#243 06 Mars 2017 10:30:18
Ayé, fini "Station eleven". Je suis d'accord avec ce que tu dis Lelf, et surtout, ça tient parce que le style est bon et donne une vraie ambiance dans laquelle le lecteur est bien plongé. Ça pourrait être un poil plus profond peut être, avec plus de réflexion sur la vanité de l'Homme par exemple, pour que ce soit pour moi un réel coup de cœur. Mais ça fonctionne bien.
J'ai voulu ensuite lire un roman policier, "Coup de filet à l'île d'Yeu" d'Yves Chol, qui traine dans ma PAL depuis deux/trois ans, et que j'avais acheté sur un coup de tête parce que l'action se passait en Vendée et d'un auteur vendéen. Ayant envie de retrouver un peu l'ambiance vacances, j'ai commencé ma lecture assez enthousiaste. Mais franchement, l'écriture est mauvaise. C'est mal construit, répétitif, sans aucun style et plein de fautes de grammaire qui me font tiquer (genre les virgules mal placées dans la phrase, pas de point d'interrogation à la fin d'une question, pas d'inversion sujet verbe quand c'est nécessaire). Du coup, je ne suis pas sure d'en venir à bout. Je l'ai amené avec moi dans les transports, donc j'en lirai aussi au retour, et je verrai ce soir.
Et aujourd'hui sur le blog, c'est
"Les filles déchues de Wakewater" de V.H. Leslie.
<image>