[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#401 03 Mars 2017 12:27:20

Hello les poulettes !

J'ai terminé The air he breathes que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je ne sais pas encore si je vais le classer dans mes coups de coeur ou dans les lectures excellentes car il y a pour moi un petit bémol dans l'épilogue ... Je vous en dit plus ci-dessous.

Kkrolyn : Merci beaucoup :)

Lilie et Callysse : j'espère que vous pourrez voir correctement les dessins sur la liseuse car certains chapitres ultra-courts ne sont en fait constituer que d'un seul dessin. Perso j'ai le deuxième tome de Phobos sur ma liseuse dont les illustrations s'affichaient bien.

Colorfull : je te le conseille vivement !

Aveline : j'ai effectivement beaucoup aimé la fin et je te rejoins pour Nos faces cachées, je n'avais pas été touchée plus que ça.

Candyshy : j'ai bien lu Nos faces cachées et comme tu as pu le lire je n'ai pas trouvé ce roman exceptionnel, The air he breathes m'a beaucoup plus retournée.

Law Moody : c'est vrai que pour une fois la couverture est plutôt mal, ça change des torses nus ...

Serena : merci beaucoup !

Donc ! The air he breathes m'a littéralement retournée les émotions. Je ne sais pas si j'ai été plus touchée du fait que j'ai des enfants mais en tout cas, le passé des personnages, en particulier celui de Tristan m'a énormément émue.
    J'ai adoré la fin. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler ... J'ai certes anticipé la corrélation de certains événements mais pas les machinations derrière tout ça.
    Une petite pointe de déception pour l'épilogue. Normalement j'adore avoir des nouvelles des personnages quelques années après, c'est la cas ici, mais c'est beaucoup trop enrobé de bons sentiments, trop guimauve ...
    Voilà, je vous écrirai une chronique plus construite prochainement sur le blog.

J'ai commencé Salem de Sandra Triname pour le prix Livraddict catégorie Bit-Lit, pour l'instant j'aime beaucoup :) Il y a beaucoup de mystères et j'ai hâte d'en savoir plus.

Sinon sur le blog vous trouverez deux nouveaux articles :

Challenge Dégage ta PAL

PAL Mars 2017

Voilà ! Je vous souhaite à toutes un excellent week-end :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#402 03 Mars 2017 14:14:52

Ah moi c'était l'inverse lol comme quoi :)
    passe un très bon week end je file voir ta PAL de Mars
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#403 03 Mars 2017 14:19:35

Je suis du même avis que toi pour The Air He Breathes, un peu déçue par cet épilogue, pas à la hauteur du reste du roman

Bonne lecture
  • flory_lege

#404 03 Mars 2017 15:56:38

Candyshy : comme quoi il en faut pour tous les goûts ! Merci pour ton passage sur mon petit blog :)

Kkrolyn : j'ai trouvé cet épilogue en décalage complet avec les autres chapitres du point de vue de Tristan ... étrange :chaispas:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#405 04 Mars 2017 11:49:46

Au niveau de Phobos j'avais eu des problèmes d'affichage pour les tableaux.....il me manquait une colonne :( donc on verra avec Everything...
  • flory_lege

#406 07 Mars 2017 13:07:07

Coucou la compagnie !

@lilie : Mince, j'en suis désolée. J'espère que tu n'auras donc pas le même problème avec Everything.

Je suis toujours dans Salem et ... je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue ! Cela commencait pourtant bien mais à plus de la moitié du roman je peux maintenant vous affirmer que ce ne sera pas un coup de coeur ! On est plutôt dans une lecture moyenne :(
    J'ai relevé pas mal de points négatifs. Dommage !
    Du coup j'ai hâte de le terminer pour passer à autre chose.

Sinon !!!
    Je tâte le terrain ! Qui va au Salon du Livre de Paris ????
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#407 07 Mars 2017 20:58:10

Bonne fin de lecture, je ne connais pas du tout mais bon si tu es mitigée dessus!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#408 07 Mars 2017 22:03:42

Hep hep!

Y a  un livre que je veux absolument que tu lises!
    C'est de Becky Albertalli: Moi Simon 16 ans homo sapiens.
    Lis -le!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#409 08 Mars 2017 08:56:55

Kikouuuuu :)
    alors bonne fin de lecture, je te comprends quand on veut vite finir un roman pour passer à un autre qui sera bien meilleur,  bon courage :)

J'y vais au salon du livre de paris le samedi normalement :)
  • Callysse

Lecteur-express

#410 09 Mars 2017 15:28:19

On va croiser les doigts pour Evrything Everything alors :)
    L'épilogue de The air he breathes ne m'a pas plus gênée que ça. Mais bon je l'ai vite oublié aussi (contrairement au reste du roman).
    Je vois que tu es en plein dans les lectures des prix LA. Je suis entrain de lire un des romans de la catégorie thriller. J'espère bien en lire 2 autres ce mois-ci (Marked men pour les romances et Une braise sous la cendre pour Ado/YA). Je m'étais noté Salem pour si jamais je finissais tous les autres des catégories qui m'intéressent le plus avant la date limite mais je ne pense pas y arriver et en plus ton avis ne me donne pas très envie de découvrir ce livre^^
    Pas de salon du livre de Paris pour moi, c'est trop loin. J'espère que tu y passeras un bon moment et que tu feras de belles découvertes =)
    Bonne journée!! :bisous: