[Suivi Lecture] Lilie_a94

• titia4

Baby lecteur

#271 10 Mars 2017 20:22:10

Bon courage à toi !!
    Ton avis sur Une lettre de vous m'a vraiment donné envie de le lire, je vais essayer de me le procurer, j'adore ce genre de livres et surtout cette période !!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#272 10 Mars 2017 20:44:26

Une lettre de vous à l'air magnifique, tu m'as donné envie !
    Malgré ton avis, je ne suis toujours pas attirée par la saga Calendar Girl ...

Bon courage pour tes partiels !!! ;)
  • Marion b

Casual lecteur

#273 12 Mars 2017 13:01:58

Coucou Lilie,

J'irai très certainement au Salon de l'agriculture un jour. Et en plus, s'il y a plein de bonnes choses à goûter, c'est le top du top ! :angel:

Finalement, j'ai mis Une lettre de vous dans ma WL. Le résumé ne me disait rien mais tu l'as tellement apprécié que tu m'as fait changer d'avis :angel:

Pour Calendar Girl, vivement avril !!! :pink: J'ai adoré le personnage d'Hector :heart: Il est très touchant et très attachant. Et la manière dont se déroule le séjour de Mia avec ces deux garçons donne un coup de pep's à la saga ! Ce n'est pas une mission comme les deux autres et ce changement fait du bien.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et le retour de Wes est magique... :heart: J'adore leur complicité !

J'espère que tu passes un bon moment avec L'Epouvanteur et que tu apprécies ce tome autant que les précédents.

Passe une bonne fin de week-end, bisous :heart:
  • Julie27

Administratrice

#274 15 Mars 2017 20:33:12

Bon anniversaire Lilie !!! :party6::birthday4:
    J'espère que tout va bien et que tu fêtes bien ça !
    :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#275 21 Mars 2017 09:44:58

Callysse Merciiiii, j'ai eu du mal à m'y mettre réellement aussi, mais vers la fin j'étais vraiment motivée, puis j'arrivais à lire plus vite aussi !
    Pour Calendar Girl, c'est exactement ça ! Il n' a plus ce côté dégradant, il y a vraiment une histoire de fond qui est sympa à lire ! Je te le conseille vraiment. Mise à part les tomes 1 et 2 qui sont vraiment ancrés sur le cul je trouve, le tome 3 ne l'est quasiment pas !
    MP pour avril sans problème, à partir du 8 si ça ne te dérange pas (j'ai 2 partiels le 6 avril et 3 oraux dans cette même semaine...).
    :bisous:

Candyshy Oh j'ai pareil au début jusqu'à ce qu'un copain me donne un conseil : le temps que tu comprends le contexte CONTINUE. Ce n'est pas un mot qui t'empêche de tout comprendre. Par contre si ce mot ou cette phrase est bloquante là oui tu peux regarder par contre je te conseille plutôt d'avoir la version française avec toi, ça évite de trop s'attarder puis il y a un côté ludique à chercher dans le lire.

Julie27 Concernant Une lettre de vous, évidemment il y a un peu de niaiserie mais franchement rien de gênant ! J'aime beaucoup aussi les romans épistolaires, ça donne un rythme fluide. Par contre La déesse des petites victoires j'ai toujours autant de mal !! Je crois que je fais une petite panne de lecture due au stress des cours :'S . Va falloir m'y remettre !!

titia4 Merci ! Franchement : FONCE ! Il est super sympa et comme toi j'aime beaucoup les romans autour de la Seconde Guerre mondiale et là je suis servie ! :-)

flory_lege Dans ta WL alors ? :angel: Il s'agit vraiment d'un livre à lire !! Calendar Girl est rapide, léger, et sympathique. Avec une touche d'amour et de cul, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me permet de lire un peu entre 2 révisions !

