#384 07 Mars 2017 18:43:24
Comme le dit Julie, Waouh ! C'est un post Maouss Costaud que celui-là ! Non seulement les réponses, mais ensuite une superbe chronique =D
Ha Ha ca se voit que je n'ai aucune notion des travaux d'une maison ^^ Mais c'est super si finalement la couleur vous va et que vous pouvez vous installer petit à petit. :) Pour la biblio, on a le temps, pare au plus urgent ^^ (même si pour une lectrice assidue, une bibliothéque peut passer en urgence xD)
Alors en fait, j'ai voulu aller voir la bibliographie de M. Verne et je me suis rendu compte qu'il avait écrit bien plus de livres que je ne m'en souvenais et que je n'ai lu :lol: :emb:
Mais en fait tout dépend de ce que tu cherches en ce moment. Il y a l'Île mystérieuse qui est un gros pavé (688 pages pour mon intégrale) et qui est mon préféré. Il s'agit de cinq personnes, toutes ayant des qualités différentes qui vont s'échouer sur une île et vont vivre beaucoup d'aventures. C'est clairement un roman d'action et de survie. On ne s'ennuie jamais et on apprend quelques petites choses en passant. =D
Il y Michel Strogoff qui raconte le périple d'un courrier à travers toute la Sibérie pour sauver l'empire moscovite et le frére du Tsar alors qu'une horde de tartare sont en train de l'envahir. C'est beau, c'est un grand voyage, un peu long parfois, mais un très beau roman (surtout que le jeune Michel ne voyage pas seul ;) )
Il y a voyage au centre de la Terre, mais aprés autour de la Lune, je ne pense pas que ce soit le bon livre :/ Malgré tout, c'est un très bon lui aussi.
Le chateau des Carpathes est un ouvrage plus fantastique, s'inspirant du mythe de Dracula sans pour autant le reprendre et très sympathique pour passer un bon moment sans trop de prise de tête dans les paysages de Transylvanie :)
Enfin, les Indes Noires est un roman plus noir, qui raconte comment une famille qui continuait seule d’exploiter une houillère (gisement de charbon) qu'on disait épuisé, se retrouve enfermé dans ses propres mines et contrainte de se frayer un chemin dans le noir d'encre des mines où menacent des tueurs, mais aussi le redoutable grisou !
Bref, il y en a pour tous les goûts, mais dans l'ordre je te conseillerais l'île mystérieuse si tu n'as pas peur d'un pavé ou comme tu est assez occupé en ce moment, le château des Carpates ou les Indes Noires qui sont plus petits.
Bon courage pour la suite de ton installation et bonne romance :D
Passe une très bonne semaine également. :bisous:
Dernière modification par whiteaker (07 Mars 2017 18:45:56)