaînaient mais au fur et à mesure des tomes, les clichés disparaissent. Le dernier tome est explosif et de loin le meilleur de la saga. Donc je suis ravie d'avoir enfin relu ET fini cette série!

    Et maintenant, j'attaque le mois de mars avec L'Ecole de la Nuit de Deborah Harkness. S'agissant de la suite du Livre Perdu des Sortilèges, j'espère qu'il y aura plus d'action que le premier et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Diana et Matthew!
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 04 Septembre 2019 14:59:58

    Après plus de deux ans d'absence sur mon suivi lecture (hm...) me revoilàààà, fraîche comme un gardon ! Autant vous dire, qu'en deux ans, j'en ai lu des choses mais je vais vous faire grâce de tous ces livres et reprendre à partir de mes lecture d'août 2019. Prêts ? C'est partiiii !

    Après avoir vu le dernier épisode de la série, je me suis dit qu'il était temps que j'attaque A Game of Thrones de George R. R. Martin, d'autant qu'il fait également parti du Baby-challenge Fantasy de cette année. Donc, aucune excuse. J'ai été surprise par la fluidité du récit ! Je m'attendais à un style littéraire du niveau de Tolkien (et comme je lis en anglais, croyez-moi qu'on le sent passer) mais en fait, pas du tout. Le style de l'auteur est vraiment plus facile à lire que je ne le pensais, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'histoire ! J'ai trouvé celle-ci prenante et, je l'avoue, la série m'a beaucoup aidée à ne pas me perdre dans tous les personnages (parce qu'il y en a beaucoup). Comme j'ai associé chaque nom à un visage, c'était plus facile de se repérer. Bon, il parait que ça se corse au niveau du nombre de personnages dans les suivants... on verra bien si j'arrive toujours à suivre.

    Autre livre d'un Baby-challenge, mais Jeunesse cette fois, c'est Throne of Glass de Sarah J. Maas que j'ai attaqué ensuite, suivi de près par le deuxième tome Crown of Midnight. J'avais déjà lu des livres de cette auteure et autant dire que j'ai rencontré le même enthousiasme qu'avec la saga A Court of Thorns and Roses. Je suis tombée droit dedans et j'ai eu beaucoup de mal à m'empêcher d'enchainer toute la série (parce que j'avais des livres pour le boulot à lire derrière...). J'ai trouvé l'histoire intéressante et assez originale par rapport aux livres de fantasy que j'avais lus avant. Bon, les personnages ont des traits que l'on retrouve souvent dans ce genre de littérature, mais visiblement l'auteure aime beaucoup jouer avec les sentiments des personnages (et les nôtres par la même occasion), ce qui fait que leurs réactions ne sont pas si prévisibles que ça. J'ai plusieurs fois essayé de deviner le dénouement de ces deux romans en lisant et me basant sur ce que je savais des personnages et de leur caractère et... j'ai lamentablement échoué. Suspens jusqu'au bout et hâte d'attaquer la suite.

    Je vous parlais des livres que j'avais à lire pour mon travail. Je suis bibliothécaire et dans le cadre d'un festival littéraire qui a lieu chaque année en novembre là où je vis/travaille, des sélections de livres des auteurs invités sont proposés aux gens, et des "tribus" (sortes de clubs lecture) sont organisées par les bibliothécaire. Après avoir participé à une tribu adulte l'année dernière, j'ai cette fois décidé d'intégrer la tribu ado de ma bibliothèque. Et parmi les livres proposés, il y avait Les géants de Benoît Minville. Je n'ai pas été fascinée par ce roman, notamment parce que je n'ai pas tellement accroché au style de l'auteur. L'histoire est quand même sympa (bien qu'assez longue à démarrer) et la fin nous réserve quelques surprises. Mais à part ça, j'ai trouvé une bonne partie du livre un peu cliché et assez longue à lire. J'avais plus l'impression de lire un épisode de Plus belle la vie qui se passerait au Pays Basque. Pas assez d'action et de punch pour moi...

    Et finalement, je suis en train de me relire la saga d'Harry Potter en entier mais... en suédois. Je lis 5 chapitres par semaine et il se trouve que j'ai fini le 5ème tome en août. Je ne vais pas m'attarder là-dessus : même au bout de la Xème relecture, je suis toujours aussi fan de cette saga. Voilà.

    Lecture en cours : Le talisman du pouvoir [Chroniques du monde émergé #3] de Licia Troisi