[Worth, Jennifer] Appelez la sage-femme

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 20:04:17

      <image>

      BBM



      Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…


      Un témoignage d'une grande valeur !
      Qu'avez-vous pensé du parcours de Jennifer Worth ?

    • tachas

      Érudit des mots

      Hors ligne

      #2 02 Octobre 2014 13:06:53

      Une histoire hors norme. J'ai vraiment passé un excellent moment à lire cet ouvrage ! En plus, de découvrir son parcours on découvre les conditions de vie des classes pauvres. Un bon document, sur plusieurs tomes en plus.
    • unchocolatdansmonroman

      Mécène des éditeurs

      Hors ligne

      #3 24 Février 2017 07:40:41

      Je le commence aujourd'hui. J'espère ressentir le même engouement que vous ;)
    • Mara

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #4 08 Mars 2017 16:44:00

      Je l'ai lu après avoir découvert la série (très bonne également).

      Très bonne lecture, très instructive sur l'Histoire et la petite histoire. 

      Ce genre de livre, c'est toujours une claque dans la figure.  On découvre des façons de faire, des traditions, une vue du monde de l'époque.  Tout ça à des milliers de km de notre façon de voir notre monde et pourtant ce n'est pas il y a si longtemps.  Nos grands-parents ont vécus à cette époque. 

      Les personnages principaux et secondaires sont très attachants.  La lecture est agréable malgré les sujets parfois (souvent) dures.
    • Erinael

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #5 18 Mars 2017 19:59:43

      Je l'ai lu il y a bien 2 ans maintenant et j'avais adoré ce titre !
      La thématique de la périnatalité me plait énormément et ce livre est truffé de témoignages, d'expériences issus d'un autre temps et pourtant pas si éloigné de nous.
      Un texte d'une grande qualité.
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #6 27 Octobre 2018 20:23:53

      J'ai beaucoup aimer ce livre. Je suis fan de la série c'est pour ça que j' ai voulu le lire.
    • Lenoute

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 29 Septembre 2020 17:38:23

      j'au beaucoup aimé le livre. c'est le touchant témoignage Jennifer Worth : Jeune sage-femme dans les année 50. Je n'ai pas encore vu la série, mais j'ai très envie de la découvrir.