[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#241 03 Mars 2017 19:36:51

Ça va pas très loin Station Eleven, il n'y pas d'Histoire avec un grand H; En fait tu suis plusieurs fils qui tracent leur chemin et au final tu verras comment c'est lié logiquement. Mais il n'y a pas d'enjeu particulier et c'est cette mise en perspective de notre présent et du leur qui est au coeur du truc. Ce qui ne m'a pas gênée du tout, au contraire, j'ai aimé que ça change de la narration "classique" "un enjeu, une solution" ^^

Bon week end ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#242 03 Mars 2017 19:57:30

Ahhh mais vous me donnez envie avec station eleven!!!
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#243 06 Mars 2017 10:30:18

Ayé, fini "Station eleven". Je suis d'accord avec ce que tu dis Lelf, et surtout, ça tient parce que le style est bon et donne une vraie ambiance dans laquelle le lecteur est bien plongé. Ça pourrait être un poil plus profond peut être, avec plus de réflexion sur la vanité de l'Homme par exemple, pour que ce soit pour moi un réel coup de cœur. Mais ça fonctionne bien.

J'ai voulu ensuite lire un roman policier, "Coup de filet à l'île d'Yeu" d'Yves Chol, qui traine dans ma PAL depuis deux/trois ans, et que j'avais acheté sur un coup de tête parce que l'action se passait en Vendée et d'un auteur vendéen. Ayant envie de retrouver un peu l'ambiance vacances, j'ai commencé ma lecture assez enthousiaste. Mais franchement, l'écriture est mauvaise. C'est mal construit, répétitif, sans aucun style et plein de fautes de grammaire qui me font tiquer (genre les virgules mal placées dans la phrase, pas de point d'interrogation à la fin d'une question, pas d'inversion sujet verbe quand c'est nécessaire). Du coup, je ne suis pas sure d'en venir à bout. Je l'ai amené avec moi dans les transports, donc j'en lirai aussi au retour, et je verrai ce soir.

Et aujourd'hui sur le blog, c'est "Les filles déchues de Wakewater" de V.H. Leslie.

<image>
  • La chèvre grise

#244 08 Mars 2017 16:13:08

Coucou les gens !

Alors, depuis la dernière fois, j'ai fini effectivement par abandonné "Coup de filet à l'île d'Yeu". Trop mauvais. Et je me demandais quoi reprendre le soir en rentrant chez moi quand j'ai trouvé dans ma boite aux lettres le part' Folio ! Autant dire qu'il tombait à pic celui-ci. C'était "Suréquipée" de Grégoire Courtois. Je dis c'était parce que je viens de le finir tout à l'heure dans les transports. J'ai beaucoup aimé ce petit livre, hommage à "Christine" de Stephen King et qui pose aussi pas mal de question sur ce qu'est l'être humain et ce qu'il s'autorise à faire sous couvert de progrès industriel. Vraiment sympa.
    Mais puisque je l'ai fini, je suis bonne ce soir pour me reposer la question : que vais-je lire maintenant ? :)

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de la BD "Idéal standard" d'Aude Picault

<image>
  • Stellade

Englouti sous les livres

#245 08 Mars 2017 16:21:56

"idéal standard"me tente carrément!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nouvelle lecture quand tu l'auras trouvé :angel:
  • Drei-M

Chercheur de mots

#246 08 Mars 2017 17:31:26

Moi aussi elle me tente cette BD. Par contre, les filles déchues de Wakewater me paraît assez glauque, j'ai peur.

je suis un adorable loutron
  • La chèvre grise

#247 08 Mars 2017 19:03:22

@Stellade : vraiment sympa. Ça démonte en douceur tous les clichés qu'on peut avoir sur le bonheur qui passe forcément par le fait d'être en couple. C'est juste sans être revendicatif.

@Drei -M : un peu glauque oui, mais ça ne fait pas peur. Ça bascule plus dans le fantastique que dans l'horreur.

Je suis sans lecture pour le chemin du retour (oui Lelf, je t'entends déjà me dire qu'encore une fois je n'ai pas prévu correctement mon coup
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#248 08 Mars 2017 19:06:45

Une publi dans le ton de la journée ^^ Ça me tente bien comme sujet (comme traitement surtout) ^^
  • La chèvre grise

#249 08 Mars 2017 19:45:32

@Lelf : en plus, oui. Et c'est même pas fait exprès !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#250 08 Mars 2017 20:20:11

La chèvre grise a écrit

@Lelf : en plus, oui. Et c'est même pas fait exprès !

C'est le subconscient qui a parlé :p ahahah

Allez je vais découvrir tout ça!

bonne soirée :)