Marion Coucou Marion, haha je vois la gourmande qui sommeille en toi :P.
    Ahhhh je suis contente que tu aies changé d'avis, il est vraiment sympa donc je ne peux que te le conseiller !!
    Complètement d'accord avec toi pour Calendar Girl :pink: .
    Je n'ai pas pu lire L'Epouvanteur au final.... Pas le temps oops . :bisous:

Julie27 bis MERCIIIIIIII !!!!!!!!!! Tu es adorable ! Ca me fait vraiment plaisir !! :heart: J'en parle un peu plus bas pour ce qui est du "fête bien ça" ;), merci encore !!! =D

Bonjour à tou-te-s !

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car j'étais à l'école avec énormément de travail à fournir cette semaine !
    Du coup, je n'ai pas lu une seule ligne ! L'Epouvanteur ; tome 5 est toujours sur mon bureau et j'aimerai bien pouvoir le commencer mais je n'y arrive pas. Primo, car j'ai beaucoup de fiches de révisions à faire et deuxio car quand ce n'est pas les fiches de révisions, ce sont les devoirs ou le mémoire...

Je pense arrêter de lire jusque mi-juin, ou en tout cas de beaucoup ralentir !! Me contenter de Calendar Girl (vu qu'il se lit très rapidement), le prochain Guillaume Musso qui sort dans 9 jours :pompom: Un appartement à Paris et la LC avec Callysse avec Everything Everthing. En dehors de ça, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire beaucoup. C'est la dernière ligne droite à fournir pour mes études, il faut que je la réussisse !!!! Mais si j'arrive à prendre de l'avance, je lirai ça c'est certain !

Mercredi dernier j'ai fêté mes 23 printemps :heart: . Hé oui, les années défilent et malgré mon jeune âge je me sens bien mûre dans ma petite tête, et j'ai hâte de terminer mes études afin de commencer une nouvelle vie avec un appartement, un mariage et un bébé dans les années qui viennent *oui oui j'espère tout ça !*.
    Cette journée a été ponctuée par 3 partiels : Logistique (facile !), Achats Hors Production (plus difficile), et Finance (une cata !). Mais j'espère avoir la moyenne et ce sera déjà très bien !
    Pour ce qui est de fêter mon anniversaire, *bah oui fallait bien quand même !* nous sommes allés manger japonais après mes partiels avec mes parents, mon compagnon et ma meilleure amie avec son copain. Nous avons passé une superbe soirée et j'ai été très gâtée !! Mon copain m'a offert une tablette (j'étais pas trop à la mode haha) et ma meilleure amie un magnifique bracelet avec le signe "infini" du coup j'avais les larmes aux yeux :'S :heart: . Et quelle surprise, hier matin pour mon retour au travail, 2 de mes collègues m'ont offert 2 livres : Phobos ; tome 2 de Victor Dixen et L'enfant du lac de Kate Marton :pink: . J'ai hâte de les lire !!!!

A part ceci, j'ai en préparation un voyage à Chicago :pompom: . Nous partons 7 jours avec l'université. Au programme : cours/conférence d'anglais le matin, et visite d'entreprise l'après-midi avec oral noté à la fin de la semaine. Nous partons fin mai et j'ai prolongé mon séjour d'une semaine afin que mon copain me rejoigne pour faire une petite virée américaine :heart: . Le départ est prévu dans tout juste 2 mois du coup il y a pleins de petites choses à préparer, notamment notre programme avec les choses à visiter ! J'ai vraiment trop hâte !
    Le voyage me permettra de lire dans l'avion !!! =)

Alors certes, je n'ai rien lu depuis la dernière fois, mais j'avais pleins de choses à raconter haha :P . Je vous laisse avec ce long pavé !

A bientôt ! :bisous:

PS : J'essaierai de continuer à passer sur vos suivis régulièrement ! ;)

Dernière modification par Lilie_a94 (21 Mars 2017 09:47:45)

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#276 21 Mars 2017 16:42:33

Coucou !

Certes pas de lecture mais que de bonnes nouvelles !!!

Je te souhaite un très bon anniversaire un peu en retard :pompom: 23 ans ... ça me fait rêver LOL

Tu as des collègues super choupinou :heart: C'est top qu'ils te connaissent aussi bien.

Et un voyage à CHICAGO quoi !!!!! C'est génial :ok:
  • Callysse

Lecteur-express

#277 26 Mars 2017 16:38:30

Ok pour Calendar girl. Je pense que je me pencherais dessus dans quelques années. Je vais plutôt attendre que tous les livres aient été publié comme ça je pourrais connaître ton ressenti global sur cette saga ;)
    Pour la LC de Evrything Everything, pas de soucis ne t'inquiète pas. C'est très bien le 8 avril. Je ferai en sorte de finir mon livre pour ce jour là et si jamais je ne peux pas, je te le dirai.
    Pas facile de lire en même temps que les révisions. Mais une petite coupure de temps en temps ça fera toujours du bien.
    Un joyeux anniversaire en retard à toi sinon :D Effectivement tu as été bien gâtée.
    C'est un joli voyage que tu vas faire, surtout si ton copain te rejoins pour que vous passiez une semaine ensemble là-bas. Je suis allée 3 fois aux Etats-Unis quand mon copain vivait là-bas (1 an avec un océan qui nous séparait :'S) et j'ai beaucoup aimé. On y retournera un jour c'est certain!
    Sur ce, je te souhaite une bonne fin de week-end et de belles lectures à toi :)
    Des :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#278 26 Mars 2017 20:17:27

Coucou,

Peu de lectures prévues mais des bonnes lectures.
    Je vais guetter la lecture du prochain Musso (que je lis souvent pendant les vacances d'été) et "Everything, everything" me tente beaucoup.

Bon courage pour tes révisions ;)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#279 28 Mars 2017 09:22:40

flory_lege Coucou, haha je te remercie !!! :heart: =) Oui j'ai la chance d'avoir 2 collègues super cool ! Et j'ai hâte pour Chicago tu n'imagines même pas !!

Callysse D'accord, au moins tu te seras faite une idée ! ;) En plus, ils son très rapides à lire !! Je mets 1h30/2h pour lire un tome grand max.
    Nickel pour la LC, le 8 avril alors, je note ! :D Avec tous les avis que je vois en ce moment ça me donne envie de le lire !! Mais j'ai tellement de bons livres qui m'attendent... Jai fait le plein ce WE :angel: (liste ci-dessous...:cool:).
    Je te remercie Callysse, effectivement j'essaie de faire des pauses, mais plus pour regarder une série que pour lire en ce moment. D'habitude je lis dans le train mais jusque mi-juin j'ai décidé de venir en voiture pour dormir un peu plus, être moins stressée par les transports ou parce que j'ai mal dormi. Du coup je gagne du temps le soir pour rentrer....mais par contre j'ai beaucoup l'occasion de lire..... :'S
    Oh 1 an c'est long ! O_o Mon copain est parti en stage au Gabon pendant 3 mois il y a 3 ans c'était une horreur !!!!! Mais ça renforce les couples :heart: . J'ai hâte de faire ce voyage, je ne connait pas le continent américain, et c'est juste avant mes partiels donc ça fera une grosse coupure avant la dernière ligne droite !
    Pleins de bisous à toi :heart: :bisous:

Julie27 Coucou, je pense l'acheter très rapidement et le lire tout aussi rapidement...je suis une grande fan de Musso ! :pink: Nous lirons en LC avec Callysse Everything Everything à partir du 8 avril donc tu auras notre avis rapidement =) .Je te remercie, j'ai vraiment beaucoup de mal pour ces fichus révisions ! :bisous:

Bonjour à tous !

Je ne suis pas très présente en ce moment et je m'en excuse bien sincèrement, mais je ne lis pas en ce moment donc moins de partages avec vous ... :'S .

Je suis en pleines révisions, et j'ai vraiment du mal, j'ai un partiel de Droit le 6 avril mais ce n'est pas du tout ma matière !! Je suis dans la mouiiiiise !! Mon mémoire n'avance pas plus que ça non plus, et ça ce n'est pas bien duuu tout !

Sinon, je ne lis pas mais j'augmente ma PAL que j'espère lire cet été sous les palmiers....non je rigole, y a pas de palmiers en Bretagne (à mon plus grand désespoir). Grâce à mes beaux-parents qui m'ont offert une carte cadeau pour mon anniversaire.....j'ai pu acheter :

* La Faucheuse de Neal Shusterman : J'en entends tellement parler sur Instagram, LA, etc... que j'ai craqué il a l'air vraiment sympa et original !
    * Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman : Le titre me plaisait bien et la 4e de couverture tout autant donc j'espère ne pas être déçue.
    * Le livre des Baltimore de Joël Dicker : J'avais lu "La vérité sur l'affaire Harry Québert" et j'avais bien aimé donc je me lancerai dans ce 2e opus avec plaisir !
    * Ce qui ne nous tue pas de Carole Declercq : J'ai toujours été attirée par les romans qui concerne de près ou de loin la Seconde Guerre mondiale....donc j'espère ne pas être déçue car il m'a fait de l'oeil !

Ma PAL vient de passer la barre des 80 :pleur::pleur: TRISTESSE !  Va vite falloir remonter tout ça !!!

Sur ce, je vous laisse, j'espère revenir bientôt avec cette fois une nouvelle lecture !

Bonne journée, et pleins de bisous :bisous:

Challenge :
    - PAL 2017

Spoiler (Cliquez pour afficher)

PAL début 2017 : 78
    Livres lus : 3
    Livres empruntés : 5
    PAL actuel : 80
    Score : -2
    +1 : La Sélection tome 5
    - 1 : Achat Phobos tome 1
    Score : - 2
    + 2 : La Sélection HS 1 et 2
    - 2 : Swap Janvier 2017 Mère indigne, mode d'emploi et Les étoiles de Noss Head
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney
    Score : - 1
    - 1 : emprunt de Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    + 1 : Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    + 1 : Phobos ; tome 1 de Victor Dixen
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney
    Score : + 1
    + 1 : La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Score : + 2
    - 2 : Achats de Calendar Girl tomes 1 et 2 d'Audrey Carlan
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    Score : + 1
    + 1 : Calendar Girl ; Janvier d'Audrey Carlan
    + 1 : Calendar Girl ; Février d'Audrey Carlan
    - 5 : 5 achats ( 1. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte ; 2. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ; 3. Everything, Everything de Nicola Yoon et Eric Chevreau ; 4. Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann ; 5. Les Rougon-Macquart (les 20 romans) d'Emile Zola
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    + 1 : Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    - 2 : Emprunts tomes 5 et 6 de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
    - 1 : Swap Février -> Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    - 1 : Achat de Calendar Girl ; Mars d'Audrey Carlan
    + 1 : Harry Potter and the philosopher's stone de J. K. Rowling
    Score : - 3
    + 1 : Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    + 1 : Calendar Girl ; Mars d'Audrey Carlan
    - 1 : Anniversaire -> Phobos 2 de Victor Dixen
    - 1 : Anniversaire -> L'enfant du lac de Kate Morton
    - 1 : Anniversaire -> La Faucheuse de Neal Shusterman
    - 1 : Anniversaire -> Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman
    - 1 : Anniversaire -> Le livre des Baltimore de Joël Dicker
    - 1 : Anniversaire -> Ce qui ne nous tue pas de Carole Declercq
    Score : - 7

• Julie27

Administratrice

#280 28 Mars 2017 09:32:20

Coucou,

Oh de jolis achats :pouceleve:
    "La faucheuse" semble pas mal (première fois que j'en entends parler).
    J'ai "Ma grand-mère vous passe le bonjour" dans ma PAL depuis que j'ai lu "Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove" (si tu as l'occasion de lire celui-ci, j'avais vraiment adoré).

Bon courage pour tes révisions :bisous: