#255 20 Mars 2017 11:36:37
Dans un autre registre, j'ai craqué et j'ai acheté le livre Omerta à l'hôpital samedi, j'en ai déjà lu une partie et c'est édifiant ! J'avais déjà lu et entendu pas mal de témoignages sur les conditions des stagiaires (que ça soit sur internet ou via mes amis qui sont dans le domaine de la santé) donc je savais que parfois ça peut être très dur, mais voir en plus tous ces témoignages (que ça soit interne en médecine, inf, kiné, AS, sage femme...) qui sont hyper choquants, qui peuvent amener à la dépression voire au suicide, ça me rend tellement en colère et malheureuse...
Les métiers du soin sont des métiers à la base tellement beaux, que je n'arrête pas de voir salis, non seulement par les politiques qui s'en tapent total de nous, mais malheureusement aussi par des professionnels, qui devraient se soutenir au lieu de se tirer dans les pattes :( Evidemment on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, que ça soit stagiaire ou collègue, et vu la pression que l'on subit en service c'est parfois dur de se comporter toujours de façon appropriée, mais un minimum de respect ça ne ferait pas de mal à certains....