WordPress : communauté et entraide

• Sasou

Chercheur de mots

#111 19 Mars 2017 11:10:00

Dea Blackbird a écrit

Bon bah en matière de référencement, je ne suis pas un exemple à suivre donc je ne peux pas t'aider.
    Je tiens mon blog un peu comme on jette une bouteille à la mer. ;)

Ah mince lol :)

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#112 19 Mars 2017 13:42:20

Sasou a écrit

Bonjour à tous j'aurais besoin d'une personne avec une belle ame charitable pour m'aider avec Wordpress je nage et je coule pourtant cela fait un moment que j'ai mon blog. J'ai besoin de l'amélioré et je me rends compte que je n'ai même pas les paramètres de base pour le rendre plus visible, afin qu'il rame moins etc...  Et toute ces histoires de Pluging me fatiguuuuuue lol

J'ai beau lire des sites d'aide etc ...... Cela ne fais rien ça me prends plus la tête qu'autre chose malgré tout ma bonne volonté de faire et de comprendre :(

Aidez-moiiiiii <3

Tu parles de quel wordpress déjà ? ^^

• Sasou

Chercheur de mots

#113 19 Mars 2017 13:53:27

Milleetunelectures a écrit
    Sasou a écrit

Bonjour à tous j'aurais besoin d'une personne avec une belle ame charitable pour m'aider avec Wordpress je nage et je coule pourtant cela fait un moment que j'ai mon blog. J'ai besoin de l'amélioré et je me rends compte que je n'ai même pas les paramètres de base pour le rendre plus visible, afin qu'il rame moins etc...  Et toute ces histoires de Pluging me fatiguuuuuue lol

J'ai beau lire des sites d'aide etc ...... Cela ne fais rien ça me prends plus la tête qu'autre chose malgré tout ma bonne volonté de faire et de comprendre :(

Aidez-moiiiiii <3

Je ne savais pas quoi y en avait plusieurs lolo le basic pour faire son blog :)

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#114 19 Mars 2017 14:11:23

Sasou a écrit
    Sasou a écrit

Aidez-moiiiiii <3

Dans le wordpress basique, il n'y a pas de plungin sauf si tu payes pour obtenir un nouveau plan (et encore, il y a genre deux plugin en plus). Tu ne peux pas vraiment améliorer le wordpress basique mis à part en payant un prix exorbitant par mois.

• Sasou

Chercheur de mots

#115 19 Mars 2017 14:35:26

Sasou a écrit

Dans le wordpress basique, il n'y a pas de plungin sauf si tu payes pour obtenir un nouveau plan (et encore, il y a genre deux plugin en plus). Tu ne peux pas vraiment améliorer le wordpress basique mis à part en payant un prix exorbitant par mois.

Ah zut que peut-on faire avec le basic ?

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#116 19 Mars 2017 15:01:57

Sasou a écrit
    Sasou a écrit

Avec le basique, il n'y a rien de compliqué! Tu écris ton article, tu le postes et voilà. Côté référencement, je trouve que c'est plutôt bien référencé sur google. Au niveau des widgets, rien de bien complexe non plus, y a un widget texte, image, facebook, twitter que tu peux aussi modifier à ta sauce. Le seul moyen de voir vraiment ce qu'offre le wordpress basique, c'est encore de pousser ses limites et de voir s'il correspond à tes attentes.

Dans ta signature tu as mis l'adresse d'un blog sous wordpress, il n'est plus d'actualité?

• Sasou

Chercheur de mots

#117 19 Mars 2017 19:54:15

Sasou a écrit

Avec le basique, il n'y a rien de compliqué! Tu écris ton article, tu le postes et voilà. Côté référencement, je trouve que c'est plutôt bien référencé sur google. Au niveau des widgets, rien de bien complexe non plus, y a un widget texte, image, facebook, twitter que tu peux aussi modifier à ta sauce. Le seul moyen de voir vraiment ce qu'offre le wordpress basique, c'est encore de pousser ses limites et de voir s'il correspond à tes attentes.

Dans ta signature tu as mis l'adresse d'un blog sous wordpress, il n'est plus d'actualité?

Oui pardon j'ai oublier de la changer dans la signature j'ai changer sur mon profil par contre merci de m'y faire pense :) tu peux retrouver l'adresse de mon blog sur mon profil

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#118 20 Mars 2017 12:25:36

TheCatLady a écrit

Bonjour savez vous comment mettre Google analytic sur wordpress ?

Bonjour ! Il faut changer de plan pour avoir Google analytic sur le wordpress.com (alias wordpress gratuit)

• viduite

Petit joueur sur les mots

#119 20 Mars 2017 14:41:39

J'ai été regardé ton site. Tu veux améliorer quoi exactement. Visuellement, il me paraît pas mal. Peut-être qu'un index ne serait pas en trop. Peut-être que tu pourrais introduire davantage de balise en lire plus afin que ta page d'accueil affiche davantage de titres d'articles

Pour le référencement, normalement wordpress fait le travail correctement. Sinon, c'est compliqué. J'ai lu quelques part que des articles longs, avec des titres, sous-titres, et caractères en gras étaient mieux référencés. En gros plus t'as de contenu et plus tu seras visible...

N'hésite pas si tu as des questions ou si, à votre tour, vous voyez des défauts ou des améliorations à apporter à mon blog. J'en profite aussi pour une petite question : savez-vous s'il est possible (comment dans ce cas-là) pour faire remonter vers le haut de sa page d'accueil un article un peu modifié mais sans perdre son adresse d'origine ?

Dernière modification par viduite (20 Mars 2017 15:08:04)

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#120 20 Mars 2017 16:48:05

TheCatLady a écrit

Ah ? Et comment je peux faire ça ? :)

https://wordpress.com/plans/leslectures … .wordpress > Avec cette adresse tu tombes sur les plans de ton blog. Le plan entreprise te propose "l'Intégration de Google Analytics". Mais c'est à 25 euros quand même. Sinon wordpress a quand même une bonne façon de calculer les stats :)

viduite a écrit

savez-vous s'il est possible (comment dans ce cas-là) pour faire remonter vers le haut de sa page d'accueil un article un peu modifié mais sans perdre son adresse d'origine ?

Ça doit être possible en modifiant la date de publication il me semble.