[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Miloupio

Lecteur invétéré

#671 19 Février 2017 11:54:19

Bon courage à toi!

Même si on a peu d'espoir il faut tenter les choses! Je suppose que ton chef de service ne peut pas plus te venir en aide. Pfff ces a priori sur les personnes juste suivant leur diplôme ou leur emploi !
    Comme toi, demain je reprends le travail, et la lecture ne sera plus possible que le soir. Mais bon, on pourra toujours retrouver nos chers livres!

Bonne lecture et bonne reprise!
  • Mariebeth

Bibliophile

#672 19 Février 2017 15:18:46

Miloupiou> mon chef de service peut juste me faire une lettre de recommandation  pour le financement.  Je me languis avril pour savoir ce qu'il en est :)  Oui au moins j'essaie d'évoluer je verrai bien ce que ça donne. 

Niveau lecture j'en suis à 70%.  Je me languis d'en commencer un autre =D.

Bon dimanche et bonnes lectures :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#673 23 Février 2017 10:31:45

ENFIN J'ai fini " je suis Pilgrim" . :vainqueur: Je l'ai apprécié vers les 70% . Je le trouve long et y a beaucoup de personnages c'est pas facile de s'y retrouver . Toutefois , je me suis attachée à Pilgrim et je trouve l'histoire bien ficelée et documentée.  J'espère que ma prochaine lecture sera meilleure . Je me demande si je ne vais pas suspendre mes thrillers pour un temps où lire deux livres à la fois.

Cet après-midi réunion pour la médiathèque. Je vous dirai ce qu'il en est .

Bonne journée à vous
  • Mariebeth

Bibliophile

#674 24 Février 2017 19:50:42

Coucou,

J'ai commencé ce livre Le prédicateur . J'en suis à 27% et pour le moment j'aime beaucoup. Je suis heureuse de retrouver Erika et Patrick. Pas sûre en revanche  que je lise tous les autres tomes je verrai . Je dois avouer que là je ne souvenais que très vaguement qui était qui alors que je l'ai lu en Décembre oops . Ensuite en parallèle ou après je pense lire La ballade de l'enfant gris pour me changer des thrillers en espérant ne pas m'ennuyer  :pan: .

Ma réunion pour la médiathèque s'est bien passée. Pour le moment c'est trés flou comme projet . En gros , j'ai compris que les livres nous seraient prêtés soit par la médiathèque départementale où les gens pourraient faire des dons . Nous étions 5 potentiels bénévoles et je suis la plus jeune. À la fin de la réunion on est plus que deux à vouloir continuer le projet . J'ai décidé que je voulais faire des activités auprès des enfants et nous irons lors des TAP à l'école à côté de la maison . Dans le village il y a 40 enfants de 3 à 12 ans et ça sera plus facile de susciter leur intérêt via l'école. Prochaine réunion devant les autres habitants et  ensuite dire mes disponibilités   ce qui risque d'être plus difficile pour moi qui travaille . J'attends de voir ce que ça va donner .

Avec un peu d'avance bon week end . Pour moi je le passerai auprès de mes patients .

Dernière modification par Mariebeth (27 Février 2017 16:58:04)

• Mariebeth

Bibliophile

#675 01 Mars 2017 13:13:50

Coucou ,

Alors voilà j'ai terminé le prédicateur et maintenant j' en suis à la moitié de la ballade de l'enfant gris . Ce livre me fait penser à l écriture de Mathias Malzieu . J'aime bien ce côté décalé et sa façon d'aborder la maladie chez un enfant . Je me demande où cette aventure va m'emmener . Une copine m'a conseillé celui là Dieu me déteste . Je le lirai entre deux thrillers quand j'aurais fini celui ci .

Niveau sport c'est pas évident mais je tiens le coup. Le vélo est ma bête noire ça me tire et je sue comme un porc ( bon au moins c'est efficace ;) ) . Le tapis est mon ami je fais marche rapide hier j' ai fais 5 km  .

Ce soir c'est ciné je vais voir Split .

Bonne journée à vous et bonnes lectures

Dernière modification par Mariebeth (02 Mars 2017 00:20:46)

• Callysse

Lecteur-express

#676 01 Mars 2017 23:22:11

Un petit passage rapide par ici entre mes dodos, coups de pinceaux et ménage.
    je ne connais pas ta lecture du moment mais c'est cool si elle te plaît =)
    Ah Split, j'ai très envie de le voir celui-là! Il est bien?
    Bonne soirée!
  • Mariebeth

Bibliophile

#677 02 Mars 2017 00:25:19

Callysse > j'ai adoré ce film. Je tire mon chapeau à l'acteur qui doit jouer le rôle d'un individu au 20 personnalités il s'en sort merveilleusement bien. Et en plus le film à une fin ce qui n'est pas toujours le cas avec ce réalisateur. Un p'tit bémol quelques longueurs le film dure 2h .

Bon courage pour les travaux . Ménage toi quelques temps de repos histoire de ne pas pèter une durite ;).

Bonne journée :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#678 02 Mars 2017 21:34:02

Coucou,

Ayant beaucoup aimé l'écriture de Malzieu, "La ballade de l'enfant-gris" pourrait m'intéresser ;)
    Pour "Je suis Pilgrim", ça ne me motive pas tellement de lire qu'il t'a plu à partir de 70% quand je vois la taille du pavé =)  mais un jour, un jour.....

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Mariebeth

Bibliophile

#679 03 Mars 2017 10:53:15

Julie 27> je trouve qu'il y a une ressemblance entre les deux écritures. Un univers moi poétique pour " la ballade de l'enfant gris" . Peut être que tu aimerais Pilgrim mais je te sens pas motivée :P .

Bonne journée
  • Mariebeth

Bibliophile

#680 05 Mars 2017 12:07:32

Coucou,

J'ai fini la "ballade de l'enfant gris " et j'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est touchante ainsi que les personnages surtout le petit No. Je ne me doutais pas de la fin et j'ai été surprise .

Maintenant je retourne à mes thrillers et j'ai commencé désaxé . Bon alors autant vous avouer que je n'ai lu que le tome 1 et celui ci direct. Pour le moment je ne suis pas gênée dans ma lecture puisqu'il y a de nombreux flash backs qui me permettent de rattraper mon retard . J'adore le personnage d 'Erik qui est psychologue et qui prend en charge les tueurs mais aussi les victimes . J'apprécie le fait de mieux cerner ces monstres grâce à son analyse.

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir :bisous: