[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#621 13 Mars 2017 08:41:08

Julie27 a écrit

Coucou,

Merci pour tes recommandations sur les livres de Joyce Maynard. Je me note "Prête à tout" dont le synopsis me tente le plus.

"La vie en sourdine" semble sympa... je ne connais pas du tout cet auteur mais ses livres semblent plutôt sympas.

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.

Coucou Julie
    Si tu lis Prête à tout, j'aimerai connaître ton avis ;)
    Bonne semaine !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#622 13 Mars 2017 08:42:22

Du calme Lucette a écrit

Coucou,

Je n'ai pas lu Le confident d'Hélène Grémillon :sifflote:

Bonne lecture à toi !

Coucou Lucette
    On croit savoir des choses et puis voilà :lol: j'étais certaine que tout le monde l'avait lu =)
    Bonne semaine !

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#623 13 Mars 2017 10:54:54

Euh non, du coup je me sens un peu bête :lol: J'ai beaucoup de grands "classiques" à lire parce que je lis beaucoup de contemporains. J'ai du retard à ce niveau-là ! O_O
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#624 14 Mars 2017 19:44:42

Du calme Lucette a écrit

Euh non, du coup je me sens un peu bête :lol: J'ai beaucoup de grands "classiques" à lire parce que je lis beaucoup de contemporains. J'ai du retard à ce niveau-là ! O_O

Je plaisante bien sûr ! C'est juste que certains romans sont beaucoup mis en avant... Moi j'ai E N O R M E M E N T de retard sur plein de livres... l'essentiel étant de garder plaisir à ce que l'on fait !

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#625 14 Mars 2017 20:02:10

estelle_simplem a écrit
    Du calme Lucette a écrit

Je plaisante bien sûr ! C'est juste que certains romans sont beaucoup mis en avant... Moi j'ai E N O R M E M E N T de retard sur plein de livres... l'essentiel étant de garder plaisir à ce que l'on fait !

Tout à fait d'accord avec toi Estelle ! Et puis, même si ce sont des classiques, certains livres sauront moins nous toucher qu'un roman contemporain. L'important c'est d'avoir envie de les découvrir et de trouver le(s) bon(s) ;)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#626 14 Mars 2017 23:27:33

Oui voilà, trouver des livres qui nous plaisent et les lire quand on le veut parce qu'on le veut :D
    Bonne trouvaille :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#627 15 Mars 2017 15:23:30

@Yuko et @Whiteaker
    Continuons à aimer ce que l'on fait et si possible ce que l'on lit ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#628 15 Mars 2017 15:24:48

Bonjour

Sur le blog, j'ai publié une chronique du roman Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain

<image>
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#629 15 Mars 2017 18:51:40

Oui il est clair que je ne me forcerai pas à lire certains livres juste parce qu'ils sont des classiques ou simplement connus. C'est avant tout un plaisir pour moi :pink: Mais bon, parfois je me dis que j'ai qq lacunes niveau classiques. Mais je vous rassure, je le vis bien =D
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#630 16 Mars 2017 16:34:43

Du calme Lucette a écrit

Oui il est clair que je ne me forcerai pas à lire certains livres juste parce qu'ils sont des classiques ou simplement connus. C'est avant tout un plaisir pour moi :pink: Mais bon, parfois je me dis que j'ai qq lacunes niveau classiques. Mais je vous rassure, je le vis bien =D

En même temps je trouve cela super d'avoir encore tant à découvrir ! J'ai également beaucoup quelques lacunes niveau Classique :D