[suivis lecture] estelle_simplem

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#631 16 Mars 2017 19:51:45

Je suis entièrement d'accord avec toi :) Et il y en a tant, on en viendra jamais à bout ! Et c'est tant mieux :ok:
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#632 18 Mars 2017 08:49:58

Bonjour

J'ai publié la chronique du roman Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

<image>

Bon week-end à vous ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#633 22 Mars 2017 13:54:49

Bonjour

J'ai publié une chronique sur le blog, Le confident d'Hélène Grémillon

<image>
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#634 22 Mars 2017 16:35:15

Ooh, ce roman a l'air drôlement bien !

Que lis-tu en ce moment?
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#635 22 Mars 2017 16:39:33

Delphine.B a écrit

Ooh, ce roman a l'air drôlement bien !

Que lis-tu en ce moment?

Oui hein !?
    Je lis (toujours) la vie en sourdine de David Lodge. J'arrive presque à la fin !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#636 24 Mars 2017 08:29:17

Bonjour

Hier soir j'ai terminé La vie en sourdine de David Lodge. Ce roman est le premier de l'auteur que je lis. La plume (traduction) est d'une grande qualité mais j'avoue n'avoir pas été transportée par l'histoire.

Je commence avec plaisir Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris qu'une collègue a eu la gentillesse de me prêter :

Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie.
    Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose".
    Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils.
    Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur".
    Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...
    Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'émotions. L'apprentissage d'une vie...

Ce roman a fortement inspiré le film Ma vie de courgette qui a reçu récemment les César du meilleur film d'animation et de la meilleure adaptation.
    Vous l'avez lu ou vu ? Donnez moi votre avis si vous le souhaitez !

Sinon, je vous souhaite un super week-end et de bonnes lectures !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#637 24 Mars 2017 09:54:41

Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris est super ! J'espère que tu apprécieras autant que moi !
    J'ai hâte de connaitre ton avis ^^  Bonne fin de semaine ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#638 24 Mars 2017 10:43:47

Ohlàlà,  je ne savais pas que cette histoire de courgette traitait de sujets aussi graves !

Je ne l'ai pas lu mais ça m'intéresse! 
    Bonne lecture Estelle!  :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#639 24 Mars 2017 12:22:54

Hé bé, je suis comme Delphine, j'ignorais que cela cachait un tel sujet ! Mais cela me donne bien envie de lire le livre et de voir le film (qui ne m'attirait pas du tout ^^')
    Je te souhaite une très bonne lecture et un bon week-end  ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#640 25 Mars 2017 10:23:25

Le_blog_de_Yuko a écrit

Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris est super ! J'espère que tu apprécieras autant que moi !
    J'ai hâte de connaitre ton avis ^^  Bonne fin de semaine ;)

Je suis super contente de lire ce roman. Je sens déjà l'émotion me gagner (âme sensible).
    Bon week-end Yuko :-)