[suivi lecture] Callysse

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#381 07 Mars 2017 14:24:51

Très bel avis pour Flora Banks, ça donne envie :).

Bonne lecture avec Mon ex.... il a l'air bien sympathique !!! J'attends ton avis final !!

Groooos bisous :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#382 07 Mars 2017 14:38:05

Waouh tout ça ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à chacun et de faire une jolie chronique ;)
    Il me tente bien "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi"... ce n'est pas ce que je lis le plus mais j'aime bien parfois entre deux lectures.

Bisous et bon emménagement (contente que les couleurs vous plaisent !!).
  • Marion b

Casual lecteur

#383 07 Mars 2017 18:26:13

Je suis contente de lire que tout s'est bien passé et que vous ne vous êtes pas étripés pour le choix des peintures et autres détails :lol:

Ton avis mitigé sur Autour de la lune ne me donne plus trop envie de me lancer dans cette lecture du coup :grat: Mais bon, merci tout de même pour ton avis ! :)

Ah tiens, Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi, je l'ai commencé tout à l'heure !!!! =D Tes premières impressions me donnent envie de continuer bien évidemment et j'ai hâte d'avancer et d'en savoir plus. J'ai aussi hâte qu'on avance dans nos lectures et qu'on compare nos impressions :)

Belle fin de journée :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#384 07 Mars 2017 18:43:24

Comme le dit Julie, Waouh ! C'est un post Maouss Costaud que celui-là ! Non seulement les réponses, mais ensuite une superbe chronique =D
    Ha Ha ca se voit que je n'ai aucune notion des travaux d'une maison ^^ Mais c'est super si finalement la couleur vous va et que vous pouvez vous installer petit à petit. :) Pour la biblio, on a le temps, pare au plus urgent ^^ (même si pour une lectrice assidue, une bibliothéque peut passer en urgence xD)

Alors en fait, j'ai voulu aller voir la bibliographie de M. Verne et je me suis rendu compte qu'il avait écrit bien plus de livres que je ne m'en souvenais et que je n'ai lu :lol: :emb:

Mais en fait tout dépend de ce que tu cherches en ce moment. Il y a l'Île mystérieuse qui est un gros pavé (688 pages pour mon intégrale) et qui est mon préféré. Il s'agit de cinq personnes, toutes ayant des qualités différentes qui vont s'échouer sur une île et vont vivre beaucoup d'aventures. C'est clairement un roman d'action et de survie. On ne s'ennuie jamais et on apprend quelques petites choses en passant. =D
    Il y Michel Strogoff qui raconte le périple d'un courrier à travers toute la Sibérie pour sauver l'empire moscovite et le frére du Tsar alors qu'une horde de tartare sont en train de l'envahir. C'est beau, c'est un grand voyage, un peu long parfois, mais un très beau roman (surtout que le jeune Michel ne voyage pas seul ;) )

Il y a voyage au centre de la Terre, mais aprés autour de la Lune, je ne pense pas que ce soit le bon livre :/ Malgré tout, c'est un très bon lui aussi.
    Le chateau des Carpathes est un ouvrage plus fantastique, s'inspirant du mythe de Dracula sans pour autant le reprendre et très sympathique pour passer un bon moment sans trop de prise de tête dans les paysages de Transylvanie :)
    Enfin, les Indes Noires est un roman plus noir, qui raconte comment une famille qui continuait seule d’exploiter une houillère (gisement de charbon) qu'on disait épuisé, se retrouve enfermé dans ses propres mines et contrainte de se frayer un chemin dans le noir d'encre des mines où menacent des tueurs, mais aussi le redoutable grisou !

Bref, il y en a pour tous les goûts, mais dans l'ordre je te conseillerais  l'île mystérieuse si tu n'as pas peur d'un pavé ou comme tu est assez occupé en ce moment, le château des Carpates ou les Indes Noires qui sont plus petits.

Bon courage pour la suite de ton installation et bonne romance :D
    Passe une très bonne semaine également. :bisous:

Dernière modification par whiteaker (07 Mars 2017 18:45:56)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#385 07 Mars 2017 19:19:55

Merci pour ces deux avis livresques, j'ai bien envie de les lire. :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#386 07 Mars 2017 22:21:41

Une romance qui a l'air de te plaire, ça fait toujours du bien au moral ;)
    Bonne lecture :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#387 08 Mars 2017 08:18:33

Callysse > contente de te revoir un peu par ici :) . J'ai acheté ma maison y a 4 ans de problème en problème elle n'est toujours pas finie  lol et je me languis d avoir le budget pour en finir avec tous ça .

Concernant tes lectures les deux ne me tentent pas et encore moins la romance :tetemur:.

Je te souhaite une bonne continuation pour ta maison et vient nous montrer ta bibliothèque une fois montée .

:bisous:

Dernière modification par Mariebeth (08 Mars 2017 08:19:09)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#388 08 Mars 2017 09:41:57

Ouah ça c'est de la réponse ^^ Chapeau pour avoir répondu à tout mdr mdr

Bon dévorageeeee :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#389 08 Mars 2017 11:00:41

Bonne lecture avec ta romance Callysse ! :)
  • Leschroniquesbooksdelou

Petit joueur sur les mots

#390 09 Mars 2017 13:38:08

Je doit dire que "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi"...  me tente beaucoup pour cet été, c'est vraiment le genre de lecture que je fais en été et qui est toute légère, sans prise de tête ! pourquoi pas me laisser tenter ;)