[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#251 14 Mars 2017 00:31:06

Contente que la reprise des cours se soit bien passée ^^
    Mais du coup je comprends pas, tu as coupé ton stage avec une session cours ? Du coup tu vas devoir y retourner ? :O

La dernière lettre m'a l'air assez fort en émotion hein ...

Et ton manga a l'air chouette, dommage que ce soit pas un roman :D

Tu nous diras quelle lecture tu as finalement choisi :)

Bonne nuit :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#252 14 Mars 2017 16:59:42

Oui mon stage dure 10 semaines, j'ai fait 5 semaines, j'ai 3 semaines de cours, je repars en stage deux semaine, puis deux semaines de vacances et les trois dernières semaines.
    Ca me fait bien bader de devoir y retourner, mais pour l'instant j'essaye de profiter du fait que je suis en cours :)

Finalement j'ai choisi un style plus léger, The list de Joanna Bolouri, une meuf qui fait une liste de défis sexuels :lol:  Je pense que ça va être marrant =D

Bisous :bisous:

Dernière modification par elizewyn (14 Mars 2017 16:59:51)

• Kyra

#253 15 Mars 2017 00:13:26

Oui tu as raison, n'y pense pas :/

Haha, ce livre a l'air marrant oui. Mais... les exécute-t-elle ? :P
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#254 15 Mars 2017 10:48:44

Je viens de le commencer seulement, mais je te dirai =D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#255 20 Mars 2017 11:36:37

Dans un autre registre, j'ai craqué et j'ai acheté le livre Omerta à l'hôpital samedi, j'en ai déjà lu une partie et c'est édifiant ! J'avais déjà lu et entendu pas mal de témoignages sur les conditions des stagiaires (que ça soit sur internet ou via mes amis qui sont dans le domaine de la santé)  donc je savais que parfois ça peut être très dur, mais voir en plus tous ces témoignages (que ça soit interne en médecine, inf, kiné, AS, sage femme...) qui sont hyper choquants, qui peuvent amener à la dépression voire au suicide, ça me rend tellement en colère et malheureuse...
    Les métiers du soin sont des métiers à la base tellement beaux, que je n'arrête pas de voir salis, non seulement par les politiques qui s'en tapent total de nous, mais malheureusement aussi par des professionnels, qui devraient se soutenir au lieu de se tirer dans les pattes :( Evidemment on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, que ça soit stagiaire ou collègue, et vu la pression que l'on subit en service c'est parfois dur de se comporter toujours de façon appropriée, mais un minimum de respect ça ne ferait pas de mal à certains....
  • Kyra

#256 20 Mars 2017 20:08:41

Oh les stagiaires ne m'en parlent pas... C'est un sujet houleux. Et parfois j'aimerais dire à certain(e)s de ne pas oublier de là où ils viennent...
    Courage pour cette lecture difficile :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#257 20 Mars 2017 20:10:13

Kyradieuse a écrit

Oh les stagiaires ne m'en parlent pas... C'est un sujet houleux. Et parfois j'aimerais dire à certain(e)s de ne pas oublier de là où ils viennent...
    Courage pour cette lecture difficile :)

Les stagiaires ou les professionnels formateurs ?

• Kyra

#258 20 Mars 2017 21:17:31

Les professionnels formateurs.
    Mais c'est vrai que parfois on a des étudiants cassos hein :chaispas:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#259 21 Mars 2017 13:52:12

Kyradieuse a écrit

Les professionnels formateurs.
    Mais c'est vrai que parfois on a des étudiants cassos hein :chaispas:

Oui c'est pas faux ! ^^

Tu as mal vécu des trucs en stage toi aussi ?

• Kyra

#260 21 Mars 2017 21:18:38

Premier stage, première année ... =D J'ai failli tout arrêter avant même d'avoir commencé...
    Et justement, on en a une d'étudiante là et ... c'est pas terrible :/